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Directeur Administratif et Financier H/F 41 - BLOIS
Offre n° 8128325
Directeur Administratif et Financier H/F
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : AVANTAGE RH recrute, pour son client, Groupe de sociétés implanté sur l'ensemble du territoire national (+ de 400 collaborateurs, 45 M€ de CA), un Directeur Administratif et Financier (H/F), futur Directeur Général. Le poste est à pourvoir en CDI dans l'agglomération d'Orléans. Reportant au Président, vous agissez en tant que business partner pour accompagner le développement et la croissance du groupe. Garant de l'efficience de l'organisation et du process management, vous encadrez et coordonnez l'ensemble des services supports du groupe (Comptabilité, Contrôle de Gestion, Juridique, Ressources Humaines, Achats et Informatique) et aurez notamment pour missions : - Définir et mettre en oeuvre la stratégie de gestion comptable et financière des différentes filiales du groupe ; - Construire les outils adaptés au suivi et au pilotage des activités ; - Optimiser les processus de remontée d'informations financières et assurer l'organisation comptable des filiales (reporting, délai de clôture) ; - Valider les comptes sociaux et consolidés, ainsi que les documents financiers et comptables ; - Elaborer les plans de financement et valider les budgets de trésorerie, politique de financement et crédit ; - Assurer les relations avec les partenaires financiers et les établissements bancaires ; - Organiser les conseils d'Administration, assemblées générales dans le respect des obligations légales ; - Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers particuliers (fusions, acquisitions, contentieux) ; - Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise, valider l'ensemble des contrats établis, assurances, sous-traitance ; - Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscalistes, Commissaire aux comptes, auditeurs). PROFIL : De formation Bac +5 du type grande école de commerce ou DSCG, vous disposez de 10 ans minimum d'expérience à un poste similaire vous permettant de disposer d'un niveau de synthèse et d'une vision stratégique de la fonction administrative et financière d'un groupe de sociétés. Cette expérience se devra d'avoir été acquise dans un environnement multi-sites du type industriel, distribution, BTP ou services. Fort de réelles qualités relationnelles, d'un sens aigu de l'analyse et de la synthèse ainsi que de hauteur de vue et de solides aptitudes managériales, vous souhaitez prendre part au développement d'un groupe dynamique et en forte croissance.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
AVANTAGE RH
Facilitateur de recrutements depuis 2010, AVANTAGE RH accompagne ses clients et ses candidats pour trouver l'adéquation sur-mesure entre un futur collaborateur et son entreprise. Notre savoir-faire : - Recrutement middle et executive management - Approche directe cadres dirigeants - Validation de candidatures Assessment center ou mises en situation professionnelle Nous privilégions : - Une compréhension fine du poste et le potentiel d'attracti...
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