ADMINISTRATEUR SYSTÈMES LINUX - SECTEUR MEDICAL (H/F)

ADMINISTRATEUR SYSTÈMES LINUX - SECTEUR MEDICAL (H/F) 31 - TOULOUSE

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Offre n° 8210210
ADMINISTRATEUR SYSTÈMES LINUX - SECTEUR MEDICAL (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juillet 2025

Nous recherchons un Administrateur Systèmes Linux pour rejoindre un de nos clients dans le secteur médical. Au cœur de la région Occitanie Ouest et d'une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, notre client est la structure sanitaire de référence. Gérer, administrer, maintenir, renouveler l'ensemble des équipements informatique et téléphonique de l'entreprise, en assurer la cohérence, la qualité aussi le support de niveau 2. Maitriser l'évolution et l'homogénéisation du parc matériel en lien avec les politiques de renouvellements de l'établissement. Participer à la définition et à la mise en œuvre des bases de données retenus dans le catalogue de service. Description du périmètre technique : - 80 serveurs UNIX AIX -  450 serveurs Linux Redhat et Debian - VMWare et ses outils VROPS, VRLI, VRNI, NSX - 150 Serveurs Cisco UCS + Serveurs Dell Vxrail - Stockage NAS Netapp (2 x 200 T0) - Stockage SAN Huaweï (2 x 360 T0) - Stockage S3 Scality/ECS (4 P0) - Sauvegarde Rubrik  - Docker - Ansible - Kubernetes - Outil d'ordonnancement VTOM - Outils ITSM (EasyVista) Gestion de la qualité (COBIT, ITIL.) - Respect de l'ensemble de la documentation sur le SI (cahier des charges, spécifications, guide de procédures, ...) - Application des normes (sécurité informatique, qualité...) sur son domaine de spécialité, - Contrôle opérationnel de l'application des normes, standards, procédures et outils liées à la sécurité du SI - Mise en place et amélioration des processus SI Gestion de la sécurité du SI - Définition, Planification Application et mise en place des normes, standards, procédures et outils liées à la sécurité du SI (MSSI) - Sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données.) Maintien en condition opérationnelle - Gestion des incidents (diagnostic, intervention, alerte) niveau 2 - Maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive de la solution, du matériel et des équipements niveau 2 - Organisation de l'assistance utilisateur - Pilotage des actions de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI niveau 2, ainsi que des évolutions imposées par les éditeurs (arbitrage, priorisation, planification) - Planification de l'activité et de l'ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service - Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications - Recueil et qualification des demandes et besoins de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI niveau 2 - Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production Tests et analyses des performances des systèmes, réseaux et applications - Analyse, expertise, traitement et suivi des demandes d'assistance dans son domaine de spécialité (contexte d'escalade expertise niveau 2) - Diagnostic des causes de dysfonctionnement et propose des corrections et des solutions de rechange (contexte d'escalade expertise niveau 2) - Traitement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications ADMINISTRATION - Installer, configurer et garantir la sécurisation des serveurs et des systèmes - En liaison avec le centre de service, l'exploitation et les études, organiser et planifier ses actions en cohérence avec le portefeuille projet - Gestion des briques stockage : NAS, SAN et S3 - Gestion et administration des outils de sauvegarde - Gestion et administration des plateformes de virtualisation - Gestion et administration des OS Unix et Linux - Suivi et validation des mises à jour de l'ensemble des composants systèmes - Assurer un rôle de conseil à la bonne utilisation des différents équipements EXPLOITATION - Veiller au bon fonctionnement du système informatique et de sa sécurité - Identifier et corriger les dysfonctionnements - Assurer un appui technique aux utilisateurs - Mettre en œuvre les outils de surveillance - Gérer la sécurité antivirale - Gérer les comportements douteux vers l'extérieur - Gérer les évolutions et la maintenance des matériels, des logiciels et des systèmes. SUPPORT - Assister les équipes techniques et applicatives (formation, requêtes techniques.) - Assurer l'assistance aux utilisateurs dans le cadre de changement ou d'optimisation de l'exploitation informatique - Assurer un support technique de second niveau pour l'ensemble du périmètre technique - Assurer un rôle de correspondant technique entre les chefs de projets et le support technique des construct

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 42000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

RFC Consulting


RFC CONSULTING est une société qui accompagne les entreprises dans leurs politiques de recrutement et mobilité.  Nous sommes de fait des interlocuteurs privilégiés pour les personnes souhaitant évoluer dans leur carrière.

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