- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 8137613
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 8137613
Gestionnaire Back Office Opérations de Marchés H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8137613
Gestionnaire Back Office Opérations de Marchés H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire Back Office Opérations de Marchés H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Back Office Opérations de Marchés, tu intègreras l'équipe constituée de 11 collaborateurs dont un responsable au sein de la Direction Financière dans le cadre d'un remplacement de congés maternité. Le service intervient dans le cadre d'un GIE de coopération et assure le traitement des opérations financières de 6 Caisses Régionales adhérentes pour leur compte propre (actions, obligations, fonds côtés, fonds de dettes privées, dérivés de couverture) ou de leur clientèle (dérivés de type swap, CAP, floor, collar). Le service est organisé autour de 2 pôles : un pôle traitant les opérations « titres » et un autre traitant les opérations « dérivés et cash ». Le poste proposé concerne le pôle « dérivés et cash ». L'esprit de service client et le goût du travail en équipe sont le socle des missions de ce poste. Sur ce poste, vous pourrez également réunir travail en équipe et autonomie. Vous aurez une vision transverse de l'activité financière de la caisse régionale et aussi du groupe Crédit Agricole. Nous te confierons plusieurs missions diversifiées sur l'ensemble de ton périmètre. L'animateur du pôle t'accompagnera dans ta prise de fonction en t'apportant l'appui nécessaire. Voici ce que nous attendons de toi : - Valider les opérations financières, dépendantes du pôle « dérivés et cash » générées par les activités des Caisses Régionales pour leur compte propre et pour le compte de la clientèle - Assurer le suivi quotidien des opérations financières (mises en place, avis de fixing et d'échéances, traitements des échéances, résiliations, etc.) - Assurer le contrôle et la conformité des opérations - Comptabiliser ces opérations en normes françaises et internationales - Effectuer les rapprochements gestion/comptabilité/BO - Réaliser mensuellement un arrêté des comptes en garantissant la fiabilité et la régularité des comptes et justifier les comptes dans les délais impartis - Echanger régulièrement avec les Front-Offices, Middle-Office, services comptables des CRs coopérantes, PROFIL : Voici le profil recherché : - Formation supérieure en comptabilité Financière et ou finance de marché (Bac +3 / +5 selon expérience) - Bonnes capacités de priorisation, d'adaptation et de prise de recul - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power point) - Capacité de coordination et de travail en équipe - Bonnes capacités de communication écrite et orale Ton dynamisme, ta rigueur, ton sens du service client, tes qualités relationnelles ainsi que ta motivation seront des atouts incontournables pour réussir. Une première expérience en lien avec les marchés financiers serait un plus. Info non négligeable : le service est éligible au télétravail conformément à l'accord d'entreprise. Si tu penses remplir ces principaux critères, n'hésite pas à te renseigner et à postuler afin d'intégrer une équipe dynamique et bienveillante en franchissant une nouvelle étape dans ton parcours professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Crédit Agricole d'Ile de France
Le Crédit Agricole d'Ile-de-France est la 1ère Caisse Régionale du Groupe Crédit Agricole : aujourd'hui ce sont 275 agences et 3900 collaborateurs répartis sur 8 départements qui sont au service des projets de 1,5 million de clients Franciliens. Evoluez à nos côtés au sein d'une banque mutualiste, connectée et résolument orientée clients ! 100% humain et 100% digital, c'est un combo gagnant qui nous mène vers notre ambition : devenir la banque préférée des Francili...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire middle office banque F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 7e Arrondissement
Notre client, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Agit en appui des politiques publiques conduites par l'État et les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Meudon
Rattaché(e) au département Gestion, le ou la gestionnaire Back-Office est en charge d'assurer le traitement des opérations inhérentes aux dossiers clients. Vous intégrez une équipe de 7...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire juridique (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 93 - Aubervilliers
Notre client, grand groupe national (+ de 7000 collaborateurs), spécialisé dans la gestion et prestation de services administratifs, numériques et documentaires aux entreprises, recherche pour un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paiements (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 08
À la recherche d'un emploi en CDD, CDI ou en intérim ? Division Tertiaire de VNH Resources Group, GITEC Human Resources accompagne les entreprises du secteur tertiaire dans leurs recrutements. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de missions (H/F)
LES ENTRETIENS DE L'EXCELLENCE CLUB XXI - 75 - PARIS 08
1) Présentation de l'Association : Créée en 2006, Les Entretiens de l'Excellence est une association reconnue d'intérêt général qui bénéficie de l'agrément du Ministère de l'Education Nationale. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Juriste marchés publics (H/F)
MAIRIE DE ROSNY SOUS BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, le juriste marchés publics gère les procédures liées aux contrats de la commande publique. Il conseille les élus et les services quant aux choix des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 08
Mise à jour du dossier réglementaire client Analyse de justificatifs Changement de compte de prélèvement Changement d'adresse / coordonnées clients Copie de documents
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de middle-office CDI (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 92 - COURBEVOIE
Randstad Inhouse, marque du groupe Randstad, numéro 1 mondial des services en ressources humaines, recherche un Gestionnaire Portefeuille Affacturage F/H en CDI pour CREDIT MUTUEL, filière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif formation (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Nanterre
Notre client est un groupe national majeur, leader dans la fabrication et la commercialisation de matériel de santé, comptant 5 000 salariés. Réputé pour son expertise et son organisation, il est un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Middle Office F/H - Neuilly-sur-Seine (92 (H/F)
AKTISEA - 92 - NEUILLY SUR SEINE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)