- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 8130179
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 8130179
Responsable de Coordination de Territoire - Petite Enfance H/F 49 - ANGERS
Offre n° 8130179
Responsable de Coordination de Territoire - Petite Enfance H/F
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Responsable de Coordination de Territoire - Petite Enfance H/F DESCRIPTION : Rattaché·e à Etienne LE MIERE, Directeur des activités Petite Enfance, votre objectif est de piloter votre périmètre multi-établissements comme une véritable Business Unit, tout en restant aligné·e avec les fortes valeurs mutualistes inhérentes au Groupe. Loin d'être isolé·e, vous travaillez de concert en premier lieu auprès de vos équipes de Responsables de Structures, mais aussi de vos pairs Responsables Coordination Territoriale présents sur les autres zones, tout en comptant sur l'appui de votre Responsable et des fonctions supports. Pour cela, vos missions s'articulent autour de ces différents axes principaux : - Vous encadrez une équipe d'une 9 Responsables de Structure assurant eux-mêmes le pilotage d'équipes de professionnels de terrain. Vous les soutenez dans la mise en oeuvre du projet pédagogique de l'accueil des enfants de leur structure. - Garant·e de la rentabilité de votre périmètre, vous les accompagnez et les challengez dans le pilotage de l'activité et l'équilibre économique de leurs établissements (taux de remplissage, coût, charges, recettes). En véritable gestionnaire, vous avez à coeur d'adapter votre suivi et votre support en fonction des spécificités et particularités de chaque structure ; tout en vous reposant sur l'expertise technique et la connaissance des métiers portés par vos relais managériaux. - Manager opérationnel, vous avez à coeur d'instaurer une confiance et une légitimité auprès de vos équipes sur les aspects managériaux, métiers, qualité, financiers, etc. ; les accompagnant ainsi avec exemplarité et engagement tout en assurant une réelle présence sur les établissements et sur le territoire. - Face aux enjeux de transformation (attractivité des métiers, équilibre économique des activités, structuration de l'organisation), vous savez embarquer et faire adhérer vos équipes à ce projet tout en maintenant un équilibre de circonstance entre gestion financière et culture mutualiste (privé non-lucratif). - Travaillant avant tout au service d'un territoire, vous êtes l'interlocuteur / l'interlocutrice privilégié·e et assurez une relation forte auprès des collectivités locales. Vous êtes ainsi capable de comprendre leurs besoins et attentes, de faire le lien auprès des différents services et établissements internes tout en gardant en tête les attentes et enjeux du Groupe. PROFIL : Nous saurons « apprécier » et évaluer dans votre parcours plusieurs logiques de trajectoires et de séquences professionnelles qui peuvent faire écho aux enjeux du poste. Et de façon évidente, celui-ci devra combiner : - Une expérience conséquente et réussie (a minima 3 ans) dans le pilotage d'un établissement dimensionné (au moins 70 ETP) ou encore dans un contexte multi-sites similaire. - Une expérience probante (3 ans au minimum) dans le secteur de la petite enfance, vous ayant permise d'affiner vos connaissances des spécificités de cette activité et facilitant votre rôle de support auprès de vos Responsables d'Établissements. - Votre agilité ainsi que votre finesse relationnelle vous permettront de vous adapter et de tisser un lien durable auprès de chaque collectivité, qu'importe sa taille. - Outre votre parcours professionnel, c'est également votre capacité à représenter un périmètre conséquent et exigeant et à fédérer vos équipes avec entrain, simplicité et franchise qui vous permettra de pleinement vous épanouir sur cette fonction au contact de multiples interlocuteurs aussi bien internes qu'externes. Rejoindre VYV3 c'est faire le choix de vous épanouir dans une culture mutualiste et humaine, oeuvrant au bien-être de chacun et à la qualité de ses prestations, le tout en proximité auprès d'acteurs d'un territoire riche. Pour postuler et que l'on vous dise tout, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn. La suite ? Si votre candidature est retenue : - Première étape : un échange téléphonique + un entretien auprès de l'Etincelle RH (comprenant la réalisation d'un inventaire de personnalité et de tests de raisonnement) - Seconde étape : une rencontre sur site auprès de votre N+1 ainsi que du DRH. Le package ? - Rémunération : 45-50K€ brut annuel (fixe sur 12 mois), à négocier. - Véhicule de service - Télétravail : accord de télétravail avec possibilité jusqu'à 2 jours par semaine - Temps de travail : temps plein dans le cadre d'un forfait jours 204 jours - Mutuelle : La mutuelle couvre le salarié et enfants ayant droits, pour une cotisation unique de 27.23€ par mois. - Ticket restaurant : par jour entier tr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
L'Etincelle RH
Créé en 2017, le groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Sa mission : accompagner chacun et chacune tout au long de sa vie. Au sein du Groupe VYV, c'est VYV3 qui incarne la stratégie de développement de l'offre de soins et accompagnement. Fédérant une vingtaine d'entités de l'Economie Sociale, VYV3 porte la volonté du Groupe en se mobilisant chaque jour au plus près des territoires pour prendre soin de chacun. Que l'on parle d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager des ventes B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 49 - Angers
Rex Rotary recherche un(e) Manager des ventes, rattaché(e) au chef d'agence vous managerez un groupe de Commerciaux au fort potentiel de développement. Vos principales missions : * Manager,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de comptes clients H/F
ADECCO - 49 - Angers
LHH Recruitment Solutions cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recherche pour un de ses clients, un chargé de comptes clients H/F. près une phase d'intégration d'environ deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable d'agence (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 49 - Angers
Rattaché(e) au Directeur régional, vous prenez en charge la direction d'une agence solidement implantée et reconnue pour son expertise dans la réalisation de projets d'envergure en milieux tertiaire...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable BU Occasion H/F
Leaderia - 49 - ANGERS
POSTE : Responsable BU Occasion H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité directe du Directeur Général, et membre du Comité de Direction, vous serez en charge de 6 personnes de manière...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef des ventes (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Nous recherchons pour notre secteur du Maine-et-Loire un Chef des Ventes - H/F. En collaboration avec votre chef de secteur, vous établissez et déployez la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef des ventes (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Un de vos terrains de jeu favoris est le secteur du bâtiment ? Le monde du chauffage, de la climatisation, de l'électricité, de la plomberie vous plaît ? Vous aimez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef des Ventes H/F
Chausson Matériaux - 49 - ANGERS
POSTE : Chef des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre secteur du Maine-et-Loire un Chef des Ventes - H/F. En collaboration avec votre chef de secteur, vous établissez et déployez la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Froid et Installation F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
LES VERGERS D'ANJOU - 49 - VERRIERES EN ANJOU
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste pour renforcer le service « Froid & Bâtiment », Les Vergers d'Anjou recherche son/sa : TECHNICIEN FROID & INSTALLATION H/F Coopérative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager des ventes (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 49 - ANGERS
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires est connu notamment pour son réseau de distribution INTERMARCHE. Pour s'assurer de la qualité des produits distribués, le Groupe dispose de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Régional Grand Ouest H/F
GROUPE ETLB - 49 - ANGERS
POSTE : Directeur Régional Grand Ouest H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Opérationnel, le Directeur Régional anime un centre de profit, constitué d'un patrimoine de sites dont il assure la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)