- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 8125774
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 8125774
Legal E&C Operations Officer H/F 93 - MONTREUIL
Offre n° 8125774
Legal E&C Operations Officer H/F
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Legal E&C Operations Officer H/F DESCRIPTION : Vos missions et responsabilités : Sous la responsabilité directe de la Directrice Juridique Ethique & Conformité du Groupe, vous serez responsable du soutien au Département Juridique Ethique & Conformité sur l'ensemble de ses process internes, outils, projets de transformation et animation de l'équipe, aux fins a) d'améliorer le niveau de service fourni aux clients internes par le Département, b) améliorer l'efficacité du fonctionnement du Département et de ses interfaces et c) mieux maîtriser les dépenses du service. Vous serez particulièrement en charge - directement sur certains projets/process ou en soutien / en en assurant la coordination auprès de membres de l'équipe, en fonction de la maturité des process concernés et/ou des priorités et du temps disponible : · Du bon suivi de la feuille de route de transformation du Département et de la mise en place des process et outils qui y sont prévus, de sa mise à jour et revue régulière pour l'adapter aux priorités et orientations stratégiques ; · De l'optimisation et la mise en oeuvre de certains process clés du Département (tel que reporting contentieux, reporting mensuel, intégration, etc.) notamment par leur digitalisation ; · D'organiser, planifier et automatiser certaines tâches des équipes grâce aux outils numériques et généralement de promouvoir et superviser la transformation numérique de la Direction et mise en oeuvre de sa feuille de route digitalisation ; · De l'amélioration et du suivi du processus budgétaire du Département afin de pouvoir suivre les dépenses internes et externes du Département en fonction d'indicateurs pertinents ; · De la création et/ou mise à jour et/ou adaptation des divers process de Performance du Département, du suivi de la Performance du Département, de sa revue annuelle, du suivi des indicateurs qui y sont prévus et de l'assistance au processus d'audit annuel du process du Département ; · D'assister la Directrice Juridique E&C dans l'animation de la gouvernance du Département (réunions mensuelles Excom, réunions régulières mondiales) et des événements clés de l'équipe (séminaires, conventions, formations) et de la communauté des juristes ; · D'assister les membres de l'équipe sur la définition et la mise en oeuvre de plans de formation interne (auprès des juristes) et externes (auprès des clients internes) ; · Plus généralement d'assurer la coordination de la diffusion interne de la culture juridique, notamment par le biais du knowledge management (interne et externe) ; · De la mise en place et mise en oeuvre du plan de communication du Département, y inclus du site intranet. Vous serez en constante collaboration avec vos collègues du Département Juridique Ethique & Conformité pour les accompagner et les guider sur l'identification de leurs besoins et la mise en oeuvre de leur plan de transformation ainsi qu'en interface avec l'ensemble des parties prenantes pour mieux comprendre leurs besoins et interactions avec le Département. PROFIL : Formation supérieure généraliste ou type Master 2 en droit ou Finance, école de commerce, permettant une bonne compréhension des enjeux des organisations, et une aisance en matière financière et comptable. Des études de droit ne sont pas requises mais le/la candidat(e) doit avoir un intérêt pour le juridique et l'éthique. · Expérience de plusieurs années en entreprise, dans un groupe international, dans des fonctions diverses, telles que finance, contrôle interne, audit, juridique, gestion de projet, performance/qualité, etc. · Collaboratif, ouvert d'esprit, tout en faisant preuve d'un bon leadership et de capacités de gestion de projet et de conduite du changement, vous aiderez les diverses parties prenantes à identifier les étapes des process, les pistes d'amélioration et d'optimisation, dans un objectif tant de plus grande robustesse que d'efficacité et agilité. Vous êtes organisé(e), méticuleux(se) tout en sachant aller à l'essentiel et vous montrer pragmatique. · Une bonne aisance en matière financière / comptable est requise ainsi qu'un bon niveau en gestion de tableaux et bases de données Excel. · Goût pour la gestion de projet, les process. Appétit pour le numérique / le digital. · Bonnes qualités rédactionnelles et d'analyse · Goût du travail en équipe, excellentes qualités relationnelles et capacité à collaborer avec des fonctions très diverses dans l'organisation dans un environnement international complexe · Pragmatique, efficace mais capable d'avoir le sens du détail · Très bon niveau d'anglais juridique écrit et oral Localisation du poste : Lieu de travail : Guyancourt (78) au siège d'Egis
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
Egis Groupe
Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient. Présent dans 100 pays, Egis met l'expertise de ses 19 500 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de tous les...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de méthodes de maintenance Grand Paris F/H
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Quel sera votre quotidien ? Assurer une assistance méthodologique aux mainteneurs : ?? Initialiser, réaliser, mettre à jour et vérifier le référentiel dans les SI métier (GMAO, GED) pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Méthodes Aménagements Second Oeuvre(H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez principalement la charge de : Apporter un soutien opérationnel aux mainteneurs en : Réalisant des expertises, Analysant les problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Process et Méthodes H/F (H/F)
OGF - 92 - Courbevoie
Entreprise Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Méthodes CDI (h/f)
IZIWORK - 77 - Réau
Notre client acteur majeur du secteur de l'industrie aéronautique recherche un Responsable Méthodes & Activités Planifiées (RMAP) À propos de la mission Le management - Il manage l'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique de Secteur H/F
RIVP - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Technique de Secteur H/F DESCRIPTION : N'hésitez plus et rejoignez notre équipe en tant que : Responsable technique de secteur F/H La RIVP recherche un responsable technique de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Processus et de l'Amélioration Continue H/F
TalentPeople - 75 - PARIS 01
Votre rôle consistera à : - Accompagner transversalement les équipes des sites implantés chez le client (selon une zone géographique définie) : dans un souci d'amélioration continue et d'adaptation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Performance & Data Media H/F
Carrefour - 91 - MASSY
POSTE : Manager Performance & Data Media H/F DESCRIPTION : Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Process Owner de la Gestion de la Donnée Produit H/F
Tertialis - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
POSTE : Process Owner de la Gestion de la Donnée Produit H/F DESCRIPTION : Présentation de l'entreprise Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel cadre et non...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Methode et Process (H/F)
Alcura France - 92 - GENNEVILLIERS
Rattaché(e) au Directeur Supply Chain, vous pilotez la mise en place et le suivi des méthodes et et outils d'optimisation. Dans ce cadre, vos missions serons les suivantes : * Analyse et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Encadrant Technique H/F
Liane RH - 78 - VERSAILLES
POSTE : Encadrant Technique H/F DESCRIPTION : POUR QUI? Notre partenaire est une association ayant la volonté d'intégrer toutes personnes dans le monde du travail. Souhaitant l'inclusion pour tous,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)