- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 8249399
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 8249399
Responsable des Contrats et de l'Approvisionnement H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8249399
Responsable des Contrats et de l'Approvisionnement H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Responsable des Contrats et de l'Approvisionnement H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un / une Responsable des contrats et de l'approvisionnement pour l'un de nos clients. Lieux d'intervention : Paris ou Londres pendant le FEED puis chez l'entrepreneur EPC Date estimée de début de la mission : 25 Novembre 2024 Durée de la mission : 12 mois Renouvelable : OUI Statut : Résidentiel Prérequis * Qualification : Expérience de Responsable * Langues : Anglais * Expérience professionnelle : Plus de 10 ans * Expérience au sein du projet : Plus de 10 ans Dimensions des missions / services * Le titulaire du service commence à partir de la phase d'avant-projet avec la possibilité de passer à la phase EPC jusqu'à l'achèvement de la phase de développement, y compris la clôture du projet. Le gazoduc sous-marin offshore sera relié à l'installation centrale de traitement (CPF) terrestre pour la séparation et la compression des condensats de gaz. * Le titulaire de service fournira l'expertise contractuelle et d'approvisionnement en ce qui concerne l'entrée en FEED, l'appel d'offres pour le CPF et le package EPC offshore, les LLI pendant la préparation et l'exécution de l'APP. Le Titulaire de Service sera également profondément impliqué dans la préparation du champ d'application des travaux d'FEED jusqu'à l'approbation de l'FEED. * Pendant le FEED, le prestataire sera en charge du suivi contractuel du contrat FEED et participera activement à la préparation de l'EPC CFT. Activités * Les titulaires de services doivent posséder une solide expérience dans la passation de marchés de projets, la gestion de contrats et le processus d'appel d'offres. * Effectuer toutes les tâches conformément aux procédures de l'entreprise. Le titulaire du service doit : * Fournit au GESTIONNAIRE DE FLUX et au gestionnaire de contrôle de projet des résumés précis des questions liées au contrat. * Préparation du contrat d'ingénierie d'avant-projet CPF avant la saisie de l'ingénierie d'avant-projet * Préparer les contrats CPF EPC pendant la phase d'appel d'offres EPC * En charge de la rédaction des lettres et de toute communication officielle aux Contractants * En charge des aspects contractuels lors de la phase d'appel d'offres EPC * Respecter les politiques, les processus et les systèmes normalisés en matière de services juridiques et contractuels et veiller à ce que ces processus soient respectés en tout temps. * Promouvoir et maintenir des canaux de communication libres et efficaces avec les responsables juridiques et les responsables des contrats concernés, en s'interfaçant au fur et à mesure. * Effectuer l'examen des contrats pour les appels d'offres conformément aux instructions de travail pour l'examen des contrats décrites dans les procédures juridiques et participer activement à toutes les réunions internes de l'équipe d'appel d'offres. * Participer avec d'autres parties prenantes et fonctions à effectuer conjointement un examen holistique de l'ensemble du projet de contrat et de l'offre afin d'assurer la cohérence des documents et d'être prêt à remettre en question et à être mis au défi. * Assister à des réunions avec des clients potentiels et des sous-traitants et fournisseurs importants/critiques pour arriver à des conditions contractuelles acceptables. * Assister le Conseil Juridique et la Fonction Commerciale dans les demandes d'autorisation de coentreprise, de garanties bancaires, de garanties de la société mère et de procès-verbaux du Conseil d'appel d'offres, etc. * Appel d'offres, évaluation et attribution des contrats de sous-traitance. * Administration des cautionnements bancaires, des garanties de la société mère et des certificats d'assurance. * Diriger la résolution des différends financiers contractuels et coordonner les projets VOR et la gestion du changement. * Surveiller et contrôler les écarts contractuels identifiés dans le cadre du projet. * Assure une intégration transparente entre les activités d'achat et de sous-traitance. * Fournir des conseils sur les exigences contractuelles et commerciales à l'équipe de projet. * Tenir le personnel du projet au courant des obligations et des objectifs contractuels. * Superviser et animer la réunion interne de lancement des contrats et de l'administration * Assurer l'identification, au moment de l'attribution et tout au long du projet, de toutes les obligations contractuelles et de tous les droits vis-à-vis des Clients et des Sous-traitants * Surveiller les principaux livrables de l'entrepreneur, du sous-traitant et du client, ainsi que l'identification des risques et des opportunités en cas d'échec des livrables
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
MPH Global Services
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur adv - administration des ventes (H/F)
PARTNAIRE - 78 - Maurecourt
Entreprise au service de ses clients et de l'excellence de la gastronomie française, Nous recherchons un Gestionnaire ADV Export Trilingue H/F a MAURECOURT (78) , Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES France (h/f)
ADECCO - 91 - Massy
LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un poste...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
ADMINISTRATION DES VENTES CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour, ) Tenue du tableau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTRACT MANAGER (H/F)
GREEN CONSEIL - 75 - PARIS 14
Rattaché(e) au Top Management et membre d'une équipe Contract Management, vous serez directement impliqué(e) dans l'accompagnement opérationnel au management de contrats et d'enjeux complexes. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
42718 assistant approvisionnement (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : - Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère. ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
GIF3 - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le domaine des compresseurs d'air et de gaz en moyenne et haute...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe H/F (H/F)
NESTOR LOCATION - 93 - NOISY LE SEC
Qui sommes-nous ? Depuis notre création en 2014, Nestor Location est le partenaire indispensable des équipes régie sur les tournages en France (long-métrage, clip, série...), à travers un catalogue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)