Assistant Responsable d'Affaires H/F 56 - LANESTER
Offre n° 8200865
Assistant Responsable d'Affaires H/F
56 - LANESTER - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
POSTE : Assistant Responsable d'Affaires H/F DESCRIPTION : Description de l'emploi : Saviez-vous que chez Equans France, nos équipes interviennent aussi dans les activités d'installation et de maintenance électrique, partout dans l'hexagone ? Equans France, groupe Bouygues, recherche son futur : Assistant Responsable d'Affaires (H/F) Poste basé à Lanester (56) Equans France et ses agences portent des activités d'installation électrique Industrie et Tertiaire, mais aussi de gestion et de maintenance multi-technique. Notre agence Services accompagne ses clients industriels, tertiaires et collectivités dans l'ouest de la France, en assurant la maintenance de leurs équipements CFO, CFA et SSI. Elle dispose de plusieurs antennes dans différents départements, dont un Centre à Lanester. Notre agence, aujourd'hui composée de 160 collaborateurs, continue de se développer et offre de belles perspectives à ses futurs collaborateurs. Vos principales missions ? Rattaché(e) au Responsable d'Affaires, vous intervenez dans le pilotage des affaires. A ce titre, vos principales responsabilités s'organisent de la façon suivante : - Respecter et veiller au respect des règles de l'entreprise, - Participer au chiffrage et à la réponse aux appels d'offres, - Assister le Responsable d'Affaires dans le suivi administratif et technique des maintenances et des petits chantiers, - Suivre l'exécution des prestations en liaison avec le Responsable d'Affaires dans le respect des procédures qualité, sécurité et environnement, de la satisfaction clients et de la maîtrise budgétaire, - Consultation des sous-traitants et des fournisseurs, - Participer à la gestion financière et comptable des affaires et contribuer à leur rentabilité, - Assurer une relation clients de proximité, - Porter la stratégie Sécurité de l'entreprise. Votre profil ? Vous êtes issu (e) d'une formation Bac +2/3 type DUT GEII, ou Licence professionnelle en génie électrique. Vous avez acquis une expérience significative sur un poste similaire en qualité d'assistant responsable d'affaires. Vous êtes rigoureux, vous avez à coeur d'accompagner vos clients et savez faire preuve d'assertivité pour piloter la relation client, vous aimez entreprendre et travailler en équipe ! On parle avantages ? Un salaire fixe brut en fonction de votre niveau d'expérience Une rémunération variable Un 13ème mois Une prime vacances de 30 % des congés payés (caisse du BTP) Un véhicule de service Un dispositif d'intéressement et de participation Un plan d'épargne volontaire et l'actionnariat salarié Bouygues Des avantages sociaux : tickets restaurant, mutuelle, etc. Les avantages du CSE pour profiter de vos loisirs à prix réduits ! Un dernier point pour vous convaincre de nous rejoindre ? Nous rejoindre, c'est intégrer un grand groupe, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine. Nous menons une vraie politique RH pour faciliter le quotidien de nos collaborateurs. L'insertion, la mixité, le soutien et l'accompagnement des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. Votre évolution, votre formation et votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle, seront au coeur des préoccupations de vos interlocuteurs ! Alors, envie de faire partie de l'aventure Equans France ? En savoir plus sur Equans France, groupe Bouygues : Plus de 35 000 collaborateurs contribuent à l'aventure Equans France, répartis dans 700 agences sur l'ensemble du territoire français et aussi à l'International. Nos équipes, pour qui la santé et la sécurité au travail sont une priorité absolue, sont engagées pour accompagner leurs clients dans leurs transitions énergétique, industrielle et numérique et relever ainsi le défi de la décarbonation de notre économie. Pour cela, nos équipes connectent, protègent et alimentent en flux énergétiques et numériques les territoires, les villes, les bâtiments, les industriels et les infrastructures de transport. Experts dans 6 domaines - Génie électrique, Génie climatique, Réfrigération, Protection incendie, IT et télécommunications, Solutions digitales, la complémentarité de nos activités témoigne de notre capacité à innover et à nous adapter pour fournir des services à forte valeur ajoutée pour nos clients. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
Equans France
Leader mondial dans le secteur de l'énergie et des services, Equans conçoit et fournit des solutions personnalisées pour aider ses clients à résoudre les équations des transitions énergétique, industrielle et numérique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
BTS GPME en alternance Assistant(e) administration des ventes (H/F)
LODIMA OUEST - 56 - LANESTER
L'ENTREPRISE : Une entreprise partenaire de notre centre de formation LODIMA Ouest Lanester, spécialisée dans le secteur de la distribution de matériels industriels, est à la recherche d'un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYÉ(E) Commercial - Ploemeur (56) (H/F)
Carrefour Market - Ploemeur - 56 - Ploemeur
Le Carrefour Market de Ploemeur recherche un(e) Employé(e) Commercial en alternance. Votre profil : Vous souhaitez obtenir un CQP ou un Titre Professionnel d'Employé Commercial en alternance. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante e-commerce (H/F)
SOUDURE.PRO - 56 - LANGUIDIC
Entreprise en pleine croissance, spécialisée dans la vente sur internet de matériels, accessoires et consommables de soudure. Dans le cadre de notre développement digital, nous recherchons un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial à dominante caisse en alternance - Auray (56) (H/F)
Carrefour Market - Auray Pluneret - 56 - PLUNERET
Le Carrefour Market d'Auray Pluneret recherche un(e) Employé(e) Commercial (e) Votre profil : Vous souhaitez obtenir un CQP ou un Titre Professionnel d'Employé Commercial en alternance. Vous êtes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYÉ(E) Commercial - Auray (56) (H/F)
Carrefour Market - Auray Pluneret - 56 - PLUNERET
Le Carrefour Market d'Auray Pluneret recherche un(e) Employé(e) Commercial en alternance. Votre profil : Vous souhaitez obtenir un CQP ou un Titre Professionnel d'Employé Commercial en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ENTENDRE - 56 - LORIENT
Dans le cadre de l'évolution de notre centre d'audioprothèse, situé à LORIENT , et rattaché à l'enseigne nationale Entendre, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BRICOMARCHE HENNEBONT - ASSISTANT ADMINISTRATIF (FICHIER) (H/F)
56 - HENNEBONT
Description de l'entreprise Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour rejoindre notre équipe au BRICOMARCHÉ d'Hennebont. Vous serez un pilier essentiel de la gestion commerciale de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 56 - Lorient
Vous cherchez un métier utile et proche des gens, où chaque jour compte ? Rejoignez La Poste, un acteur engagé du service public, et devenez Chargé(e) de Clientèle ! Votre rôle au quotidien : En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial export (F/H) en CDI (H/F)
LES HUITRES CADORET - 29 - RIEC SUR BELON
Depuis 5 générations, l'entreprise « LES HUITRES CADORET » produit et commercialise des huîtres plates, creuses et spéciales en France et vers l'export. Le Huîtres Cadoret recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BTS GPME en alternance - Assistant commercial (H/F)
LODIMA OUEST - 56 - LANDEVANT
L'ENTREPRISE : Une entreprise partenaire de notre centre de formation LODIMA Ouest Lanester, spécialisée dans le secteur de l'aménagement de véhicules, est à la recherche d'un(e) assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)