- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Eure-et-Loir
- Chartres
- Détail de l'offre 8185885
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Eure-et-Loir
- Chartres
- Détail de l'offre 8185885
Responsable Administratif et Financier H/F 28 - CHARTRES
Offre n° 8185885
Responsable Administratif et Financier H/F
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client : Notre client, c'est avant tout un établissement qui défend les intérêts de plus de 20 000 entités dans la région. Le poste : Sous la responsabilité de la Directrice Générale et sous la responsabilité fonctionnelle du Directeur Financier, vous êtes le garant de l'information financière et vous managez une équipe de 5 collaborateurs (pôle finance/ comptabilité et pôle administratif). Vos missions seront les suivantes : Finance/comptabilité - Supervision et réalisation de l'ensemble des opérations comptables et financières - Assurer la responsabilité du traitement des cycles clients et fournisseurs (factures, bons de commande, paiements, relances clients et règlements) - Organiser et réaliser l'ensemble des opérations de clôture et notamment en élaborant la liasse fiscale - Établir les comptes en conformité avec les législations comptables, sociales, fiscales - Établir les déclarations fiscales - Être l'interlocuteur privilégié du commissaire aux comptes - Suivre les en-cours clients - Préparation du budget - Élaborer une méthode budgétaire et des prévisions budgétaires - Mettre en oeuvre la procédure et s'assurer de sa bonne exécution - Collecter et agréger les données financières des services opérationnels - Conseiller la Direction Générale et réaliser des avants projets - Élaborer l'ensemble des documents budgétaires - Élaboration des stratégies financières - Élaborer des outils d'aide à la décision financière - Élaborer des scénarios d'investissement - Conduire l'analyse financière rétrospective - Optimisation des ressources fiscales et financières - Réaliser un diagnostic fiscal et proposer une stratégie - Négocier avec les services fiscaux - Rechercher des financements - Construire des indicateurs pertinents - Gestion de la dette et de la trésorerie - Analyser les évolutions du marché financier et anticiper l'évolution de la situation financière de l'établissement (dépenses de fonctionnement, dette, etc.) - Analyser les évolutions de trésorerie - Définir les volumes de financement par emprunt - Minorer les coûts financiers par une trésorerie minimale et la gestion de l'encours - Gérer le fonds de roulement - Pilotage du contrôle de gestion avec l'aide du contrôleur de gestion - Organiser l'information avec les différentes directions - Sécuriser les tableaux de bord - Gestion des investissements Administratif - Suivi administratif et budgétaire de l'ensemble des conventions et contrats conclus par l'établissement - Suivi des contrats d'assurance, des déclarations et des locations des différents sites de l'établissement - Supervision des domaines suivants : - Baux en cours - Appels d'offre en cours - Dossiers liés au fonctionnement quotidien de l'établissement (flotte de véhicules de service, gestion des alarmes et des accès) - Travaux d'entretien, de mise aux normes de l'ensemble des bâtiments - Hygiène et sécurité des différents sites Le profil : Diplômé(e) d'une formation supérieure en Comptabilité / Gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire. Une expérience en cabinet d'expertise comptable serait un plus. Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office), les logiciels comptables et les normes comptables françaises. Qualités requises : force de proposition et capacités managériales, organisation et rigueur dans la gestion des dossiers, autonomie, esprit d'équipe et capacité d'adaptation. La rémunération et les avantages : Rémunération fixe sur 13 mois (50/60 K€) Statut cadre (niveau 7) 27 jours de congés payés + 14 RTT Mutuelle prise en charge à 70% (mutuelle familiale) TR CSE 1 jour de télétravail par semaine (après validation de la période d'essai). PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Le CabRH
Le CabRH est un cabinet de recrutement d'envergure nationale. Créé en 2019, le CabRH s'appuie sur son expertise et sa solide expérience dans le recrutement, tous secteurs confondus, pour mener à bien les missions qui lui sont confiées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice Générale de la CCI d'Eure et Loir et sous la responsabilité fonctionnelle directe du directeur financier de CCI Centre-Val de Loire; Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LHH - 28 - CHARTRES
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GRADUATE PROGRAM - FINANCE (H/F) - Chartres
OPENSOURCING J.M - 28 - CHARTRES
Vos missions : Pilotage des bilans Analyse des postes et ratios financiers Suivi de la structure financière Reportings mensuels Déclarations fiscales TVA et impôt sociétés Suivi des échéances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GRADUATE PROGRAM - DAF Adjoint (H/F) - Chartres
OPENSOURCING J.M - 28 - CHARTRES
Vos missions : Gestion Comptable : Superviser la tenue des comptes, la saisie comptable et les travaux de révision. Élaborer le bilan, le compte de résultat et les annexes. Gérer la trésorerie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Metronome Partners - 28 - CHARTRES
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) DAF pour rejoindre un groupe familial acteur reconnu sur le marché la location de matériel à destination des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
adjoint administratif polyvalent H/F - EC183869
Mairie Clairefontaine-en-Yvelines - 78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES
adjoint administratif polyvalent H/F - EC183869 - Suivi et mise en forme des documents administratifs - Exécution et suivi des procédures et décisions administratives - Réalisation de travaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
FM Logistic France - 28 - ILLIERS COMBRAY
Rattaché au Directeur d'Activité, votre mission principale sera de garantir la gestion administrative de nos prestations d'entreposage, en animant votre équipe (2 agents administratifs), au sein...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
28 - CHARTRES
Description du poste : Notre client: Notre client, c'est avant tout un établissement qui défend les intérêts de plus de 20 000 entités dans la région. Le poste: Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
chargé de service (H/F)
28 - FRANCOURVILLE
DESCRIPTION DE LA FONCTION Venez intégrer notre site de l'aire des manoirs du perche Autoroute A11 (28160) frazé sur le CIAO restaurant vous participez au management de l'équipe et contribuez au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PHARMAPLAN - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Sur les projets qui nous sont confiés par les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux, vous êtes en charge des équipes Finance et IT de la Business Unit France...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)