- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loiret
- Détail de l'offre 8235461
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loiret
- Détail de l'offre 8235461
Assistant Commercial H/F 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Offre n° 8235461
Assistant Commercial H/F
45 - LA CHAPELLE ST MESMIN - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : REJOINS MR.BRICOLAGE ET FAIS LA DIFFERENCE DANS TA CARRIERE ! Tu es un(e) Assistant(e) Commercial(e) engagé(e) ? Tu aspires à une carrière qui a un impact concret, à des défis stimulants et à une entreprise qui valorise ton expertise. Rejoindre Mr.Bricolage, c'est participer à une aventure passionnante qui mêle tradition et innovation, dans une entreprise qui encourage ta croissance professionnelle. Mr.Bricolage recherche un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) en CDI, pour son siège social situé à proximité d'Orléans (45). Au sein de l'équipe Offre Produit de la Direction commerciale, tu es en contact régulier avec nos magasins ainsi que nos fournisseurs et les différents services du siège. Identifié(e) comme principal interlocuteur du service, tu apportes une réponse adaptée aux demandes et transmets les informations aux services concernés. Pour ce faire : Gestion des achats : - Tu es garant du bon remplissage des différentes matrices où sont compilées les produits sélectionnés par les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) ; - Tu mets à disposition la matrice au service marketing dans le respect des délais. Pour ce faire tu disposes d'un retroplanning par catalogue ; - Tu participes au brief marketing et au point avec les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) afin de cibler les fournisseurs à contacter ; - Tu gères les flux d'informations de la catégorie produit concernée et tu es garant de la qualité des informations transmises auprès des équipes marketing, gestionnaire. - Tu accompagnes les chef(fe)s de produits acheteur(se)s sur le suivi contractuel, pendant la période de négociation. Gestion administrative : - Tu coordonnes et animes la gestion administrative des appels d'offres des produits présélectionnés par les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se), auprès des fournisseurs ; - Tu assures le suivi et la mise en place des différents process : catalogue et référencement de produits ; - Tu traites les appels téléphoniques et mails en apportant des réponses fiables à tes interlocuteurs ; - Tu collectes (en interne et externe), et mets en forme les informations nécessaires à la codification des produits ; - Tu garantis la gestion administrative liée au service : courriers, élaboration des comptes rendus, rédaction et diffusion de notes (produits, fournisseurs), du planning et la préparation de groupes de travail. - Tu participes à l'organisation ainsi qu'à la mise en place du salon Mr. Bricolage, tu accompagnes les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) sur toute la durée du salon avec les rencontres fournisseurs et magasins sur le stand dédié à ta catégorie de produits. PROFIL : CETTE OPPORTUNITÉ EST FAITE POUR TOI SI : Tu as une expérience significative sur ce type de poste. Ta maîtrise des tâches administratives fait de toi un véritable atout au sein d'une équipe. Tu es autonome, curieux(se) et force de proposition. Tu es un(e) facilitateur(trice) mais également une personne proactive et positive. Organisé(e) et rigoureux(se), reconnu(e) pour ton aisance relationnelle et ton sens du service. Tu maîtrises Excel et la suite Office. Une connaissance de SAP serait un plus. CE QUI PEUT TE FREINER SUR LE POSTE : - De la difficulté à communiquer : ce poste requière un lien privilégié avec notre réseau d'adhérents entrepreneurs indépendants et nos fournisseurs. - Un manque d'organisation et de réactivité : cette mission nécessite des qualités d'organisation, d'anticipation, de suivi de donnée et d'alerte pour répondre au mieux aux demandes des collaborateurs avec qui tu échanges au quotidien. - Une capacité d'analyse limitée : (marché, performance produits) qui déstabiliserait nos décisions de développement stratégique produits. ILS ONT TENTÉ L'EXPERIENCE MR.BRICOLAGE : "Mon rôle est d'accompagner et de travailler main dans la main avec les chefs de produits. Pour cela, je suis à la croisée des chemins entre les fournisseurs, les chefs de produits et l'ensemble des services en interne (marketing, costing etc.) ce qui rend le travail très stimulant. La routine n'existe pas, chaque jour est fait de nouveaux défis à relever !" Camille, Assistante Commerciale au sein de la catégorie Quincaillerie depuis plus de 3 ans. Ref : nhtt6r2h81
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Entreprise
Mr Bricolage
QUI SOMMES-NOUS ? Mr.Bricolage, groupe d'Adhérents entrepreneurs indépendants, est le spécialiste français de la rénovation et de l'embellissement de la maison et du jardin. Notre ambition est claire et nous la portons fièrement : devenir les champions de la relation humaine, les leaders de la proximité en faisant de nos magasins de véritables lieux de vie. Toujours à l'écoute de nos clients, nous leur apportons bien plus que des produits. Fort de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL H/F (H/F)
MDMI - 45 - Chaingy
MDMI, spécialisée dans la réparation de machines et équipements mécaniques, nous réalisons toutes les prestations d'entretien de maintenance, de réparation de machines et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
STEF ORLEANS - 45 - SARAN
Au cœur de l'exploitation, vous êtes un acteur incontournable de l'organisation transport. Rattaché(e) directement au Responsable Service Clients, vous contribuez dans le cadre d'un travail en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 45 - SARAN
Missions / Activités Accro aux défis commerciaux et maître de la relation client par téléphone, vous êtes toujours prêt(e) à booster les locations. Souriant(e) de nature, vous apporterez une énergie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial client grands comptes (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - LOURY
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients spécialisé dans les travaux publics un ASSISTANT(E) COMMERCIAL H/F. Vos principales missions seront : - Réalisation de devis client - Relance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des ventes (H/F)
PROMAN - 45 - Saint-Ay
Le poste : Vous êtes chargé(e) d'accueillir par téléphone et en direct les clients, fournisseurs, visiteurs et les orientez. Vous effectuez toutes les taches nécessaires au bon traitement du courrier...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif export (H/F)
SOMTP CENTRE - 45 - ST PRYVE ST MESMIN
Pour être toujours plus près de nos clients basés à l'étranger, mieux les servir et ainsi contribuer au développement de notre équipe dédiée à l'export (Ketrasy, Erick, Alexen et Eric), nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN 152 - 45 - Orléans
Le poste : Votre Agence PROMAN Recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F Votre mission consistera entre autres à : - Acceuil physique et téléphonique au siège social....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 28 - Janville-en-Beauce
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des transports routiers de fret interurbains et basé à JANVILLE EN BEAUCE (28310), en Intérim pour du long terme un(e) Assistant(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ACHAT (H/F)
M-LOC - 45 - SARAN
Pour être toujours plus proches de nos clients et mieux les servir, nous renforçons notre équipe locale. Nous recherchons notre futur ASSISTANT ADMINISTRATIF ACHATS (F/H) . Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du commerce de détails et basé à CHATEAUNEUF SUR LOIRE (45110), en Intérim de 3 mois puis CDI 1 CONSEILLER RELATIONS CLIENTS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)