Directeur de Promotion Internationale (F/H)

Directeur de Promotion Internationale (F/H) 21 - Dijon

Postuler à l'offre Directeur de Promotion Internationale (F/H)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur de Promotion Internationale (F/H)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur de Promotion Internationale (F/H)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8150731
Directeur de Promotion Internationale (F/H)

21 - Dijon - Localiser avec Mappy

Publié le 13 juin 2025

RESPONSABILITÉS : Votre rôle chez BSB : développer, structurer, animer et stabiliser ! Au sein du Service Développement, et sous l'autorité de la Directrice du Développement, vous assurerez avec vos équipes le recrutement d'étudiants sur les marchés internationaux pour tous les programmes de BSB. A ce titre, vous contribuerez activement au rayonnement international de BSB et de ses programmes, vous développerez notre réseau de partenaires et assurerez notre présence sur les marchés cibles. En tant qu' expert(e) du développement international, au sein de l'équipe dédiée, vous serez un(e) acteur(trice) clé de notre ambition de croissance et d'ouverture mondiale et aurez pour missions : • Élaborer et déployer une stratégie de développement international ambitieuse : analyse des marchés, choix des zones prioritaires, élaboration d'un plan multicanal (BtoB, BtoC, BtoBtoC), démarche partenariale, définition des ressources à allouer • Développer les partenariats avec les institutions, réseaux académiques, agents et acteurs clés de la mobilité étudiante • Piloter les opérations de recrutement : présence sur salons, actions terrain, animation du CRM, coordination avec les programmes et les alumni, coordination avec le réseau d'agents • Travailler en synergie avec la communication-marketing pour atteindre les résultats, assurer un parcours candidat adapté à la population visée, être force de proposition grâce à une veille active, • Piloter la performance, définir les KPI, analyser les marchés, réaliser des benchmarks terrain, suivre les indicateurs clés, assurer un reporting régulier, piloter les plans d'action et contribuer à l'évolution de l'offre • Manager et faire grandir l'équipe, avec une attention portée à la performance et la coopération PROFIL RECHERCHÉ : Professionnel(le) aguerri(e), avec une expérience d'au moins 15 ans dans le développement international, dont une expérience significative dans le secteur de l'enseignement supérieur, vous êtes prêt(e) à évoluer dans un environnement international et en constante évolution. • Bac+5 minimum dans le développement commercial, l' international, et le management • Connaissance des procédures administratives de recrutement et d' accueil des étudiants internationaux • Connaissance des systèmes d'éducation internationaux et équivalences • Réseaux de partenaires établi à l'international ou fine connaissance des réseaux à activer • Maîtrise des outils bureautiques, collaboratifs et digitaux (Word, Excel, Teams, PowerPoint, CRM dont Hubspot, ERP) • Compétences solides en négociation et en stratégie commerciale • Compétences managériales et pilotage d'équipe à distance et multisites avérés • Bilingue français et anglais, une troisième langue est un atout Vos atouts Véritable acteur(trice) de la réussite collective, vous apportez à BSB ainsi qu'à votre équipe : • Capacité à fédérer et mobiliser autour d'objectifs partagés • Culture du résultat et goût prononcé pour les défis • Excellentes compétences en négociation, au service du développement • Sens aigu de la relation, forte adaptabilité et aisance naturelle avec des publics multiculturels • Esprit collaboratif et posture de coopération au quotidien • Solide expérience du travail en mode projet • Capacité à hiérarchiser les enjeux et à prendre des décisions dans un environnement en mouvement Ce que nous vous offrons • Type de contrat : CDI • Date de démarrage : Dès que possible • Statut : Cadre • Lieu : Lyon (69) ou Dijon (21) • Déplacements nationaux et internationaux • Travail le week-end ponctuel • Rémunération : A partir de 60 k€ brut annuel sur 13 mois + prime variable selon profil et expériences • Avantages sociaux : Mutuelle, prévoyance, titres restaurant, compte épargne temps, télétravail (jusqu'à 2 jours/semaine), 6ème semaine de congés payés, RTT, avantages CSE • Environnement et ambiance de travail : Collaboratif, stimulant et dynamique • Poste accessible aux personnes en situation de handicap • Politique RSE depuis 2003 • Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif où chacun peut s'épanouir • L'opportunité : Marquer l'avenir d'une Grande École et contribuer à des projets à fort impact Vous êtes prêt(e) à faire la différence ? Postulez dès aujourd'hui !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

BSB


BSB, Grande Ecole de Management Depuis sa création en 1899, BSB s'est imposée comme une référence incontournable dans le monde de l'enseignement supérieur et de la recherche en management que ce soit au niveau national ou à l'international. Membre de la Conférence des Grandes Écoles et triplement accréditée (EQUIS, AACSB, AMBA), l'école BSB accueille plus de 3000 étudiants de près de 80 nationalités différentes sur ses campus de Lyon, Dijon et Paris.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (H/F)

    PROMAN  - 21 - Dijon

    Le poste : Votre agence d'emploi Proman Dijon recherche pour son client SNCF à Dijon un Contrôleur de Gestion H/F Poste à pourvoir en intérim pour 18 mois. Vos mission seront : - Assurer un pilotage...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (H/F)

    MANPOWER  - 21 - DIJON

    Manpower DIJON TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Contrôleur de gestion - DIJON (H/F). Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité ? Lisez ce...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable contrôle de gestion et admin F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    MOBILIS  - 21 - ST APOLLINAIRE

    Descriptif du poste: Mobilis, nouvelle filiale d'APRR recrute ! Responsable contrôle de gestion et administratif (F/H) Mobilis, nouvelle entité d'APRR, en charge de l'innovation, du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de gestion opérationnel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Fed Finance d'Entreprise  - 21 - DIJON

    Descriptif du poste: Sous la responsabilité du directeur financier groupe, vous aurez comme missions : - Reconnaissance du chiffre d'affaires : Assurer la comptabilisation du chiffre d'affaires...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Controleur de Gestion H/F

    Banque Populaire Bourgogne Franche Comté  - 21 - QUETIGNY

    POSTE : Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Mettez en lumière votre talent en intégrant l'aventure BPBFC en tant que Contrôleur de Gestion (H/F). Le (la) Contrôleur de gestion assure le suivi...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)

    21 - CORCELLES LES CITEAUX

    Description du poste : Êtes-vous prêt à relever un défi passionnant et à jouer un rôle clé dans la mise en œuvre de projets innovants ? LHH Recruitment Solutions recrute en CDI un(e) Contrôleur(se)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Hays France  - 21 - DIJON

    Descriptif du poste: Vous assurez la réalisation des missions d'audit légal (certification de comptes sociaux et/ou consolidés) et contractuel dans des secteurs variés (sociétés commerciales,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant confirmé Audit (septembre 2025) - Dijon F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Grant Thornton France  - 21 - DIJON

    Descriptif du poste: Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)

    21 - DIJON

    Les Experts-Gestion GCL sont des acteurs de terrain, proches de leurs clients, qui mettent leur expérience au profit de la réussite des entrepreneurs. Nous avons pour ambition de vous transmettre...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Hays France  - 21 - DIJON

    Descriptif du poste: Rattaché aux Experts-comptables, au sein d'une équipe de plusieurs collaborateurs comptables, vous intervenez en toute autonomie, de la révision jusqu'au bilan et la liasse...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.