- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 8222743
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 8222743
Directeur Expert Technique et Transformation de Métiers Bl Energie et Villes Durables H/F 93 - MONTREUIL
Offre n° 8222743
Directeur Expert Technique et Transformation de Métiers Bl Energie et Villes Durables H/F
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Directeur Expert Technique et Transformation de Métiers Bl Energie et Villes Durables H/F DESCRIPTION : Le Directeur Technique et Transformation des Métiers aura pour mission de définir, mettre en place et animer une gouvernance technique permettant de garantir la cohérence et la synergie des actions techniques transversales de la BL ainsi que la maîtrise des risques techniques. Il définit et met en oeuvre, avec la Direction de la Transformation de la BL, la stratégie de transformation des métiers et des services par le digital et contribue au rayonnement technique d'Egis. Ces actions doivent contribuer à la croissance rentable de la BL et du Groupe. Le Directeur Technique et Transformation des métiers décline à l'échelle de la BL : le processus S4 - Technique et innovation : signature technique, risques techniques, innovation, capitalisation et connaissances techniques, production digitale, et met en oeuvre la feuille de route DDRSE sur le volet production ; le processus P2 - exécution des contrats : management de Projet, management de nos prestations, management des parties prenantes, management des engagements du groupe. Responsabilités principales Diriger une équipe de 15 personnes et animer une communauté de 50 référents dans le monde, en collaboration avec le Directeur Exécutif de la BL. Assurer le pilotage stratégique des compétences techniques et anticiper leurs évolutions (pilotage de l'observatoire des Métiers). Renforcer et valoriser la filière expertise technique ainsi que la capitalisation et le partage des connaissances (knowledge management) et les outils associés pour disposer des guides métiers/conceptions. Piloter le processus de maîtrise des risques techniques et de capitalisation des connaissances techniques. Assurer le pilotage stratégique de la production entre les différentes BL et régions, pour garantir la cohérence technique globale et développer les synergies lorsque les métiers le permettent. Établir les standards de production transverses (outils et méthodes), dans un objectif d'interopérabilité technique, fonctionnelle et contractuelle en lien avec la Direction de la Transformation. Identifier et proposer des leviers de productivité. Accompagner le développement des compétences au sein des design centers, selon les standards de production de la BL. Contribuer au pilotage et à la mise en oeuvre du programme Together Digital, jusqu'au déploiement. Animer la R&D au niveau de la BL. Piloter la digitalisation des métiers de la BL en : Animant les métiers autour des nouveaux outils numériques transverses de production et la montée en compétences des collaborateurs (dont déploiement d'IRIS, programme IA). Le pilotage des équipes de développement au service des métiers en lien avec la Direction de l'ingénierie numérique du Groupe (DEB) L'élaboration, la mise à jour et le suivi des business plan des produits développés, intégrant les objectifs de ROI. PROFIL : De formation en école d'ingénieur ou universitaire, vous avez acquis une solide expérience de 15 ans en ingénierie, plus précisément dans le management de projet et de production. Vous avez également dirigé avec succès des équipes pluridisciplinaires dans un contexte France et International. Vous êtes parfaitement à l'aise pour travailler dans un environnement international et vous maîtrisez l'anglais de manière excellente. Vos compétences en gestion vous permettent d'assurer la maîtrise des impacts et des enjeux de développements portés par la DT, tout en adoptant une vision orientée sur l'entreprise, ses clients et sa croissance. En tant que leader reconnu, vous êtes fédérateur et dynamique. Vous savez embarquer les énergies autour d'une vision et de plans d'actions partagés, et vous partagez votre enthousiasme avec vos équipes. Votre style de communication efficace vous permet de travailler en équipe et en réseau avec toutes les composantes de la Direction du développement, y compris la direction commerciale, la communication, les grands projets, le contract management et la performance. Vous serez membre du Codir France, et International.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Egis Groupe
Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient. Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 18 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de to...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef/Cheffe de service des recettes centralisées (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
La direction des services financiers est placée sous l'autorité d'un agent comptable-chef des services financiers (37 collaborateurs dont 21 dans les services financiers). L'organisation est la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR service administratif (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (service en entreprise) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites afin de gérer le personnel dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire General - Finances, Administration et Juridique (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - SUCY EN BRIE
Nexus recrutement recherche pour un de ses clients, un Secrétaire General - Finances, Administration et Juridique (H/F) Responsabilités principales : - Superviser et gérer les opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistante Administrative et Comptable H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 75 - PARIS 01
Votre mission :Gestion des tâches administratives et comptables ( saisie des éléments comptables avant envoi au service comptable) et appui aux membres de l'équipe. A ce titre, vous prenez en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
CSE GARES ET CONNEXIONS - 75 - PARIS 13
En lien avec la trésorière du CSE et l'expert comptable vous serez en charge notamment des missions suivantes : Missions administratives : Gestion administrative liée à la comptabilité, classement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des Services Généraux H/F (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - PARIS 20
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)