- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Aubervilliers
- Détail de l'offre 8215258
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Aubervilliers
- Détail de l'offre 8215258
Responsable de Programme Agences Locales d'Insertion H/F 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 8215258
Responsable de Programme Agences Locales d'Insertion H/F
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Responsable de Programme Agences Locales d'Insertion H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client ARES (Association pour la Réinsertion Economique et Sociale), premier acteur de l'insertion par l'activité économique en Ile-de-France, un.e Responsable de Programme Agences Locales d'Insertion (ALI). Ce programme a pour vocation de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des personnes bénéficiaires du RSA. Sous la responsabilité de la directrice des Agences Locales d'Insertion de Seine-Saint-Denis, vos missions sont de : - Piloter et encadrer l'équipe de 5 à 8 conseillers parcours (s'assurer de la bonne organisation du quotidien de l'équipe, favoriser l'a communication, accompagner les Chargés de projet et Chargés d'Accompagnement dans la réalisation de leur mission, et veiller au bon équilibre de la charge de travail) - Participer au recrutement et à l'intégration des membres de l'équipe, accompagner les évolutions de carrières et motiver les équipes - Piloter la "file active" de chaque conseiller et superviser la bonne réalisation du planning d'informations collectives et de rendez-vous individuels - Développer la qualité des parcours et des solutions proposées aux bénéficiaires accompagnés (être garant de la dynamique de parcours selon la méthodologie ALI, faire remonter les besoins des bénéficiaires en termes de partenariats à construire). - Participer au pilotage quantitatif et qualitatif du programme et assister la directrice dans la préparation des bilans réguliers et dans la préparation des commissions avec les partenaires du projet - S'assurer de la bonne réalisation du suivi-évaluation du programme : effectuer des reportings réguliers, être force de proposition sur le pilotage et la construction des indicateurs - Représenter le programme en interne et auprès des partenaires opérationnels, institutionnels, financiers - Participer aux Instances de Concertation Locales, aux comités mensuels du Conseil Départemental et aux instances de coordination avec les partenaires - S'assurer de la bonne mise en oeuvre générale du programme et du lien avec le partenaire (favoriser le bon fonctionnement avec les partenaires notamment BimBamJob, proposer et animer des temps d'échanges et de bilans transverse, assurer le bon déroulement et lancer des mesures correctrices) - Coordonner la formalisation des process et expérimentations menées sur les projets en cours. PROFIL : Diplômé.e au minimum d'un Bac +2 en accompagnement social ou professionnel, vous bénéficiez également d'une expérience d'au moins 5 ans en accompagnement social et avez déjà encadré une équipe. Vous avez connaissance des publics fragiles, éloignés de l'emploi et savez quels leviers activer pour les accompagner dans la résolution de leurs difficultés. La patience, le calme et la diplomatie sont vos grandes qualités et vous avez la capacité à prendre du recul et trouver des solutions dans un contexte évolutif. Doté.e de compétences relationnelles et d'un fort esprit d'équipe, vous adhérez pleinement au projet et vous faites preuve de rigueur, d'empathie et surtout d'écoute. L'association labellisée Great Place to Work offre une rémunération à hauteur de 3 324€ brut/mois pour 39 heures hebdomadaires, des tickets restaurant de 9.5 € (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé, une mutuelle familiale, 6,5 jours de RTT, une prime collective selon les résultats du groupe et des jours de congés d'ancienneté avec la possibilité de faire jusqu'à deux jours de télétravail par semaine. Envie d'accompagner une équipe dynamique à favoriser l'insertion de personnes en situation d'exclusion ? Nous attendons votre candidature !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000,00 Euros à 37000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Omeva
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale. Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'oeuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'Opérations -Rénovation énergétique Copropriétés H/F (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Partenaire reconnu des collectivités territoriales, SOLIHA Grand Paris est engagé depuis 2016 aux côtés de la Ville de Paris pour l'animation du programme Eco-Rénovons Paris, dispositif ambitieux de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de projets AMO / MOD (ingénierie du bâtiment) (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- Les missions sont : * Accompagnement des investisseurs pour des acquisitions en VEFA, ou Due diligence dans le cas d'immeubles existants * Accompagnement de foncière dans le développement de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'opérations logement social (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction Technique du Patrimoine, vous avez pour missions le montage et la réalisation des travaux de Grosses Réparations (hors investissements réhabilitations) aux niveaux du bâti...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'opérations réhabilitations (H/F)
HAUTS-DE-SEINE HABITAT - OPH - 92 - LEVALLOIS PERRET
Dans le cadre de ses activités, il est notamment amené à : Missions opérationnelles de gestion de son portefeuille d'opérations : En phase d'études de préfaisabilité : Définir le programme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Etudes et Conception H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 92 - Antony
Expert depuis plus de 20 ans dans la promotion immobilière, notre client réalise plus de 1000 logements par an en France. Sa direction Ile de France Sud recherche un Directeur Etudes et Conception...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES - DESIGN AND BUILD H/F
MENWAY EMPLOI - 75 - Paris 17e Arrondissement
En tant que Chargé d'affaires spécialisé dans le domaine des projets de conception et aménagement de bureaux clés en main(immobilier tertiaire), Vos missions sont: - Contribuer au développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Charge d'operations (H/F)
BLUEGROUND FRANCE - 75 - PARIS 03
Chez Blueground, notre vision est de faire en sorte que les gens se sentent chez eux, où qu'ils choisissent de vivre. Pour nous, cela signifie offrir à nos clients la tranquillité d'esprit, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Operations (H/F)
BLUEGROUND FRANCE - 75 - PARIS 03
Chez Blueground, notre vision est de faire en sorte que chacun se sente chez soi où qu'il choisisse de vivre. Pour nous, cela signifie que nos invités doivent avoir la tranquillité d'esprit, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) de relogement (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 92 - Colombes
SOLIHA intervient aux côtés des organismes de logement social impliqués dans des programmes de rénovation urbaine. Ces programmes permettent aux quartiers qui cumulent des difficultés de se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété en difficultés (H/F)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE - 75 - PARIS 19
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) Assistant de copropriété en difficulté H/F - CDI - Paris 19 - Vos missions : - Animer et gérer les projets des copropriétés en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)