Adjoint(e) de direction (apprentissage) Alternance / Apprentissage (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 8132375
Adjoint(e) de direction (apprentissage) Alternance / Apprentissage (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2025
Notre Centre de formation à Romans sur Isère ouvre un Titre professionnel Responsable Petite et Moyenne Structure en apprentissage (niveau BAC+2, sur 12 mois). Une entreprise partenaire sur le secteur de Valence recherche en alternance un(e) Adjoint(e) de direction pour 1 année, à partir de septembre 2025. Il s'agit d'une entreprise familiale, qui se positionne aujourd'hui comme un acteur incontournable du secteur de la construction et du gros-oeuvre sur le bassin valentinois. Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école. Le poste : Afin d'accompagner l'équipe de direction, l'entreprise recherche un(e) apprenti(e) sur un poste d'adjoint de direction sur les missions suivantes (entre autres) : Pilotage de l'activité - Participer au suivi de l'activité (indicateurs, tableaux de bord) - Participer à la veille concurrentielle ou sectorielle Gestion commerciale - Participer à la relation client (devis, factures, suivi) - Répondre aux demandes clients (mail, téléphone, accueil) Gestion administrative - Suivre les documents comptables (factures, relances, règlements) - Organiser les plannings et les agendas - Gérer les dossiers administratifs - Participer à la rédaction de procédures ou supports internes Ressources humaines - Suivre les plannings, congés et absences - Accueillir les nouveaux collaborateurs (intégration) - Suivre les formations ou la sécurité au travail Profil recherché : Le profil recherché par l'entreprise : Niveau Bac ou Expérience : Débutant(e) accepté(e) - stages ou premières expériences en gestion ou commerce appréciés Aptitudes recherchées : Curiosité, rigueur, autonomie, bon sens et goût pour le terrain Savoir-faire (Compétences techniques) - Savoir créer et utiliser des tableaux de bord - Connaître les bases de la comptabilité et de la gestion - Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word, messagerie) - Rédiger des documents professionnels (mails, comptes rendus, devis) Savoir-être (Qualités personnelles) - Sens des responsabilités - Capacité à prendre des initiatives - Autonomie et fiabilité - Polyvalence et esprit pratique - Aisance relationnelle (clients, partenaires, collaborateurs) - Sens de l'organisation et gestion des priorités Savoirs (Connaissances générales souhaitées) - Connaissance des bases en gestion d'entreprise / gestion de projet - Notions de droit du travail / social - Sensibilité commerciale et client - Connaissance de l'environnement économique de l'entreprise - Connaissances en marketing ou communication (souhaité mais non obligatoire)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Employeur
CMA Auvergne-Rhône-Alpes
CMA Auvergne-Rhône-Alpes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)