CHARGE(E) DE LA GESTION ADMINISTRATIVE-PAIE (H/F) 75 - Paris 20e Arrondissement
Offre n° 8172774
CHARGE(E) DE LA GESTION ADMINISTRATIVE-PAIE (H/F)
75 - Paris 20e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
Votre mission: Votre mission : - Mettre en œuvre et sécuriser la politique de gestion du personnel et de la rémunération dans le respect de la politique RH et des normes et procédures légales Voici les activités principales qui vous seront confiées : - Gérer les opérations de paie et de gestion des temps, en assurer le contrôle et la fiabilisation ainsi que le suivi des dossiers administratifs dans le SIRH de l’entrée à la sortie des agents - Gérer et suivre les arrêts maladie (IJSS, subrogation) et les relations avec les organismes de santé et prévoyance tout en accompagnant les agents concernés - Produire les documents administratifs et contractuels des agents (attestation, convocation, correspondances, courriers…) - Contribuer au suivi des processus de gestion du personnel et de rémunération - Conseiller et accompagner les agents dans leurs démarches en leur offrant un appui clair et bienveillant sur leurs droits et obligations dans le respect des normes légales, réglementaires, conventionnelles et statutaires Selon les spécificités de votre poste, vous serez amené(e) à intervenir sur : - Le contrôle et la validation des contrats et avenants, le respect des échéances - La production/la réalisation et la diffusion d’études de veille sur la réglementation, la législation et la politique RH - La gestion et le suivi des demandes d’évolution des outils RH et la fiabilisation et mise à jour des données relevant de son périmètre. A ce titre, vous serez chargé de : 1. Assurer la a liquidation des droits retraite des agents : Gérer et assurer la liquidation des droits des agents au titre des régimes de retraite complémentaires, en particulier l’IRCANTEC. Rechercher les arrêts de travail de plus 30 jours sur les différents applicatifs RH utilisés au sein de la direction. Rétablir les pertes de salaire pour les arrêts de travail de plus 30 jours. Corriger les anomalies liées à la carrière des agents sur la plateforme de l’IRCANTEC. 2. Garantir la relation avec les organismes de retraite : Maintenir une relation avec l'IRCANTEC, ainsi que les régimes de retraite supplémentaires CNP Retraite et Arial CNP, en veillant à la transmission correcte des informations nécessaires à la gestion des dossiers des agents. 3. Veiller à répondre aux demandes des agents sur les question de retraite : Assurer une réponse aux agents concernant leurs droits à la retraite, qu’il s’agisse des régimes IRCANTEC ou des régimes supplémentaires CNP Retraite et Arial CNP via la plateforme de sollicitation interne ou par téléphone. Apporter des réponses aux agents sur les questions relatives aux périodes de cotisation, aux erreurs sur les relevés de carrière ou toute autre problématique liée à leurs droits de retraite. Votre environnement de travail: Rejoignez les fonctions support de France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.<br>Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.<br>Une rémunération et des avantages attractifs : 13? mois et allocation vacances, prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, etc…<br>Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.<br>Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un parcours d’intégration avec formations, tutorat, immersion... selon vos besoins, votre rythme et votre mode d'apprentissage. Compétences recherchées: - Vous aimez instaurer des relations de confiance et de qualité avec vos interlocuteurs grâce à votre écoute bienveillante - Vous savez fiabiliser la paie et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative dans le respect des normes légales, conventionnelles et statutaires applicables - Vous savez identifier les besoins de vos interlocuteurs et construire les réponses adaptées - Votre capacité à comprendre votre environnement de travail vous permet d’exercer votre fonction conformément au cadre réglementaire, au fonctionnement et à la stratégie de l’entreprise - Votre curiosité pour vous tenir informé(e) des évolutions légales, réglementaires et statutaires est un atout Alors, n’hésitez pas et postulez ! A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
France Travail - Direction Generale PE
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur France Travail, consultez le site www.francetravail.org/accueil/.
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