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Offre n° 8126561
Incident Manager H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Incident Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Incident Manager passionné(e) et expérimenté(e) pour renforcer notre équipe dynamique. En tant qu'Incident Manager, vous aurez un rôle clé dans la gestion des incidents, en assurant leur résolution rapide et en optimisant nos processus. Ce poste est une occasion unique de travailler au coeur de notre organisation, de collaborer avec des équipes internationales et de participer activement à l'amélioration continue de nos services. Vos futures missions : En tant qu'Incident Manager, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles pour garantir une gestion efficace des incidents et participer activement à l'évolution de notre chaîne de support. Rattaché(e) au Directeur des Opérations et positionné(e) au coeur de notre Tour de contrôle, vous serez responsable des missions suivantes : Supervision du processus de gestion des incidents : Assurer l'efficacité du processus de gestion des incidents et son amélioration continue. Suivi des incidents : Prioriser, suivre et escalader les incidents pour garantir leur résolution rapide et conforme aux normes de service. Coordination des incidents : Gérer les incidents complexes, majeurs ou internationaux, en tant que point de contact unique pour leur suivi et leur statut. Gestion du cycle de vie des incidents : Analyser les incidents ouverts au-delà des SLA et mettre en place des actions correctives, ainsi que des reportings associés. Capitalisation des connaissances : Partager les bonnes pratiques et les retours d'expérience avec les équipes de support, à l'échelle internationale. Amélioration continue des processus : Optimiser les processus, les outils et la documentation pour améliorer la gestion des incidents. Escalade et reporting : Remonter les incidents critiques au Directeur des Opérations et assurer la mise en place de reportings et de tableaux de bord pour suivre votre activité. PROFIL : Vous avez une expérience solide en tant que Manager des Incidents IT (> à 5 ans). Vous possédez une excellente connaissance des métiers IT et des enjeux techniques. Vous êtes expert(e) en ITIL et maîtrisez les bonnes pratiques de gestion des incidents. Vous êtes à l'aise avec les méthodologies projets telles que PROINCE et AGILE. Vous maîtrisez les outils ITSM pour garantir un suivi et une gestion efficaces des incidents. Vous avez un excellent relationnel et une capacité à communiquer efficacement avec les différentes parties prenantes. Vous êtes autonome tout en sachant travailler en équipe et partager vos connaissances. Vous êtes motivé(e) par le travail en équipe et avez un esprit collaboratif. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Le processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
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