- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 8124245
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 8124245
Technicien Team Leader Field Support H/F 95 - ROISSY EN FRANCE
Offre n° 8124245
Technicien Team Leader Field Support H/F
95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Technicien Team Leader Field Support H/F DESCRIPTION : Avec plus d'un million de sièges équipant les flottes des plus grandes compagnies aériennes, Safran Seats est l'un des leaders mondiaux des sièges pour passagers, équipages d'avions et hélicoptères grâce à des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée. Le Département Field Support au sein du département du Customer Support & Services de Safran Seats est responsable du support technique sur site pour les sièges en services des compagnies aériennes clientes : Expertises techniques, diagnostiques, accompagnement de l'entrée en service de nouveaux produits, dépannages et chantiers de maintenances sur avion (EASA Part 145), formations Intégré à l'équipe Safran Seats du Field Support de Roissy-CDG sur le site de Paris Nord 2, le Technicien Leader a pour mission de mener et certifier (EASA F1 / COC) les opérations de maintenances auxquelles il contribue activement. Il supervise et guide opérationnellement l'équipe de techniciens de maintenance Part 145 lors de des interventions sur site client. Il rapporte hiérarchiquement au Field Support Senior Manager et fonctionnellement aux Field Support Engineers. PROFIL : CONNAISSANCE, APTITUDES ET COMPETENCES : - Leader par l'exemple, capable de mener une équipe opérationnelle - Motivé, rigoureux, flexible et responsable - Connaissances générales avion et équipements en cabine - Maîtrise de la réglementation EASA Part 145 et Facteurs Humains / SMS - Expertise en réparation et dépannage d'équipement cabine avion (réparation composite/câblage électrique et/ou expérience en peinture est un plus) - Anglais technique indispensable FORMATION ET EXPERIENCE : - Diplôme de Technicien en maintenance aéronautique ou 5+ ans d'expérience équivalente dans l'industrie aéronautique, en maintenance Cabine ou avion, avec un rôle de leader d'équipe - Idéalement une expérience dans rôle avec interface client en après-vente, ou en ligne d'assemblage d'avion ROLE & RESPONSABILITES - Préparer à l'avance les interventions de maintenance sur site client (étude documentaire, préparation du matériel et des outillages) - Contribuer à la constitution de l'équipe d'intervention pour des missions spécifiques sur site client - Participer activement à la réalisation de travaux de Maintenance ou de dépannage de sièges, sur avions, dans le cadre de la réglementation EASA Part 145 et selon la documentation technique approuvée (SB, CMM, SIL etc.) - Mener, tutorer et contrôler les actions de l'équipe de Techniciens de Maintenance internes et/ou sous-traitants - Coordonner les opérations de maintenance avec les équipes du MRO avion / Opérateur - Constituer le Dossier de Travail et Certifier les travaux de maintenance par l'émission d'un Certificat Libératoire (EASA Form 1 ou Certificat de Conformité). - Rédiger des rapports d'interventions - Contribuer à la remontée proactive de problèmes techniques observés sur le terrain - Garantir la conformité à la réglementation EASA Part 145 et aux règles SSE et de Qualité Interne et Client, lors des interventions sur site - Rapporter spontanément au Management et à la Qualité tout écart du cadre règlementaire et tout événement affectant la navigabilité, ou la sécurité aérienne ou celle des individus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
RANDTSTAD - 60 - Senlis
Votre rôle sera central dans la résolution des dossiers techniques de niveau 2. Vous serez en charge de garantir un service client irréprochable en collaboration avec les équipes internes et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support N2 BILINGUE FRANCAIS ANGLAIS (H/F)
94 - Saint-Maur-des-Fossés
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien helpdesk...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Support de Proximité - Anglais (lu, écrit) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 8e Arrondissement
Notre client, acteur dans le secteur du luxe, recherche un Technicien Support de Proximité H/F avec un bon niveau d'anglais À propos de la mission En relation directe avec le responsable Retail,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un Technicien support informatique (H/F)
ASS INT CTRE MED SOCIAUX REG ILE FRANCE - 92 - SURESNES
L'ACMS est un service interentreprises de santé au travail qui intervient sur les huit départements d'Île-de-France. Afin d'exercer au mieux sa mission - "Éviter toute altération de la santé des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
OSMOZIUM - 94 - Sucy-en-Brie
Osmozium, société de services numériques, spécialisée depuis 20 ans dans le support utilisateur, recherche un(e) Technicien Support proximité (H/F) pour le compte d'un de nos clients. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N2 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 12e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N2 avec un niveau d'anglais conversationnel en CDI à Paris 12. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un Technicien support informatique (H/F)
ASS INT CTRE MED SOCIAUX REG ILE FRANCE - 92 - SURESNES
L'ACMS est un service interentreprises de santé au travail qui intervient sur les huit départements d'Île-de-France. Afin d'exercer au mieux sa mission - "Éviter toute altération de la santé des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché au service SI-Infrastructure, vos missions principales seront : - Installer et optimiser les postes de travail et les outils informatiques - Mettre en réseau des ordinateurs - Assurer un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 3* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un client final un Technicien support informatique h/f pour un poste en CDD de 4 mois (renouvelable) situé à proximité de Paris 17ème. Missions : Dans le cadre d'une hausse de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)