Responsable d'Affaires Principal Services - Axima Sécurité Incendie H/F

Responsable d'Affaires Principal Services - Axima Sécurité Incendie H/F 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

Postuler à l'offre Responsable d'Affaires Principal Services - Axima Sécurité Incendie H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable d'Affaires Principal Services - Axima Sécurité Incendie H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable d'Affaires Principal Services - Axima Sécurité Incendie H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8206821
Responsable d'Affaires Principal Services - Axima Sécurité Incendie H/F

35 - ST JACQUES DE LA LANDE - Localiser avec Mappy

Publié le 14 juin 2025

POSTE : Responsable d'Affaires Principal Services - Axima Sécurité Incendie H/F DESCRIPTION : Description de l'emploi : Saviez-vous que chez EQUANS France, nos équipes interviennent dans le domaine de la Sécurité Incendie ? Axima, entité d'EQUANS France, recherche son futur Responsable d'Affaires Principal Services (H/F) - Axima Sécurité Incendie Poste basé à Saint Jacques de la Lande (35) Expertise et proximité pour EQUANS France, leader des services multi-techniques Axima fait partie de l'entité EQUANS France. Elle conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients. Leader en protection et prévention incendie, notre Pôle Sécurité Incendie accompagne ses clients au plus près de leurs installations et équipements de sécurité, dans le respect des exigences réglementaires. Vos missions : Rattaché au Directeur d'agence, vous assurez la gestion technique, administrative, humaine et financière d'un parc de clients équipés de Sécurité Incendie (réseaux sprinkler, RIA, etc.). Vous intégrerez l'équipe de Saint Jacques de la Lande et vous travaillerez pour mener des actions visant à satisfaire les objectifs de rentabilité, de fonctionnement, de tenue des délais et de sécurité. Concernant vos missions La Gestion : - Assurer la planification des contrats et des travaux (études, matériels, organisation des ressources), - Gérer la relation client, - Entreprendre toute action visant à améliorer le résultat des affaires : optimisation des budgets d'affaires, vente et réalisation de travaux supplémentaires, - Assurer la gestion financière (facturation, recouvrement) et contractuelle des affaires, - Réaliser les ré-estimés mensuels des affaires avec le système de gestion. La technique : - Participer à la validation des plans, - Veiller et organiser l'approvisionnement des chantiers en matériels, équipements et outillages, - Adapter ses effectifs et son organisation en fonction du volume d'activité et déterminer en cas de nécessité les recours à la sous-traitance, - Assurer la gestion et le suivi de la sous-traitance, - Assurer la conformité des systèmes livrés (techniquement et contractuellement), Ressources Humaines : - Animer les responsables d'affaires. - Fédérer les équipes. Commercial : - Développer son portefeuille client à travers des actions de prospection, et fidéliser le parc existant, - Réaliser le chiffrage des offres. Votre profil : Ce qui nous plaira le plus chez vous ? C'est vous-même ! Alors bien évidemment on vous préférera : Issu, idéalement, d'une formation technique vous avez acquis une solide expérience terrain (minimum 5 ans) dans le domaine du pilotage d'affaires sur le plan technique, managérial et financier (idéalement acquise dans le milieu du BTP). Votre indéniable fibre commerciale vous permettant, à la fois, de consolider le portefeuille existant mais aussi de répondre à la demande de nouveaux prospects. Au-delà de vos compétences techniques, votre esprit d'équipe, votre capacité d'adaptation et votre pugnacité dans vos réalisations qui vous rendront rapidement opérationnel. Vos avantages : - Un salaire annuel brut négocié fonction de votre expérience - Une prime de vacances versée par la CIBTP et une prime variable - Des tickets restaurant - Un accord de participation et d'intéressement - Un plan d'épargne salariale et un plan d'épargne retraite - Des avantages liés au CSE - Des RTT - Des perspectives d'évolution de carrière au sein du Groupes Bouygues Retrouvez le témoignage d'un de nos de collaborateurs : Un dernier point pour vous convaincre de nous rejoindre ? Venir chez nous, c'est intégrer un grand Groupe, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine actives et motivées. Et bien sûr, c'est avoir la possibilité d'être formé régulièrement, comme l'ensemble de nos salariés. Alors, envie de faire partie de l'aventure EQUANS France ? EQUANS France garantit l'égalité des chances pour tous et la diversité. EQUANS France s'engage à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'accès à l'emploi, à la formation, à la promotion et plus largement dans nos environnements et cadres de travail. L'insertion, la mixité, le soutien et l'accompagnement des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation

