Responsable Administratif et Financier H/F 29 - BREST
Offre n° 8209443
Responsable Administratif et Financier H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Chez un acteur industriel régional majeur, vous jouerez un rôle central dans la gestion financière, administrative et stratégique de l'entreprise. Rattaché(e) à la direction générale, vos missions seront les suivantes : Gestion financière : - Élaborer et suivre les budgets, les prévisionnels et les plans de financement - Assurer le contrôle de gestion et le suivi de la rentabilité des chantiers - Produire les reportings financiers réguliers à destination de la direction - Superviser la trésorerie, les relations bancaires et les déclarations fiscales Pilotage administratif : - Encadrer et accompagner une petite équipe administrative - Gérer les relations avec les partenaires externes (experts-comptables, assurances, services juridiques) - Assurer le bon déroulement des procédures internes (achats, contrats, suivi RH administratif) Contribution stratégique : - Participer aux réflexions sur le développement de l'entreprise - Accompagner la direction dans la structuration et la professionnalisation des outils de gestion PROFIL : Formation : - Bac +5 en école de commerce, école d'ingénieur avec spécialisation en gestion/finance, ou équivalent universitaire Compétences & qualités attendues : - Solides bases en finance, comptabilité, et contrôle de gestion - Appétence pour le secteur de la construction (ou une première expérience dans ce milieu est un plus) - Maîtrise d'Excel et des outils de reporting - Esprit d'analyse, rigueur, sens de l'organisation - Bon relationnel, goût pour le travail en équipe et la polyvalence Débutants acceptés : Vous êtes jeune diplômé(e) ? L'entreprise est prête à vous former et à vous faire monter en compétences dans un environnement bienveillant et formateur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Sofia RH
À la recherche de conseils avisés ? Je m'appelle Sophie et j'ai créé Sofia, votre partenaire RH, pour vous accompagner et répondre à vos besoins. A travers Sofia, je partage avec vous mes expertises pour vous aider à atteindre vos objectifs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 29 - Landerneau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le rachat et le recouvrement de créances, un Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adsea29Directeur Administratif et Financier H/F
La Sauvegarde (ADSEA29) - 29 - BREST
POSTE : Adsea29Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Un(e) Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) (H/F) CDI - Poste basé à Brest (29) - CCN 66 Sous l'autorité du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Kerleroux - 29 - MILIZAC GUIPRONVEL
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : La société Kerleroux recherche son / sa futur.e Directeur.rice Administratif et financier ! Rattaché.e directement au Directeur Général...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 29 - BREST
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOCIATION SAUVEGARDE ENFANCE FINISTERE - 29 - BREST
Descriptif du poste: Sous l’autorité du Directeur Général et en concertation avec les Directions d’établissements, il/elle assure la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Mécanique - Naval H/F
Abylsen - 29 - BREST
POSTE : Consultant Technique Mécanique - Naval H/F DESCRIPTION : Contexte de la mission Dans le cadre d'un projet à haute technicité dans le domaine des systèmes embarqués, nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
29 - Finistère
Le service Sécurité Financière (Département Contrôle Permanent et Conformité) a en charge la mise en oeuvre opérationnelle des dispositifs suivants : Lutte contre le blanchiment des capitaux et le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FinancePeople - 29 - LANDERNEAU
Descriptif du poste: Poste stratégique et véritable tremplin pour intégrer le CODIR à terme, notre partenaire recherche un profil ayant une expertise poussée dans le domaine du NPL (Non-Performing...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
TiKernéRH QUIMPER - 29 - CHATEAULIN
TiKernéRH ? Nous sommes une entreprise de travail temporaire locale et indépendante composée de 2 agences (et bientôt 3 !) situées à Quimper et Rosporden. Si vous parlez breton, vous comprendrez donc...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 29 - Finistère
En tant que Responsable Administratif et Financier et membre du comité de direction, vous couvrez depuis Concarneau les responsabilités suivantes : * Comptabilité, trésorerie et finance, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)