- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 8161916
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 8161916
DAF Directeur Administratif et Financier H/F 94 - Val de Marne
Offre n° 8161916
DAF Directeur Administratif et Financier H/F
94 - Val de Marne
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : DAF Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : aMatch est un cabinet de recrutement spécialisé sur les fonctions support et nous recherchons actuellement pour un de nos clients basé sur l'IDF, un manager de transition pour remplacer le DAF temporairement. Rattaché à la Directrice générale & Membre du Comité de Direction (CODIR). LE DAF sera garant de la bonne gestion financière de l'institution, il devra assurer avec efficience et efficacité la production des comptes financiers, la conduite du processus budgétaire, la gestion de la trésorerie, la maîtrise des coûts, la gestion du patrimoine, le contrôle interne et la maîtrise des risques. Il devra travailler étroitement et en parfaite harmonie avec les Directions opérationnelles ainsi que les différentes Sections en leur apportant l'expertise et le support nécessaire à la bonne exécution de leurs missions. Il sera essentiel d'accompagner de façon efficace et appropriée le Président du conseil dans ses missions stratégiques. Le budget s'élève à 37M€. Organisation actuelle : La Direction Administrative et Financière (DAF) est composée d'une vingtaine de collaborateurs et s'organise autour de deux services (Service Finances, Services généraux) et de 2 pôles (« Achats, marchés et contrats » et « Contrôle de gestion »). La DAF travaille également en étroite collaboration avec le Trésorier présent quelques jours par semaine. Ainsi, la DAF assure sa mission pour une trentaine d'entités juridiques réparties sur 27 sites en France et en outre-mer. Missions / activités : Rattaché au Président et en relation fréquente avec le Trésorier, le Directeur est en charge : - De l'élaboration des budgets en conformité avec les choix stratégiques et dans le respect des règles budgétaires et comptables, - De la garantie de la fiabilité et la régularité des comptes : préparation des résultats intermédiaires et de la clôture des comptes (maîtrise des délais de clôture et respect des procédures, normes et obligations comptables, fiscales et sociales), relations avec le commissaire aux comptes, - De la gestion de la trésorerie : anticipation des besoins par simulation sur plusieurs années en fonction de scénarii, suivi de la trésorerie et stratégie de placements, optimisation - Du recouvrement des cotisations et des factures (développement de certaines prestations facturées) : garantie du bon déroulé des appels et relances, des facturations et suivi des rentrées, - Du reporting et de l'information financière : publication interne périodique des comptes, des investissements et de la trésorerie, proposition des tableaux de bord permettant des analyses fiables facilitant le pilotage pour les instances (Trésorier et Président du Conseil national et/ou trésoriers et Présidents des autres instances) - Du pilotage du contrôle de gestion : par la structuration d'un contrôle de gestion permettant une vision plus dynamique et répondant de façon plus adéquate aux attentes et besoin des Directions opérationnelles et des Sections et du suivi d'investissements et grands projets, - De la mise en place et le développement d'une comptabilité analytique (par missions et par projets) permettant une meilleure vision de l'utilisation des ressources, - De la supervision du processus d'achat : un pôle achats, marchés et contrat a été créé avec 2 collaborateurs permettant de répondre aux obligations de marchés publics du conseil national et à la mise en place d'une vision plus orientée « achats » - De la supervision des travaux immobiliers et des services à l'occupant (sites parisiens) par l'intermédiaire de son service SIMA. Un gros projet de rénovation de nos locaux est en cours et devrait se terminer avant l'été 2025 (projet ARAMIS) - De l'animation et l'encadrement des équipes comptables et supports (Sima) dans un souci permanent de qualité de service et de recherche de la performance (évolution des process, des organisations et des services aux entités, rationalisation). Il est par ailleurs garant du maintien et l'optimisation des processus et des procédures administratives et financières existantes et préconise la mise en place de nouvelle procédures si nécessaire. Il agira en véritable « partenaire » auprès des différents responsables (Directeur général, Président, Trésorier, Directions opérationnelles, Sections) par une bonne vision transversale du fonctionnement de la structure, une expertise financière et la capacité à favoriser des mises en perspective nouvelles et des axes de réflexion. Le DAF a par ailleurs le pilotage de projets transverses tels que l'organisation des élections ordinales nécessitant notamment le choix d'un prestataire
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 60 Jour(s)
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 120000,00 Euros à 140000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
AMATCH
aMatch est un cabinet de recrutement spécialisé sur les fonctions support (Finance & Comptabilité, RH & Juridique, Commercial & Marketing, SI & Supply Chain. Nous accompagnons nos candidats et clients sur des recherches CDI/CDD/Intérim et Management de transition.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable Showroom (H/F) Missions principales : -Gérer l'organisation et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Recrutement d'un.e directeur.rice (H/F)
SOC FRANC ETUDE PROTECTION MAMMIFERES - 75 - PARIS 05
Sous l'autorité du Président de l'association et par délégation du conseil d'administration, la personne recrutée aura en charge d'exécuter les tâches suivantes : - Gestion administrative, financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Rattaché(e) à l'Area Manager, votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF Siège Fondation secteur Santé PARIS F/H - Direction gestion, finance (H/F)
STAN LE SCOLAN - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vous encadrez et contrôler la bonne exécution de l'ensemble des opérations de facturation et comptabilité. Vous organisez et alimentez les opérations de gestion de contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Mba DAF - Alternant Direction Financiere H/F
IGEFI Paris - 91 - Essonne
POSTE : Mba DAF - Alternant Direction Financiere H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un(e) alternant(e) et un(e) stagiaire pour rejoindre notre Direction Financière et contribuer à des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER TERRITOIRE HAUT-DE-FRANCE (H/F)
Expectra - 75 - PARIS 16
Rattaché au Directeur Général de Territoire et fonctionnellement à la Direction financière du groupe, le DAF territoire est membre du CODIR de territoire.Garant de la fonction Administrative et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER TERRITOIRE HAUT-DE-FRANCE (F/H) (H/F)
Expectra - 75
Garant de la fonction Administrative et Finance des établissements du territoire avec les RAF de chaque clinique, il/elle a pour principales missions : Assurer l'animation des équipes comptables et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
75
GENIUS CAREER, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement «sans cv» est plein de sens et facilite vos recherches d'emplois partout en France. Nous mettons en avant le savoir, le savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 93 - MONTREUIL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Hays - 92 - SURESNES
En tant que Responsable administratif et financier, vous êtes le bras droit du Directeur Général et un véritable business partner. Vous jouez un rôle clé dans la mise en place et le suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)