Chef de service socioéducatif (H/F) 87 - LIMOGES
Offre n° 8161149
Chef de service socioéducatif (H/F)
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
Contexte : L'association employeuse contribue depuis plus de 60 ans à la lutte contre les exclusions sociales. Son objet est de favoriser et de promouvoir toute activité sanitaire et sociale, éducative et culturelle, pour les personnes ou les familles en difficulté ou en situation de détresse. L'association est pilotée par une direction générale et le siège social assure le soutien technique et opérationnel de l'ensemble des établissements (sur les volets RH, logistique, maintenance, juridique, budgétaire). Les activités sont réparties entre deux pôles : le pôle Citoyenneté Avenir et le pôle Urgence Insertion. Le recrutement en cours concerne l'un des 4 services de ce pôle qui comprend : un établissement LHSS/LAM et un service socio-judiciaire. Avec pour rôle d'assurerle bon fonctionnement des services et établissements, le.la futur.e chef.fe de service sera un pilier de l'organisation quotidienne, de l'animation opérationnelle et de l'encadrement des équipes pluridisciplinaires composées d'une vingtaine de professionnels. La future recrue saura par ailleurs avoir une vision globale et sera en mesure de conduire des projets structurants. Il sera l'un des garants de la qualité de l'accompagnement des bénéficiaires et usagers. Les missions confiées : Plus précisément les missions confiées, identiques pour l'ensemble des services, seront les suivantes : * Garantir la mise en œuvre et l'actualisation des projets d'établissements et de services * Encadrer, manager et soutenir les équipes * Organiser, planifier et coordonner les interventions de l'ensemble des professionnels et gérer les plannings * Organiser et conduire les réunions de services * Assurer le suivi et le reporting des activités * Participer à la construction, au déploiement et au suivi de nouveaux projets * Développer et consolider les partenariats avec une pluralité d'acteurs notamment dans le cadre de la coordination du CPCA * Représenter, sur délégation, l'institution dans différentes instances Pour l'ensemble des missions, le professionnel inscrira son action dans un processus d'évolution et de développement des pratiques professionnelles et d'amélioration continue de la qualité (en lien avec la responsable qualité du siège). Le profil recherché : Vous êtes titulaire d'un CAFERUIS, d'un diplôme de niveau 6 (management, médico-social,...) et/ou disposez d'une première expérience réussie en tant que cadre du secteur social ou d'une expérience significative en tant qu'éducateur spécialisé . Vous êtes en capacité et/ou en mesure : * d'accompagner et manager des équipes pluridisciplinaires * de faire preuve de réactivité, d'agilité, vous avez le sens des priorités et êtes en mesure de gérer efficacement des situations urgentes ou de crise * de faire preuve d'une grande rigueur organisationnelle et décisionnelle * d'être force de proposition et d'initier des projets, vous maîtrisez ainsi la méthodologie de gestion de projet * de travailler en "multisites" (les services étant actuellement sur deux sites différents) * de rendre compte des activités auprès de la direction et direction adjointe * de travailler en partenariat avec une pluralité d'acteurs Si ce n'est une connaissance fine des secteurs médico-social et social, une appétence réelle pour ces secteurs et une conviction professionnelle portée à l'ensemble des actions menées par l'association au service de l'ensemble des publics accompagnés est indispensable. Les conditions de travail : Poste à pourvoir en septembre/octobre 2025 * CDI 39h avec 23 jours de RTT * CCN 51 * Statut cadre, à partir de 34k€ brut par an (hors reprise d'ancienneté) * Astreinte (environ toutes les 14 semaines) * Travail en multisite (évolution de l'organisation à moyen-terme en monosite) * Diversité des services gérés (médico-social et socio-judiciaire) Pour postuler : Nous vous invitons à transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation, lettre de recommandation éventuelle) au plus tard le 4 Juillet 2025. Les étapes du process seront les suivantes : * 1er entretien téléphonique avec la Directrice de GEDIA, en charge du recrutement. * Entretien physique avec le Directeur de Pôle et son adjointe * Entretien physique avec la Direction Générale Une copie du diplôme requis sera demandée avant un éventuel entretien physique. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 34 000,00€ par an Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 04/07/2025 Date de début prévue : 15/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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