- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 8224539
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 8224539
Responsable Administratif et Financier H/F 68 - LAUTENBACH
Offre n° 8224539
Responsable Administratif et Financier H/F
68 - LAUTENBACH - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions Une opportunité unique dans un cadre de vie exceptionnel ! Fives Celes, située à Lautenbach (68) au coeur de l'Alsace authentique, vous offre un environnement de travail privilégié. Nous vous accueillerons dans cette charmante commune de la vallée de Guebwiller, à seulement 20 minutes de Colmar - ville d'art et d'histoire, allie authenticité, nature préservée et proximité des grands centres urbains. Fives Celes, filiale du Groupe Fives, spécialisée dans l'ingénierie industrielle, conçoit, fabrique et commercialise des équipements de chauffage par induction et de refroidissement industriels en France et à l'international. Chez Fives, nous sommes toutes et tous portés par une vocation commune, celle de faire aimer l'industrie ! Ensemble, nous oeuvrons au quotidien pour faire de l'industrie une réponse aux grands défis de notre temps : technologiques, environnementaux, sociétaux, économiques. Dans ce cadre, Fives Celes recherche activement un Responsable administratif et financier F/H pour venir renforcer ses équipes en à Lautenbach (68) en CDI. Vous aussi, rejoignez-nous pour faire aimer l'industrie ! En tant que membre du Comité de Direction, vous piloterez l'ensemble des fonctions financières et administratives, garantissant ainsi la performance et la conformité de l'entreprise à la réglementation et la législation en vigueur : Management des fonctions financières et administratives - Piloter les reporting pour le Groupe. - Superviser la comptabilité et garantir la conformité des comptes sociaux. - Encadrer le contrôle de gestion et analyser les écarts budgétaires. - Collaborer avec le Directeur Projet pour la gestion contractuelle et financière. - Assister le Directeur commercial dans l'élaboration et la validation des contrats. - Superviser les investissements matériels et immatériels. - Informer le service juridique en cas de litige. - Gérer la trésorerie et préparer les prévisions financières. Façonnez l'avenir en adoptant une stratégie de transformation financière - Contribuer à la définition des axes de développement et de la stratégie globale, en lien avec le Directeur Exécutif. - Définir et suivre la politique financière tout en maîtrisant les risques juridiques et contractuels - Garantir l'application des directives du Groupe FIVES. Développez vos équipes : - Animer et fédérez une équipe performante - Communiquer les informations et décisions essentielles en insufflant une culture d'excellence et d'innovation - Veiller au respect de la législation sociale et des procédures internes. Optimiser nos Process : - Piloter le déploiement de nouveaux outils de gestion comptable dans le futur en accompagnant le changement auprès des équipes - Participer à l'amélioration continue des processus et assurer le respect des normes HSE - Informer sur les non-conformités et participer à leur analyse Véritable agent du changement, vous construisez la finance de demain ! Si c'est vous, rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) candidat(e) hautement opérationnel(le), prêt(e) à s'investir dans un poste stratégique et à forte dimension comptable. Vous disposez d'une expérience significative en tant que responsable administratif et financier travaillant dans des contextes financiers dynamiques et complexes et notamment sur des contrats à l'avancement Si on dit de vous que vous êtes volontaire et engagé, nous vous répondrons que nous avons hâte de changer le monde à vos côtés ! Un bon niveau d'anglais est demandé sur ce poste. Pourquoi nous rejoindre ? En rejoignant Fives, vous intégrerez un groupe international qui vous donnera accès à de multiples opportunités d'évolution et de mobilité, et ce, dans de nombreux domaines. Nous vous offrirons toute la place pour apprendre, grandir et vous épanouir, sur le plan professionnel, notamment grâce à nos programmes d'intégration et d'accompagnement, mais également sur le plan personnel. En effet, vous pourrez bénéficier d'un mode de travail hybride et de nombreux autres avantages. Alors, rejoignez l'industrie qu'on aime ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Fives Groupe
Nous sommes un groupe d'ingénierie industrielle historique, qui conçoit depuis plus de 200 ans les solutions et technologies de rupture qui font l'industrie. Un défi que nous relevons au quotidien grâce à nos 8 500 collaborateurs, implantés localement dans 25 pays et évoluant sur plus de 500 métiers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
68 - MULHOUSE
Présentation de l'association L'association "Ecole bilingue ABCM - la Regio Schule" est une organisation engagée dans le domaine de l'éducation et de la promotion de la culture régionale alsacienne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES HAUTES VOSGES - 88 - CORNIMONT
Et si on parlait des missions dans ses grandes lignes . Sous l'autorité du Directeur des Services, vous aurez en charge les missions suivantes : Gestion du service des finances : - Elaborer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
COMITE MONUMENT NAT HARTMANNSWILLERKOP - 68 - Wattwiller
Pour le site du Hartmannswillerkopf que ce soit au niveau de l'Historial franco-allemand de la Grande Guerre et/ou de la Crypte vos missions seront : Sur le plan comptable : o Vous sécurisez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Manpower - 68 - HABSHEIM
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE MULHOUSE recherche pour son client un Responsable financier (H/F) en CDI Type de contrat : CDI Rémunération :...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
68 - HABSHEIM
Description du poste : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE MULHOUSE recherche pour son client un Responsable financier (H/F) en CDI Type de contrat : CDI Rémunération : entre 30k€ à 45k€ annuel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DE MAGASIN H/F
CHAUSSEA - 68 - KINGERSHEIM
RESPONSABILITÉS : Animé(e) par les challenges, et en partenariat avec,ta Directrice de Magasin, tu contribues à amener l'équipe et le magasin de KINGERSHEIM(68)vers le succès. En ambassadeur(rice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
UNE OU UN INSTRUCTEUR CHARGÉ DU CONTRÔLE DE L'EFFECTIVITÉ DE LA PRESTATION DE COMPENSATION DU[...] (H/F)
68 - Rhin (Haut)
Référence CSP: O067241/112000811 Créée par l'ordonnance du 28 octobre 2020, la Maison des personnes handicapées de la Collectivité européenne d'Alsace est un groupement d'intérêt public exerçant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier / Directeur Administratif et Financier (H/F)
CABINET DE RECRUTEMENT SUPPLAY STRASBOURG - 68 - MULHOUSE
Mon client est une société en pleine expansion, dynamique et innovante, évoluant dans son secteur d'activité. Il s'engage à assurer une gestion financière rigoureuse pour soutenir ses projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F
Harry Hope - 68 - MULHOUSE
POSTE : Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour notre client, acteur majeur du logement social, un(e) gestionnaire technique de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 68 - COLMAR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)