Chargé de Missions Pôle Consommateurs H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 8113943
Chargé de Missions Pôle Consommateurs H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
POSTE : Chargé de Missions Pôle Consommateurs H/F DESCRIPTION : Vos missions au quotidien Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Consommateurs, vous assurez sur les périmètres du Financement aux Particuliers et du Financement aux Entreprises, le traitement notamment : - Des réclamations clients et apporteurs, - Des litiges apporteurs, - Des opérations de SAV ou de régularisation sur les comptes clients induites par le traitement des réclamations et des litiges, - Des demandes d'exercice des droits des clients dans le cadre du RGPD (Règlement Général sur la protection des données). - Des demandes qui émanent d'un tiers (association de consommateur, avocat, protection juridique) Vos principales missions sont les suivantes : - Prendre en charge les réclamations exprimées au travers de différents canaux (mail, téléphone, courrier), - Analyser les réclamations de complexité diverse concernant notre clientèle d'entreprises et de particuliers, - Rechercher une solution dans le respect de la réglementation, des engagements pris envers le client ou l'apporteur, des procédures de traitement internes et dans le cadre de votre délégation, - Apporter une réponse adaptée, justifiée et pertinente dans les délais impartis ; - Détecter les anomalies ou dysfonctionnements pour proposer des solutions pérennes. Pour ce faire, vous vous appuyez sur les autres Directions d'expertise : clients, juridique, commercial, recouvrement, conformité, délégué à la protection des données, marketing Et si c'était vous? De formation Bac +2/3 en Gestion ou Administration ou Droit, vous disposez d'une première expérience dans le traitement des réclamations, ou d'une appétence sur des thématiques liées à la protection de la clientèle ou pour le domaine juridique. Vous avez idéalement une connaissance du domaine du crédit. Vous êtes doté(e) d'excellentes qualité d'écoute et d'esprit d'analyse et avez une une bonne capacité rédactionnelle et d'expression orale. Vous disposez d'un bon relationnel tant vis-à-vis du client qu'avec les autres collaborateurs de Franfinance. Nous avons la conviction que la diversité de nos collaborateurs sous toutes ses formes est une richesse pour notre entreprise et ses clients. Nos postes sont ainsi ouverts à tous. Nous garantissons l'égalité de vos chances dans nos processus de recrutement et tout au long de votre carrière chez Franfinance. Plus qu'un poste, un tremplin Dès votre arrivée, vous serez intégré dans votre équipe et évoluerez chaque jour aux côtés de collègues soudés, engagés et orientés client. L'employabilité de nos collaborateurs est une priorité, les opportunités de formation et les mobilités au sein de Franfinance, du Groupe SG et de ses filiales, offrent un large éventail de carrières variées. Évoluez dans un environnement de travail dynamique, où votre sentiment d'utilité au quotidien et le développement de votre expertise sont essentiels. Si vous cherchez un environnement stimulant pour vous épanouir professionnellement, alors rejoignez-nous ! Pourquoi nous choisir? Franfinance, filiale à 100% du groupe Société Générale, est une institution financière à taille humaine, dynamique et innovante. En rejoignant notre équipe, vous ferez partie d'une communauté de 1 200 experts en financement, dédiés à accompagner de manière responsable 2 500 partenaires marchands dans la réalisation de leurs projets. Chez Franfinance, nous croyons fermement que vous êtes le moteur du changement et que chaque initiative contribue à façonner le monde de demain. L'esprit d'équipe, la collaboration et le respect mutuel sont au coeur de notre identité. Nous valorisons un dialogue ouvert et encourageons les collaborateurs à exprimer leurs idées. Chez Franfinance, chaque voix compte. Si vous souhaitez être acteur du changement, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile chaque jour et développer ou renforcer votre expertise, alors nous sommes faits pour nous rencontrer. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre distribution de crédit
Entreprise
Franfinance
Franfinance est une institution financière à taille humaine, dynamique et innovante, filiale à 100% du groupe Société Générale. En nous rejoignant, vous intégrez une communauté de 1 200 experts du financement qui accompagnent 2500 partenaires marchands à financer, de manière responsable, les projets
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CDI - Chargé.e de E-CRM - H/F/X - DR PIERRE RICAUD (H/F)
Groupe YVES ROCHER - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ? Dr Pierre Ricaud, s'est donné pour mission de permettre à chaque...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable du Service Clients (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Hyundai Motor France (RH recrutement) (H/F)
CPME PARIS ILE DE FRANCE - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Responsable relation client Domaine 1 : Améliorer la relation client à distance (Avant-vente et après-vente) : Participer activement à la définition et à l'amélioration des procédures internes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef du service clients (F/H)
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
Nous recrutons un responsable chargé de clientèle (H/F) à Viry-Châtillon. Vous encadrez une équipe de 4 téléconseillers : - formation des nouveaux arrivants - Mise en place des plannings - Suivi de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle patientèle (H/F)
95 - CERGY
Vous aurez plusieurs missions au sein du cabinet : - Établir les devis suivant les prescriptions des praticiens ; - Concevoir, avec l'aide des praticiens, les argumentaires qui présentent les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
GROUPE PARTNAIRE - 77 - Villeparisis
Vous avez un vrai talent pour la relation client ? Rejoignez l'équipe de notre client situé à Villeparisis et devenez l'interface privilégiée de nos clients dans le secteur du transport européen ! Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Guest Supervisor (H/F)
LES HOTELS DE PARIS - 75 - PARIS 01
Machefert Group recherche un Guest Supervisor (H/F) pour renforcer son équipe ! Sous la responsabilité du General Manager : Vous gérez une équipe de collaborateurs Réception et Housekeeping...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle (H/F)
VIVALIANS - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Vivalians organisme de formation et de conseils spécialisés en prévention et gestion des risques professionnels reconnu sur notre marché. Nous proposons des formations réglementaires, des formations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Réclamations Clients (Niveau 2) (H/F)
PROMEL - 75 - PARIS 17
Grand groupe international, multi marques et multi offres dans le secteur de la Mobilité (BtoB et BtoC), recherche un/e : CHARGE DE RECLAMATIONS CLIENTS (NIVEAU 2) H / F Anglais compris,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)