- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 8234184
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 8234184
Responsable Administratif & Financier H/F 38 - SALAISE SUR SANNE
Offre n° 8234184
Responsable Administratif & Financier H/F
38 - SALAISE SUR SANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Notre entité MBO Groupe, est composé de 6 business units, acteurs majeurs sur les marchés du calorifuge, de l'échafaudage et du confinement en France. Un groupe spécialisé dans la maintenance, les grands arrêts d'unités ainsi que les grands projets de travaux neufs. Afin d'accompagner la croissance de notre entité MBO (effectif global de 500 collaborateurs, CA de 85 M€), nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier. Membre du CODIR, vous serez rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Générale de MBO et fonctionnellement au Directeur Administratif et Financier de NUVIA France. Vous serez garant(e) du pilotage financier de la société et de la fiabilité des données de gestion. Vos principales missions : Mettre en place le plan d'intégration ; Gérer les projets liés aux systèmes d'information impactant le process Gestion ; Analyser et suivre la rentabilité des projets ; Animer et superviser les processus de clôtures mensuelles, de forecast / re-forecast ; Contrôler et optimiser la trésorerie ; Participer à l'évaluation des risques juridiques et contractuels des différents projets ; Participer activement à des analyses transverses ponctuelles ainsi qu'au déploiement de projets ; Animer une équipe de collaborateurs présents dans les différentes business units. Des déplacements fréquents sont à prévoir dans le cade de votre fonction. Rejoignez nos équipes NUVIA pour nous accompagner dans la réalisation de projets techniques à valeur ajoutée, dans une structure qui allie proximité, esprit de conquête et engagement en matière de prévention et de sécurité. Parce que notre secteur de l'énergie est une aventure humaine, il est indispensable d'y inclure toutes les individualités pour continuer d'enrichir la filière à travers des talents venus de tout horizon. Notre politique de recrutement met également en avant un parcours d'intégration, des formations adaptées, et des possibilités d'évolution à la hauteur de vos ambitions. Notre modèle managérial valorise l'autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance et de solidarité. PROFIL : Diplômé(e) Bac +5 d'un cursus de formation spécialisé en Finance - Gestion, vous justifiez d'un parcours professionnel d'au moins 15 ans sur des fonctions similaires, et d'une expérience réussie en PME multi sites. Vous maîtrisez les outils du Pack Office (Excel en particulier), êtes habitué(e) à travailler dans un environnement multi applicatif (ERP, modules associés) et pouvez mettre en avant une appétence et une facilité d'adaptation aux SI et logiciels de comptabilité-gestion. Structuré(e) et doté(e) d'un bon esprit d'analyse, vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité à fédérer et votre aisance relationnelle, vous permettant ainsi d'interagir avec différents niveaux d'interlocuteurs. Vos connaissances pluridisciplinaires (RH, juridique, assurances, etc.) et votre esprit entrepreneurial seront également le gage de votre réussite pour accompagner l'entreprise dans les enjeux liés à la conduite du changement et l'optimisation des processus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres travaux spécialisés de construction
Entreprise
Nuvia
Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 2600 collaborateurs dans le monde. NUVIA intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu'au démantèlement en passant par l'exploitation et la maintenance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
REFERENT ADMINISTRATIF DU SERVICE PETITE ENFANCE (H/F)
Comunauté de communes Porte DrômArdèche - 26 - ST VALLIER
Au cœur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, la Communauté de communes Porte de DrômArdèche allie un fort dynamisme économique et un cadre de vie préservé et agréable. Afin d'offrir aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif / École d'Économie - DEPT (H/F)
UNIVERSITE JEAN MONNET - 42 - ST ETIENNE
Placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services et la responsabilité fonctionnelle du directeur de l'École d'Économie et du directeur du DEPT, le responsable administratif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adminsitratif(ve) travaux BTP à Feyzin (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - FEYZIN
Sigma recherche pour notre client reconnu dans le secteur du BTP, un(e) Responsable administratif(ve) travaux dans le secteur du BTP à Feyzin (H/F) pour une embauche en CDI. Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service administratif (H/F)
ASS DU RESEAU DE PREVENTION ET DE PRISE - 07 - ANNONAY
Préo Prévention et prise en charge des enfants et adolescents en surpoids ou en obésité est à la recherche d'un (e) responsable de service niveau 2. Sous l'autorité de la gouvernance de PréO, le/la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur Administrateur et Financier (H/F)
VALUE IT - 42 - ST ETIENNE
Envie de vivre une expérience dynamique ? VALUE IT, spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms c'est : Une cinquantaine de collaborateurs impliqués, Une jeune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX - TEMPS PARTIEL (H/F)
DELTA SERVICE LOCATION - 69 - CORBAS
Dans le cadre d'un renfort temporaire d'activité, Delta Service Location, référent majeur dans son domaine, recherche un Assistant Services Généraux H/F pour rejoindre ses équipes. Sous la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Barou équipements recherche son futur Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI sur son site de Chavanay (42) avec pour responsabilité une équipe comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Hays - 38 - VIENNE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions principales sont les suivantes : * La responsabilité comptable et financière : * Supervision d'équipe : vous encadrez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra Search - 07 - ANNONAY
Descriptif du poste: Expectra Search recrute un RAF (F/H) en CDI basé à Annonay Rattaché à la direction, votre mission est de déployer, mettre en œuvre et vous s'assurer du respect des procédures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)