Assistant RH en CDD H/F 59 - HALLUIN
Offre n° 8250327
Assistant RH en CDD H/F
59 - HALLUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Assistant RH en CDD H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, l'entreprise 3FNL recherche, pour son service RH, un.e : Assistant RH F/H, en CDD, temps plein Sous la responsabilité de la RRH, vous assurerez la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Dans le cadre de vos missions, vous serez notamment en charge : Administration du personnel : - Recenser les besoins en recrutement ; - Rédiger les profils de poste et les offres d'emploi ; - Assurer la diffusion des offres d'emploi en interne et en externe ; - Présélectionner les candidatures (réception, tri, sélection des CV, réponses) en lien avec le manager et la RRH ; - Planifier et organiser les rendez-vous de recrutement ; - Préparer les documents administratifs, contrats, courriers : promesse d'embauche, DPAE (déclaration préalable à l'embauche), contrats de travail, avenants, visites médicales ; - Organiser le parcours d'intégration d'un nouveau salarié ; - Assurer le suivi administratif des stagiaires (conventions, attestations de stage, dossiers) ; - Mis en paiement de factures et suivi - Tenue de tableaux de bord Développement des compétences en collaboration avec la RRH et les managers : - Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel ; - Etablir et suivre les plans de développement des compétences pour les salariés. Gestion quotidienne des activités RH : - Assurer la gestion administrative quotidienne ; - Traiter le courrier administratif - Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives ; Effectuer des recherches juridiques - Collecter et transmettre les éléments variables au gestionnaire de paie ; - Préparer la tenue des réunions des instances représentatives du personnel (IRP) : :centralisation des points à l'ordre du jour, convocations, rédaction des ordres du jour, archivage). En appui de la RRH : - Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations ; - Accompagner les managers et les conseiller; Avantages : - Carte restaurant/ticket restaurant - Mutuelle d'entreprise (obligatoire si CDD > à 12 mois) - Temps de travail : 36h39, RTT au prorata du CDD - Statut : agent de maîtrise - Congés payés PROFIL : De formation Bac +3, type Licence en économie, gestion, droit ou psychologie du travail / Licence professionnelle en gestion des ressources humaines / Bachelor RH et ayant une expérience similaire et significative idéalement dans le logement social. Vous maitrisez les outils informatiques. Dynamisme, polyvalence, rigueur, sens de l'organisation, autonomie, force de proposition et capacité d'analyse et de synthèse sont vos principaux atouts. Vous faites preuve de discrétion, de confidentialité, d'écoute et de disponibilité. Vous êtes doté d'un excellent relationnel, d'un bon esprit d'équipe, d'une adaptabilité et êtes capable de travailler en transversalité et en mode collaboratif avec votre équipe. Lieu : Métropole Lilloise
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
3F
3F NOTRE LOGIS, une filiale du Groupe 3F, gère près de 12 000 logements sociaux, principalement sur la région des Hauts de France et la Métropole Européenne de Lille. La société et ses 140 collaborateurs font de la qualité de service une de leurs priorités tout comme le développement d'une offre de logements abordables dans les territoires où les besoins sont les plus importants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de paie et social/RH H/F (H/F)
B.T.S.G. - 59 - Tourcoing
Missions principales : Le/la Chargé(e) de mission est en charge de la gestion sociale des entreprises en difficulté. Ses missions sont les suivantes : - Etablir des bordereaux de créance salariale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Formation H/F (H/F)
CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GE - 59 - Lille
Vos missions : Vous assurez le fonctionnement nécessaire à la réalisation des actions de formations en large autonomie, en mettant notamment en œuvre les moyens administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie F-H (H/F)
KEOLIS LILLE METROPOLE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
ADECCO FRANCE - 59 - Lesquin
Adecco Tertiaire de Lille recherche pour l'un de ses clients basé à Lesquin, spécialisé dans la concession de véhicules industriels, un(e) assistant(e) PME-PMI avec une orientation Ressources...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
ELIS WATTRELOS - 59 - WATTRELOS
Ne venez pas chez Elis, si vous n'aimez pas le contact humain ! Mais si vous recherchez un poste polyvalent et de proximité on vous attend ! Car chez Elis, nos Assistant(e)s RH sont de véritables...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Lille
Notre agence Adecco de Lille recrute pour l'un de ses clients, un gestionnaire administratif et paie h/f. Au sein du service RH, vos missions seront les suivantes: - Saisie des données...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
59 - ST JANS CAPPEL
Présentation de la Croix-Rouge française : Forte de ses 66 275 bénévoles et 16 700 salariés engagés en France comme à l'étranger, la Croix-Rouge française, (650 établissements et services pour 1,5...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
L'agence Adecco recrute pour le compte de son client, basé à Lille, un(e) Gestionnaire Paie. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez responsable de : 1. Gestion complète du processus de paie :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant au responsable à l'appui au pilotage territorial (H/F)
DTPJJ - 59 - LILLE
L'assistant au responsable d'appui au pilotage polyvalent contribue à la gestion des ressources humaines. Cette fonction s'exerce à la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e des ressources humaines (H/F)
UNIS CITE RELAIS HAUTS DE FRANCE - 59 - LILLE
Le Service Civique connaît aujourd'hui un élan historique, de ce fait Unis-Cité a prévu un développement en conséquence. Afin d'accompagner cette croissance Unis-Cité souhaite consolider sa présence...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)