Employeur

Equans France


Leader mondial dans le secteur de l'énergie et des services, Equans conçoit et fournit des solutions personnalisées pour aider ses clients à résoudre les équations des transitions énergétique, industrielle et numérique.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Developer terrain Solutions Innovantes - Basé-e à Vitré (H/F)

    ELECTRONIQ SYSTEM INFORMATIQ INDUSTRIELS  - 35 - VITRE

    Tu es un commercial dans l'âme, passionné par les nouvelles technologies et le contact direct avec les clients ? Ce poste est fait pour toi ! Pourquoi nous rejoindre ? Pour accélérer notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un(e) Chargé(e) d'affaires Service Après Vente (H/F)

    Namasté RH  - 35 - Noyal-sur-Vilaine

    Namasté RH est une entreprise indépendante de conseil en Ressources Humaines et recrutement. CONTEXTE Vous disposez d'une expertise technique des systèmes mécanique et aimez le service client? ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial sédentaire (H/F)

    MANPOWER  - 35 - Montauban-de-Bretagne

    Dans le cadre d'un développement d'équipe, nous recrutons un(e) commercial(e) sédentaire pour renforcer une cellule commerciale dynamique. Vous travaillerez en binôme avec un(e) autre sédentaire et...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICO-COMMERCIAUX EN AGRICULTURE Elevage et cultures (H/F)

    TECHNIQUE MINERALE CULTURE ET ELEVAGE  - 35 - L HERMITAGE

    Contexte et Définition du poste : Rejoignez une équipe dynamique de 150 technico-commerciaux (H/F) sur la France, la Belgique et la Suisse. Notre entreprise, forte de 30 ans d'expérience, est...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    INGENIEUR COMMERCIAL (H/F)

    FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT  - 35 - RENNES

    L'entreprise : Bureau d'Études spécialisé dans la transition énergétique des territoires, Maitréa conseille et accompagne les industriels et les collectivités dans leurs projets d'efficience et de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    TECHNICO-COMMERCIAL AGRONOMIE F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)

    JBL Conseil  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Vous souhaitez intégrer une entreprise qui agit pour une agriculture plus durable et innovante ? Alors cette annonce est faite pour vous ! Notre client développe des solutions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur d'Affaires - Rennes F/H - Commercial (H/F)

    DAVRICOURT  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Aujourd'hui DAVRICOURT a besoin de vous pour développer l'activité de notre agence Rennaise. En véritable intrapreneur, vous aurez pour objectifs de développer votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Account Executive / Business Developer F/H - Commercial (H/F)

    lundi!  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Tes missions   En lien direct avec Yves (Directeur Commercial) et Justine (Fondatrice) tu auras en charge les missions suivantes :   * Tu identifies les structures cibles à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technico-Commercial - Commerciale Ruminant - Dpt 44 et 49 H/F

    Sanders  - 35 - VITRE

    POSTE : Technico-Commercial - Commerciale Ruminant - Dpt 44 et 49 H/F DESCRIPTION : Technico-Commercial/Commerciale Ruminant - Dpt 44 et 49 CDI Avril est le leader industriel et financier de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Affaires Cvcp H/F

    Thalem Ingénierie  - 35 - RENNES

    POSTE : Chargé d'Affaires Cvcp H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du responsable du pôle maîtrise d'oeuvre, nous recherchons notre futur collaborateur. Vous - Réalisez les études CVCP : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.