technicien helpdesk (H/F) 62 - LIEVIN
Offre n° 8174235
technicien helpdesk (H/F)
62 - LIEVIN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
1. Assistance technique aux utilisateurs : - Répondre aux demandes des utilisateurs : Le technicien helpdesk reçoit et gère les demandes d'assistance des utilisateurs, que ce soit par téléphone, par e-mail ou via un système de ticketing. - Diagnostiquer les problèmes : Identifier et analyser les pannes matérielles, logicielles ou réseau rencontrées par les utilisateurs. Cela peut inclure des problèmes liés à l'ordinateur, aux périphériques, aux applications, ou aux systèmes d'exploitation. - Apporter des solutions : Résoudre les problèmes techniques en effectuant des réparations à distance, en guidant les utilisateurs ou en leur fournissant des solutions temporaires ou permanentes. 2. Gestion des tickets d'incidents : - Suivi des demandes : Créer, mettre à jour et fermer les tickets d'incidents dans un système de gestion dédié. Le technicien doit suivre chaque ticket pour s'assurer que le problème est résolu dans les délais convenus. - Priorisation des demandes : Prioriser les incidents en fonction de leur urgence et de leur impact sur l'activité de l'entreprise. - Escalade des problèmes complexes : Si le technicien n'est pas en mesure de résoudre un problème rapidement, il peut être amené à escalader le ticket vers un niveau supérieur (technicien senior, équipe spécialisée, etc.). 3. Installation et configuration des équipements : - Installation des matériels : Installer et configurer les ordinateurs, imprimantes, téléphones et autres périphériques pour les utilisateurs. - Configuration des logiciels : Installer et configurer des logiciels nécessaires au bon fonctionnement du poste de travail (systèmes d'exploitation, applications bureautiques, outils métiers, etc.). - Mise à jour des systèmes : S'assurer que les systèmes d'exploitation et les logiciels sont régulièrement mis à jour et sécurisés. 4. Formation et conseils aux utilisateurs : - Accompagnement et formation : Former les utilisateurs à l'utilisation de nouveaux logiciels ou fonctionnalités, ainsi que leur fournir des conseils sur les bonnes pratiques en informatique. - Création de guides utilisateurs : Préparer des documents ou tutoriels pour aider les utilisateurs à résoudre des problèmes simples par eux-mêmes (FAQ, manuels d'utilisation, etc.). Profil: - Motivé - Sérieux - Ponctuel
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11,88 Euros à 14,00 Euros
- AUTRES
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SUP INTERIM LA BASSEE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
59 - Avelin
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant informatique et courrier (F/H) (H/F)
BIOPATH HAUTS DE FRANCE NORD - 62 - Oignies
Votre mission : garantir la fiabilité de l'édition et de l'expédition du courrier du Groupe Rattaché(e) à l'Administrateur Systèmes et Réseaux, vous êtes au cœur du dispositif de gestion du courrier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Comptable (H/F)
AFA - ASSOCIATION DE FISCALITE AGRICOLE - 62 - ST LAURENT BLANGY
Vous êtes passionné(e) par le numérique et l'informatique ? Engagé(e), motivé(e) et enthousiaste à l'idée de rejoindre une structure dynamique ? Cette opportunité est faite pour vous ! Dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
LOG'S - 59 - Lesquin
Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la location et location-bail de machines et équipements pour la construction et basé à MARCQ EN BAROEUL (59700), en CDI un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Derichebourg Interim - 62 - HARNES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
asap.work - 62 - BEAURAINS
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien SAV (H/F) sur Beaurains. Tu assureras la maintenance sur des pompes à chaleur, garantissant leur bon fonctionnement et leur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Mercato de l'emploi. - 62 - HARNES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Le technicien(ne) recruté(e) interviendra au sein d'une équipe technique qualifiée, aussi bien en atelier que sur des sites clients. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Poste de Travail - Device Management H/F
Boulanger - 59 - LESQUIN
POSTE : Ingénieur Poste de Travail - Device Management H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe Device au sein du département Digital Workplace de l'ITO et prenez part à la transformation digitale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN DE MAINTENANCE INFORMATIQUE (H/F/D)
59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Notre client, spécialisé dans l'électronique, est à la recherche d'un(e) Technicien(ne) de maintenance informatique passionné(e) et motivé(e) dans le cadre de son développement. En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)