Offre n° 8208725
Manager Soc H/F
92 - Meudon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2025
POSTE : Manager Soc H/F DESCRIPTION : Localisation : Meudon-la-foret Type de contrat : CDI Si pour vous, détecter un incident sécurité au plus tôt, le caractériser rapidement de manière pertinente et initier une réponse à incident adaptée est un enjeu clef de la cybersécurité, on est fait pour être ensemble Ce que l'on vous propose : Venez rejoindre le service Détection & Réaction aux Incidents au sein de la Direction Cybersécurité & Résilience en tant que Manager SOC. Vous travaillerez au sein d'un service transverse à toute l'entreprise, en étroite collaboration avec les équipes VOC et CSIRT, au coeur de la sécurité opérationnelle d'un opérateur télécom. Les missions principales de l'équipe SOC sont les suivantes : Amélioration continue de la détection via la définition et implémentation de nouveaux scénarios en s'appuyant sur le framework MitreAtt@ck, les résultats des Purple Team, les constats d'audits, les besoins identifiés par les équipes de la DRI (grâce à la Threat Intelligence, etc.) ou le VOC ; Monitoring des règles de détection en place pour s'assurer de leur bon fonctionnement ; Amélioration continue de la prise en charge des alertes via de l'orchestration de tache via notre SOAR ; Réalisation des campagnes de Purple Team en collaboration avec le pôle sécurité offensive ; Gestion des incidents sécurité en HO et HNO (astreinte 24/7) ; Contribution à l'évaluation de nouvelles solutions de sécurité permettant d'améliorer nos capacités de détection & réaction. Réalisation de compagnes de Threat Hunting ; Amélioration continue des procédures de réponse à incidents. Ce que vous ferez au quotidien : En tant que Manager SOC vous : Serez responsable de la définition de la stratégie de détection et de réaction et prise en charge des cases, de l'évaluation de la qualité du delivery du SOC et du pilotage des plans d'action associés ; Réaliserez régulièrement du reporting auprès de la direction cybersécurité et de la Direction Technique Réseau et SI ; Contribuerez aux retours d'expérience suite expérimentations ou incidents ; Participerez à l'astreinte en charge du pilotage des cellules d'incident cybersécurité avec un fort niveau de responsabilité en termes de prise de décision sur les actions de défense à réaliser et de déclenchement de la chaine de commandement le cas échéant. Rejoindre la Direction Cybersécurité Bouygues Telecom c'est aussi intégrer la filière Cybersécurité de Bouygues Telecom et du groupe Bouygues avec des nombreuses possibilité d'échanger entre experts sécurité de différents domaines, de participer à des évènements (LesAssises de la cybersécurité, Forum InCyber, EC2, etc) avec de nombreuses opportunités d'évolution au sein des différents métiers de la cybersécurité. PROFIL : A propos de vous : Vous avez une formation Ingénieur avec une spécialisation en Cybersécurité et avez au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de la détection et réaction aux incidents dont à minima 2 ans en management d'équipe SOC ; Technique et transverse, vous serez amené à traiter plusieurs sujets en parallèle aussi bien en termes de BUILD que de RUN ; Rigoureux vous savez que le respect des procédures est indispensable pour une gestion d'incident réussie ; Votre capacité à communiquer ainsi que votre esprit de synthèse, vous permettrons d'intervenir efficacement dans des projets complexes ainsi qu'en situation d 'incident ; Aimer le travail en équipe est indispensable, ainsi que savoir fédérer les énergies et savoir décider même en situation de stress. Chez Bouygues Telecom, vous apprécierez : La culture est centrée sur l'humain tout en prônant l'innovation au titre de la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs. Le faire grandir est au coeur de nos préoccupations. Que ce soit par la formation souvent certifiante en cybersécurité, la mobilité, les filières expertises, le mentorat, nous mettons tout à votre disposition pour vous permettre de développer vos compétences. Nous proposons un rémunération fixe annuelle brute sur 13,1 mois + une partie variable fonction de votre niveau d'expérience et de responsabilité + intéressement/participation + PEE et PERCOL abondés + avantages CE + télétravail hebdomadaire (2j/semaine). Les prochaines étapes pour nous rejoindre : En moyenne entre 2 et 3 entretiens visio et/ou présentiels, nous permettrons de discuter et de voir si nous pouvons envisager l'avenir ensemble ! Si vous voulez apporter votre savoir-faire et vous êtes prêt à relever le défi, ce poste est fait pour vous, postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Télécommunications sans fil
Employeur
Bouygues Telecom
Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs ont la même ambition : être l'opérateur qui met le numérique au service des relations humaines. Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs. Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile. Chaque jour, nous redoublons d'efforts po...
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