Responsable de Département Contrôle de Gestion Alm et Achats H/F 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Offre n° 8225627
Responsable de Département Contrôle de Gestion Alm et Achats H/F
94 - FONTENAY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Responsable de Département Contrôle de Gestion Alm et Achats H/F DESCRIPTION : Mission principale : Le responsable du département Contrôle de Gestion ALM & Achats est chargé de piloter l'ensemble des aspects financiers (à l'exception des comptabilités et des rapports légaux, fiscaux et réglementaires) du Pôle bancaire d'AXA France. Cela inclut la planification stratégique et budgétaire, le reporting d'activité, le contrôle de gestion, l'analyse de rentabilité, l'attribution de la performance, ainsi que la gestion de l'adossement actif-passif (ALM), la couverture des impasses de taux, les achats de couvertures, la gestion des fonds propres, le pilotage des ratios prudentiels et la politique de Taux de Cession Internes (TCI). De plus, il est responsable du pilotage des appels d'offres et de la négociation des contrats dans le domaine des achats, ainsi que de l'animation des correspondants achats. Responsabilités principales : Le poste implique le management de 3 équipes composées d'une quinzaine de cadres, dont 3 managers de proximité, et nécessite des échanges réguliers avec de nombreux interlocuteurs internes (AXA Banque, AXA France, Groupe AXA) et externes (Commissaires aux Comptes, Banque de France, banques correspondantes, courtiers, investisseurs directs, fournisseurs). Chez AXA Banque, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux. Nous choisir, c'est bénéficier par exemple : - D'un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, de la participation et de l'intéressement, la possibilité d'acquérir des actions AXA ou encore des solutions d'épargne avantageuses; - D'un cadre de travail flexible jusqu'à 3 jours de télétravail possible par semaine, des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou la donation d'un écran, ou encore une participation à l'achat d'un fauteuil ergonomique; - D'une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d'absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple; - De la possibilité de s'engager pour une cause qui vous tient à coeur grâce à nos associations telles qu'AXA Atout Coeur, AXA Prévention ou via Mix'in (mixité + inclusion); - Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières, CE, conciergerie, offres privilèges, cours de sport et musique, moments de convivialité & de cohésion (séminaires solidaires, défis sportifs), soutien en cas d'épreuve personnelle, accords RH au profit du collaborateur (handicap, proche-aidant, diversité et inclusion) On s'arrête là, la liste est longue. PROFIL : Compétences requises : Le candidat devra démontrer des compétences techniques telles que la connaissance du business model bancaire, la compréhension des enjeux commerciaux et financiers de la banque et du Groupe AXA, la modélisation financière, les mathématiques financières, ainsi qu'une capacité d'analyse et de synthèse. En termes de compétences relationnelles, il devra être capable d'interagir avec d'autres départements, y compris la Direction Générale, de convaincre et d'influencer, et de faire preuve de compétences managériales et de leadership. Sur le plan comportemental, il devra faire preuve de gestion du stress, respecter strictement la confidentialité, respecter les délais et être orienté vers l'objectif. Profil requis : Le candidat idéal devra justifier d'au moins 10 ans d'expérience dans le secteur bancaire, être diplômé d'une école d'ingénieur ou de commerce majeure en finance ou gestion, avoir une excellente expression orale et écrite en Français et des compétences occasionnelles en Anglais, une vision stratégique, de l'autonomie, du pragmatisme, une familiarité avec les rythmes des fonctions finance (clôtures/budget/plan/forecast), et être orienté résultat.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
Axa banque
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de clients ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint de direction (h/f)
91 - ORSAY
Au sein d'une école bilingue, vous intervenez auprès d'une équipe de 5 salariés. Vous avez un profil dynamique, polyvalent, êtes très organisé (e) et communiquez avec l'équipe et les familles. Une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DE CENTRE (H/F)
ALMO RH - 93 - EPINAY SUR SEINE
Mission : Vous êtes garant de la réalisation des objectifs économiques (chiffre d'affaires, marge, RI et stocks) du centre par le management et l'animation des équipes dans le respect des politiques...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 94 - Perreux-sur-Marne
Si vous souhaitez redonner du sens à votre quotidien professionnel et avoir un impact positif sur la vie des habitants du Perreux-sur-Marne : ouvrez votre agence avec O2, la marque N°1 des services à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 94 - Créteil
Si vous souhaitez redonner du sens à votre quotidien professionnel et avoir un impact positif sur la vie des habitants de Créteil: ouvrez votre agence avec O2, la marque N°1 des services à domicile...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 94 - Vitry-sur-Seine
Si vous souhaitez redonner du sens à votre quotidien professionnel et avoir un impact positif sur la vie des habitants de Vitry-sur-Seine : ouvrez votre agence avec O2, la marque N°1 des services à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 94 - Cachan
Si vous souhaitez redonner du sens à votre quotidien professionnel et avoir un impact positif sur la vie des habitants de Cachan : ouvrez votre agence avec O2, la marque N°1 des services à domicile...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
ASS DES PARALYSES DE FRANCE APF - 77 - Brie-Comte-Robert
Participe à la bonne réalisation du projet de la structure en pilotant certaines dimensions (gestion de projets, gestion RH, gestion financière, gestion technique) auprès du directeur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
Tecxell intérim - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Quelles seront vos missions ? Manager ses équipes Coordonne, encadre et gère le personnel qui lui est hiérarchiquement rattaché Favorise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
Adecco - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco Recrutement recherche pour l'un de ses clients, un(e) Responsable de Maintenance Préventive. Vous serez rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Stratégique H/F
Alphea Conseil - 77 - MELUN
POSTE : Manager Stratégique H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'un grand organisme, acteur incontournable du système de santé, en Seine-et-Marne, nous recrutons un Manager Stratégique (H/F) VOTRE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)