DIRECTEUR MAGASIN (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 8173935
DIRECTEUR MAGASIN (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2025
HUMANYS Intérim & Insertion est la seule Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion (ETTI) des Hautes-Alpes. Depuis 2014, notre mission est d'accompagner les personnes vers l'emploi durable, tout en répondant aux besoins des entreprises du territoire. Avec nos 3 agences locales (Gap, Briançon, Saint-Crépin), nous intervenons rapidement et efficacement sur tout le département. Notre fonctionnement est identique à celui d'une agence d'intérim classique, à la différence que chaque mission s'accompagne d'un suivi social et professionnel personnalisé. Pourquoi choisir HUMANYS ? - Une expertise du territoire haut-alpin et de ses réalités socio-économiques. - Une équipe engagée composée de professionnelles en recrutement et en accompagnement social. - Un accompagnement renforcé pour vous aider à lever les freins à l'emploi (mobilité, logement, santé, formation...). - Un accès facilité à l'emploi, y compris pour des profils éloignés du marché du travail. Et des avantages concrets : - Équipements de Protection Individuelle (EPI) fournis gratuitement. - Cadeaux de fin d'année, textile professionnel, accompagnement social, aides FASTT. - Missions variées dans les secteurs du BTP, des espaces verts, des travaux publics ou de la rénovation. Près de 800 intérimaires accompagnés et plus de 300 entreprises partenaires nous font confiance. Avec HUMANYS, chaque mission est une chance de rebondir. HUMANYS : l'intérim autrement ! Notre agence d'intérim HUMANYS TRAVAIL TEMPORAIRE, est spécialisée dans le recrutement de talents pour des secteurs variés. Nous recrutons pour l'un de nos clients spécialisé dans la grande distribution : Un Directeur de Magasin (H/F) Finalité de la fonction : Vous êtes en charge de coordonner et d'optimiser l'ensemble des activités du magasin. Vous êtes responsable de sa gestion, sa dynamique commerciale et de l'animation du personnel selon la politique définie avec la Direction. Vos missions principales : Fonction commerciale : Définir, en lien avec la Direction, la politique en matière d'achat pour le magasin et veiller à son application par les Managers, Superviser l'approvisionnement et la mise en rayon de votre magasin afin de garantir la satisfaction de vos clients, Elaborer le plan d'animation et assurer l'animation de l'établissement, Veiller en permanence à la qualité de l'accueil et du conseil client, Management : Veiller au respect de la législation sociale en vigueur, Décider et réaliser les embauches en lien avec les Managers, Animer, former et faire monter en compétences vos collaborateurs, Accompagner au quotidien votre équipe sur le terrain pour veiller à la bonne tenue de l'établissement. Gestion : Participer à la définition des objectifs annuels en lien avec la Direction, Suivre l'évolution du CA et des différents indicateurs, Piloter la partie administrative De formation supérieure Bac +2/3 (commerce, gestion, management...), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans sur une fonction similaire de Direction ou d'Adjoint de magasin, idéalement dans le secteur de la grande distribution alimentaire. Autonome, rigoureux/se, vous avez une forte aptitude au management et une capacité à réagir rapidement face aux imprévus liés au commerce vous permettant ainsi de garantir la dynamique commerciale du magasin. Passionné(e) par le commerce, positif/ve, vous savez montrer l'exemple à vos équipes afin de garantir ensemble la satisfaction de vos clients. Expériences et compétences exigées : Expérience dans la gestion d'un point de vente Management d'équipes pluridisciplinaires Compréhension des leviers commerciaux et des enjeux liés à la relation et à la satisfaction client Maîtrise de l'analyse des indicateurs de performance commerciale : chiffre d'affaires, marges, gestion des stocks, démarque, etc. Qualités recherchées : Leadership et sens du collectif Forte orientation client et résultats Capacité d'analyse et de prise de décision rapide Goût du terrain, réactivité et disponibilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- 13ème mois, mutuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Humanys Travail Temporaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de Rayons Cycle H/F
INTER SPORT - 05 - Embrun
Notre groupe familial compte à ce jour 6 magasins Intersport et 2 magasins Blackstore sur la région PACA. Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes, nous recrutons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Super U - Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente (H/F)
Super U - 05 - EMBRUN
Votre mission principale : être aux commandes de la satisfaction clients Vous encadrez et motivez l'équipe drive au service du développement du e-commerce du magasin. Garant de la bonne ambiance du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Rayon F/H - Ventes en magasin (H/F)
L'ENTREPOT DU BRICOLAGE - 05 - BRIANCON
Descriptif du poste: Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos 2500 collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)