Apprenti Gestionnaire de Portefeuille clients export (H/F) 78 - LE PERRAY EN YVELINES
Offre n° 8160106
Apprenti Gestionnaire de Portefeuille clients export (H/F)
78 - LE PERRAY EN YVELINES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
Description du poste : Au sein du service Administration des Ventes, vous participez à l'administration d'un portefeuille de commandes clients en France et à l'Export (fournitures, contrats de location, contrats de service) de l'enregistrement de la commande jusqu'à la livraison. Vous avez la charge de sécuriser les ventes, organiser les flux, agir sur les délais, contrôler les conditions de prix et administrer les dossiers de réclamations. Vous êtres l'interface privilégiée dans la gestion au quotidien de la relation commerciale avec le client partenaire. Missions : Sous la responsabilité du Responsable du service, vous menez les missions suivantes : - Enregistrement des conditions tarifaires (conditions annuelles, fiches chantier) en relation avec le service commercial. - Rédaction d'offres commerciales et de proforma. - Vérification des conditions financières et des moyens de paiement (incoterms, crédoc) en relation avec le service crédit management. - Enregistrement des commandes. - Gestion des flux et des délais avec les services achats et approvisionnements. - Gestion des moyens de transport (container, groupage...) avec le service magasin. - Gestion des types de transport (maritime, aérien, routier, express...) avec le service transport. - Gestion des non conformités produits avec le service qualité. - Gestion des documents spécifiques obligatoires auprès des partenaires (certificat d'origine, lettre de voiture, document de circulation de marchandises pour le calcul des droits de douane, procuration douane, certificat de circulation ATR, inspection SGS ... ). Poste basé Au Perray-en-Yvelines (78) Contrat d'apprentissage d'un ou deux ansProfil : - Titulaire d'un BAC +2 type Commerce International, vous avez déjà réalisé un stage significatif ou un contrat en alternance dans ce domaine d'activité. - Vous vous passionnez pour les échanges commerciaux nationaux et internationaux, pour la logistique et pour le transport de marchandises, - Vous avez étudié les règles douanières et les flux financiers. - Vous avez déjà utilisé un ERP. - Vous maîtrisez les outils MS Office. - Vous aimez travailler en équipe, avez des capacités d'écoute et une aisance relationnelle. - Vous avez un bon esprit d'analyse, de synthèse et de méthode. - Vous êtes autonome, rigoureux, force de proposition et organisé. La maîtrise de l'anglais est nécessaire. Contrat d'apprentissage de 1 ou 2 ans.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 16 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Employeur
Schüco International S.C.S. conçoit et commercialise des systèmes de fenêtres, portes et façades. Basée au Perray-en-Yvelines, Schüco International S.C.S. est une ¿liale du groupe Schüco (Allemagne) qui compte environ 6 750 collaborateurs dans le monde. Entreprise leader en matière de services et d'innovations techniques, Schüco s'engage pour la durabilité globale. Ses produits écoresponsables destinés aux marchés résidentiels et non résidentiels contribuent activement...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
ACTION SECURITE PLAN - 91 - VILLEJUST
Société spécialisée dans la prévention incendie, recherche une personne motivée, autonome, rigoureuse, organisée et ayant un bon sens du relationnel. Il est IMPERATIF de connaître le logiciel SAGE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
IDEAL SERVICES - 75 - PARIS 07
Nous recherchons une personne dynamique et polyvalente pour rejoindre notre société Idéal Services fabricant et installateur de volets roulants et stores. Notre activité regroupe également plusieurs...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
OUDINOT-DEMENAGEMENTS OUDINOT - 78 - Buc
Rattaché(e) au Directeur d'agence et épaulé(e) par une petite équipe administrative et commerciale, vous prendrez en charge, au quotidien, les missions suivantes : - Réception des appels clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Adminstration des Ventes et Commercial (H/F)
ICREA - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Missions principales: rattaché(e) à la direction vous jouerez un rôle clé dans le suivi administratif et logistique des ventes (80% administratif et 20% commercial), vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Equipier(e) support (H/F)
ACTUAL ANTONY 1209 - 94 - Chevilly-Larue
Rattaché(e) à l'équipe opérationnelle, vous êtes l'interface entre nos clients, les chauffeurs livreurs et les services internes. Vous garantissez un haut niveau de service client et la fluidité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ABIL RESSOURCES - 95 - Bezons
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients un assistant commercial H/F pour un poste basé à proximité de Bezons (95) pour une mission d'intérim de 4 mois. Missions : 1) Commercial -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial BtoB (H/F)* (H/F)
EFFY - 75 - PARIS 15
- Identifier, convaincre et intégrer de nouveaux partenaires (artisans et professionnels de la rénovation énergétique) au sein du réseau Effy. - Activer chaque nouveau partenariat dans une logique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 91 - MASSY
MaMa recrute pour son client, Leader mondial dans le domaine de la confiserie, un ASSISTANT COMMERCIAL - F/H. Vous travaillez au sein d'une équipe de 2 autres personnes ou vos missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CASTORAMA - 91 - LES ULIS
- Propose une solution de SERVICE APRES-VENTE au client - accueille et renseigne le client pour toute demande d'information relative à du SAV - utilise les outils d'aide au diagnostic de CastoSAV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et ADV (HF) (H/F)
ADECCO FRANCE - 78 - Houdan
Adecco Rambouillet, votre partenaire en recherche d'emploi intérim/CDD/CDI, recrute pour un de ses clients basé à Houdan, un Assistant Administratif Polyvalent (hf) pour un mission d'intérim de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)