Chargé d'Assistance Utilisateurs H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8206490
Chargé d'Assistance Utilisateurs H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
POSTE : Chargé d'Assistance Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Rejoignez un top employeur ! (certification qui atteste des meilleures pratiques RH des entreprises.) Une opportunité unique vous attend ! Plus d'informations et de témoignages sur notre site recrutement Poste et missions Finalités : - L'accompagnement des utilisateurs quel que soit le canal (face à face, téléphone, mail, outflow) en leur apportant un 1er niveau de réponse rapide et adaptée ou en les orientant vers un expert métier Siège ou BPCE-IT. - La prise en charge et le suivi des incidents jusqu'à leur résolution et la relance des acteurs le cas échéant - L'accompagnement des réseaux, middle et fonctions support Siège lors des déploiements de projets ou de nouveaux outils. - La coordination ou pilotage de projets - Des déplacements en agences dans le cadre du cocooning (interventions proactives) ou de déploiement de projets IT (interne ou communautaires) Principales Activités : - Répond aux demandes des collaborateurs BPRI quel que soit le canal, principalement téléphonique. - Prend en charge les dysfonctionnements, recherche et propose des solutions opérationnelles en collaboration avec les experts Siège ou BPCE-IT - Assure le suivi des demandes et des incidents jusqu'à leur résolution et relance les acteurs le cas échéant - Aide à la navigation ergonomique et fonctionnelle sur les applications et matériels utilisés - Fait remonter les informations pertinentes, les alertes (incidents récurrents) - Identifie les demandes récurrentes pour partager les bonnes pratiques avec l'équipe et les utilisateurs (création de tutos/ communications / procédures) - Réinitialise les mots de passe des collaborateurs banque - Est force de proposition sur l'amélioration continue du traitement de l'activité et de son organisation - Maintient la base de connaissance - Participe à l'accueil des nouveaux arrivants, alternants, stagiaires - Prépare tous les équipements informatiques pour les collaborateurs de la banque (hors PC agences) - Assure les visites proactives d'agence (démarche Cocooning) pour capter, résoudre, remonter les besoins des collaborateurs de l'agence - Accompagne le déploiement de projets IT auprès des collaborateurs, en agence comme au Siège (préparation et suivi du déploiement, communications, formation, référent auprès de l'équipe) Profil et compétences requises Vous êtes idéalement en possession d'un Bac +2 ou équivalent. - Autonomie - Adaptation rapide aux situations - Curiosité et pugnacité - Maîtrise de soi (faire preuve de patience, de pédagogie avec les différents acteurs) - Être orienté solutions dans une démarche de transversalité - Energie, enthousiasme (sens de la relation clients, convivialité, écoute, empathie, positivité) - Organisation : suivi et rigueur (pas de rupture dans le traitement des demandes) - Proactivité et force de propositions - Qualités rédactionnelles - Respect des délais et capacité accrue de travail sur les périodes de déploiement de projets ou d'incidents généraux - Esprit d'équipe Prérequis - Être mobile sur le territoire Banque Populaire Rives de Paris - Techniques de l'entretien téléphonique orientées satisfaction utilisateurs - Appétence aux nouvelles technologies - Qualités relationnelles et rédactionnelles. Sens de l'accueil et de l'écoute. Très orienté satisfaction utilisateurs - Une expérience dans le domaine bancaire et la gestion de la relation clients est souhaitée - La connaissance et le respect des règles et consignes de sécurité et de confidentialité - Connaissance des matériels informatiques et solutions nomades au sein de la banque - Connaissance des outils de bureautique (Office 365) - Connaissance des approches projet - Connaissance des pratiques d'amélioration continue - Compréhension de l'écosystème des Systèmes d'Information (acteurs-clés PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Banque Populaire Rives de Paris
Description de l'entreprise La Banque Populaire Rives de Paris : Proche et Engagée ! Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 222 points de vente, et a la confiance de près de 732 000 clients dont 216 500 sociétaires. Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris c'est adhérer à une banque coopérative, proche et engagée dans la satisfaction de ses clients.~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller clientèle à distance (H/F)
AGENCY CAR - 78 - COIGNIERES
Nous recherchons un(e) Conseiller clientèle pour rejoindre notre équipe et participer activement au développement de notre activité. Vous serez en charge de prendre des rendez-vous qualifiés pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
ENERGIGA - 93 - NOISY LE GRAND
Nous recherchons un(e) téléprospecteur(trice) motivé(e) pour rejoindre notre équipe commerciale. Vous serez en charge de contacter des entreprises afin de leur proposer nos produits et développer...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
TAO DISTRIBUTION - 91 - WISSOUS
REMUNERATION / AVANTAGES - 1592.50€ brut sur une base de 130h mensuelle (30h hebdo moyenne) => soit taux horaire 12.25€ Brut - lundi au samedi : 8h00-13h00 Dimanche : jour de repos - Fonction :...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller Relation Locataire H/F
Est ensemble habitat - 93 - MONTREUIL
POSTE : Conseiller Relation Locataire H/F DESCRIPTION : Est Ensemble Habitat est un acteur majeur dans le secteur du logement social, engagé à offrir un service de qualité à ses locataires. Dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller / Au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire / Anglais B1/B2 H/F - Le Pecq
78 - LE PECQ
Dans ce centre de supervision 24/7, vous serez responsable d'assurer un service client de qualité. Vos missions sont les suivantes1. Traitement des appels clients : - Traiter les appels et suivre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller H/F
Sofitex Experts - 75 - PARIS 01
POSTE : Téléconseiller H/F DESCRIPTION : Notre client, une mutuelle à taille humaine basée dans le 11ème arrondissement de Paris, recrute son futur Téléconseiller H/F. MISSIONS : - Assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller téléphonique (H/F)
RANDSTAD - 92 - NANTERRE
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence Randstad, spécialisée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Service Client CDI - Temps plein (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Rattaché au Responsable Service Client, tu joues un rôle clé pour aider nos clients.? Une journée chez Boulanger c'est  :Faire briller l'accueil client. Comment ? En accueillant chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Call Center H/F
Bertrandt - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
POSTE : Expert Call Center H/F DESCRIPTION : Vos missions et votre environnement : Dans le cadre de notre activité de support technique à distance pour un constructeur automobile premium, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller téléphonique (H/F)
RANDSTAD - 92 - NANTERRE
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence Randstad, spécialisée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)