Responsable Administratif et Financier - Cabinet d'Architecte H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 8225781
Responsable Administratif et Financier - Cabinet d'Architecte H/F
75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
Missions : * Organiser les Assemblées Générales dans le respect des obligations légales et enconcertation avec l'expert-comptable, * Superviser et piloter le volet juridique des sociétés en collaboration avec le conseil juridique et les administrations locales. Secrétariat juridique de la Fondation et tenue des Assemblées générales, * Initier et contrôler l'ensemble des engagements contractuels de l'entreprise : Tout contrat passé avec un prestataire externe et notamment les baux, contrats de location, de maintenance, * Négociation des contrats et avenants, * Assistance dans l'établissement et la négociation des propositions d'honoraires, * Elaborer des modèles de contrat et de proposition de mission avec les conditions générales de la société, * Assurer l'interface avec les sous-traitants et les consultants, * Maîtrise d'œuvre sur le plan contractuel, et notamment le suivi des facturations et des décaissements, * Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique et conventionnelle, * Déterminer les plans de financement de l'entreprise à court, moyen et long terme et répondant aux besoins de la société, * Elaborer et assurer le suivi du reporting d'activité des projets, * Suivre la facturation mensuelle, * Suivre et gérer toute correspondance avec l'administration les prestataires extérieurs et partenaires bancaires. Le profil recherché : * Vous êtes diplômé d'une école de commerce ou d'une formation équivalente avec une spécialisation en compatabilité et finance, * Vous avez une expérience confirmée en gestion administrative et financière dans le secteur de l'immobilier, * Vous maîtrisez les outils financiers et les logiciels de gestion, * Vous disposez d'excellentes compétences analytiques et d'un sens aigu des priorités, * Vous êtes capable de travailler en équipe tout en prenant des initiatives. La rémunération et les avantages sur ce poste sont : * Un salaire compétitif estimé entre 75 000 € et 88 000 € brut annuel ; * Une participation aux résultats de l'entreprise ; * Un poste basé à Paris 10, offrant un cadre de travail agréable ; * Une opportunité de contribuer à des projets d'envergure au sein d'un cabinet d'architecte.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 72000,00 Euros à 88000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des marchands de biens immobiliers
Employeur
Michael Page
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ETUDE ET PROJET - 75 - PARIS 09
Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses partenaire, une agence de design indépendante et internationale spécialisée dans le retail design, l'architecture commerciale, la stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif association médicale (H/F)
75 - Paris
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association de renom dédiée aux professionnels de santé, leur nouveau : Coordinateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Environnement de travail (F/H) - CDI (H/F)
COMITE FRANCAIS POUR L'UNICEF - 75 - PARIS 06
Au sein de la Direction Gestion Support et Conseil et rattaché(e) directement à la Directrice, vous mettez à disposition les moyens et installations nécessaires au bon fonctionnement de l'UNICEF...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances et Comptabilité h:f (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Sous l'autorité de la direction et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe, le/la responsable Finances et Comptabilité à travers les missions suivantes : * Préparation des éléments,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable dédié(e) aux Services Généraux (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- ADMINISTRATIF : - Relances des fournisseurs sur les rendus et la tenue des délais nécessitant un caractère fort et pro-actif ; - Suivi des tâches, élaborer et améliorer les procédures du site ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable budgétaire et financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 91 - Longjumeau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un établissement hospitalier, un Responsable budgétaire et financier F/H en CDI de droit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)