Responsable Financier et Contrôle de Gestion H/F 95 - CERGY
Offre n° 8185815
Responsable Financier et Contrôle de Gestion H/F
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Responsable Financier et Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Acteur majeur de la profession, notre Client conçoit, fabrique et commercialise sur un seul site et depuis plus de soixante-dix ans des ressorts vendus à plus de 65% à l'international dans des environnements particulièrement exigeants que sont la pharmaco et l'univers parfums/cosméto. Avec une croissance raisonnée et des investissements continus dans des outils de production à la pointe de la technologie, cette entreprise a su rester « familiale » et entretenir un « climat » où il fait « bon vivre » et travailler. Dans le cadre d'un remplacement, il recrute son Responsable Financier et Contrôle de Gestion H/F. Le poste Vous êtes sous la Direction du Président et faites partie de son Comité de Direction ainsi que d'un Comité Stratégique en lien avec le Fonds qui supporte une croissance continue. Vous participez donc en grande proximité à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance ; par la coordination et la régulation des comptabilités, en conformité avec les exigences légales et fiscales, et par le pilotage d'une planification et d'un contrôle de gestion opérationnel au quotidien. On retiendra plus particulièrement de vos missions : - Le management du Service comptable, et potentiellement des Achats et/ou Supply management. - Une étroite collaboration avec un Cabinet d'Expertise comptable et de Commissariat aux comptes. - Un lien avec les banques, partenaires financiers, et la supervision de la trésorerie et de ses flux ; le pilotage des choix de financement à long et moyen terme. - La réalisation des Budgets, Plans à trois ans, et plus encore d'analyses financières et de contrôle de gestion à forte valeur ajoutée pour votre Président (bilan et compte d'exploitation). Et tout particulièrement en périodes 3+9, 6+6 et 9+3. - Une valorisation mensuelle des stocks corrigés chaque mois, et physiques chaque trimestre. - Vous maîtrisez sur le fond des informations système performantes, souhaitez sans cesse les améliorer, et alors y adjoindre de justes recommandations pour le pilotage de l'entreprise. - Dans le cadre d'une stratégie affirmée de croissance externe, potentiellement hors Europe, vous apportez votre éclairage sur toutes acquisitions potentielles. - Assurez la bonne gestion des biens immobiliers et des agrandissements prévus pour le site. - Vous organisez l'activité de votre service dans des conditions de travail reconnues satisfaisantes, et compatibles avec un SMQ particulièrement abouti. Votre maîtrise de l'anglais est à minima C1 (idéalement C2). Rémunération suivant profil de l'ordre de 80 K€ (package) par an. Localisation : Nord Ile-de-France, proche de la ville de Cergy. PROFIL : Issu(e) d'une formation en école de commerce ou à l'université (Bac +5) et ayant complété votre formation par une expertise comptable et financière, vous avez impérativement une expérience de 5/7 ans minimum dans des fonctions similaires avec du contrôle de gestion opérationnel, la mise en place de procédures, la gestion de trésorerie, et l'implication au plus près à des opérations de M&A ; au sein d'un site de Production industriel, et avec des Clients en majorité basés à l'international. Valorisant l'univers PMI vous avez été en interface quotidienne avec la Direction Générale et en proximité avec un Fonds. Vous avez développé une sensibilité au business, à la gestion des risques, à la prise de décision éclairée, et valorisez la diversité des tâches à produire propres à une PME.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
Rudyard & Jones
Cabinet de Conseil en Recrutement et en ressources humaines à vocation généraliste, nous intervenons depuis 1989 sur toutes les fonctions-clés de l'entreprise (Direction Générale, Commerciale, Marketing, Production, Finance, Juridique, Ressources Humaines, Achats, Logistique) dans des environnements variés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif-ve et Financier-ère (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 93 - Pantin
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Responsable Administratif-ve et Financier-ère pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AEROJOB - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur de l'environnement basé à Gennevilliers dans le 92 un(e) Responsable Administratif et Financier MISSIONS : o définition, mise en place et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Plaisir
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Travel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 12e Arrondissement
La finalité de ce est de gérer et assurer la mise à disposition des Moyen d'impression Multifonction (photocopieurs) nécessaires aux besoins des utilisateurs la société de façon à garantir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE - 75 - PARIS 19
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un COMPTABLE H/F- CDI TEMPS PLEIN -35 heures - Paris 19 Rattaché(e) au pôle syndic bénévole Vous serez chargé(e) de tenir la comptabilité courante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)