Responsable Service Client Packaging H/F 59 - HALLUIN
Offre n° 8251330
Responsable Service Client Packaging H/F
59 - HALLUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Responsable Service Client Packaging H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, leader dans le secteur du papier, packaging, un/e Responsable service client packaging Département : Commercial Rattachement : Directeur Service Clients Localisation : Halluin (59), déplacement mensuel Paris et Friville escabotin Contrat : CDI Date de début : Dès que possible Rémunération : Selon profil Missions : Gérer et développer les ventes et marges de l'activité Packaging tout en garantissant la satisfaction clients. Responsabilité de mettre en oeuvre la stratégie commerciale définie par la Direction Commerciale ainsi que de mener et développer son équipe de collaborateurs commerciaux, dans le cadre de l'application du modèle commercial Il/elle devra s'assurer que les valeurs et l'image d'excellence. il/elle devra s'assurer de la mise en oeuvre des plans d'actions définis par les commerciaux terrain pour tous les clients. Responsabilités Manager une équipe de collaborateurs commerciaux Définir les objectifs de l'équipe avec un accent sur les ventes Suivre et optimiser la performance d'équipe,Coacher les collaborateurs commerciaux pour optimiser les processus, la formation produit, etc. Organiser le travail d'équipe : assignation des tâches et gestion de planning (ex : temps et efficacité des appels sortant, etc.) Valider les atteintes d'objectifs et les primes D Développer l'équipe : participer au recrutement, gérer les évaluations annuelles, s'assurer de la formation constante des collaborateurs commerciaux Atteindre les objectifs du modèle commercial directement dans son périmètre de responsabilité, Temps d'attente au téléphone, de notes de crédit par rapport au nombre de commandes,gestion des appels entrants renseignés dans le CRM Nombre d'appels sortants par collaborateur, Participer à l'atteinte des objectifs du modèle commercial indirectement dans son périmètre de responsabilité, de ecommerce et de la facturation des services Objectifs de pricing Promouvoir auprès de son équipe la politique santé et sécurité définie par le groupe Responsabilités Opérationnelles Préparer et suivre les animations de ventes à travers des promotions, challenges, etc. Mettre en application les processus et organisation du travail définis par le Service Clients : Négociation & tarification des produits et/ou services Etre le support des collaborateurs commerciaux dans la négociation avec les clients Etre garant de l'implémentation des nouveaux processus Renforcer l'ajout et l'exploitation des données dans le CRM Gérer et contrôler l'optimisation de la valeur ajoutée (pricing, services, mix produits et cross selling) Planifier les projets complexes par rapport aux offres Veiller à la facturation des services, contrôler et valider la facturation,Valider les demandes d'avoirs et retours de marchandises Veiller au respect des règles crédit (encours, relances, alertes, etc.); Produire et communiquer mensuellement un rapport d'activité à sa hiérarchie Garantir le traitement de toutes les demandes clients (quantitativement/qualitativement), Garantir le respect de la politique tarifaire Rechercher de nouvelles possibilités pour approcher le marché ciblé, Respecter les procédures relatives au contrôle de la marge et du pricing Profil recherché Profil : Expérience : Environ 5/6 ans d'expérience sur un poste de Responsable Service Clients Expérience dans le management d'équipe, La connaissance du secteur de la distribution est un plus Compétences métier : Capacité à mener, manager, animer et coacher une équipe Capacité à structurer une campagne d'appels sortants Capacité à maîtriser les processus et méthodes téléphoniques Capacité à interagir avec les clients, fibre commercial Capacité à coordonner son travail avec les Directeur des Ventes et l'équipe Services Clients - Capacité à négocier avec les clients et les fournisseurs Capacité à utiliser les outils informatiques, outils CRM & ERP, Excel Capacité à travailler en collaboration avec les autres services (logistique, crédit, marketing, gestion des stocks, etc.) Anglais courant PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Tertialis
Description du poste Tertialis, société du groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel cadre et non cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis 15 ans sur le marché du recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle Anglais/Espagnol (H/F)
MYCELIUM ROULEMENT - 59 - FRETIN
Description du poste : Rattaché(e) au responsable de la relation clients, vous serait le garant de la bonne satisfaction des clients en leur apportant un service de qualité. Pour ce faire, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle Anglais/Allemand (H/F)
MYCELIUM ROULEMENT - 59 - FRETIN
Description du poste : Rattaché(e) au responsable de la relation clients, vous serait le garant de la bonne satisfaction des clients en leur apportant un service de qualité. Pour ce faire, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle bilingue français allemand (H/F)
DAVID NIEPER SARL - 59 - LILLE
Mettez à profit vos excellentes compétences en matière de service clients et vivez un quotidien à votre mesure en devenant un élément essentiel de notre équipe dédiée à nos clients français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Formation Chargé de clientèle en ligne (H/F)
CONCENTRIX - 59 - TOURCOING
Rejoignez-nous dans l'aventure passionnante du service client par téléphone au cœur de la métropole lilloise ! Nous recherchons activement 15 chargé(e)s de clientèle débutants (F/H) pour notre client...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Specialist B2C (H/F)
OCTOPUS ENERGY FRANCE - 59 - LILLE
Depuis les débuts de Plüm énergie - désormais Octopus Energy France - nous travaillons d'arrache-pied pour fournir un service client vraiment différent, efficace et humain. L'équipe Opérations,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Relation Client en Alternance H/F
Euridis Business School Lille - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Relation Client en Alternance H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer notre équipe Customer Service, nous recherchons pour la rentrée de septembre 2024 un étudiant en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Agence et de Clientèle H/F
SHIVA GROUPE SAS - 59 - LOOS
POSTE : Chargé d'Agence et de Clientèle H/F DESCRIPTION : Un poste à votre image Rattaché au responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses talents....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de relations clients H/F
59 - LESQUIN
Socotec Diagnostic accompagne ses clients dans la protection de la population et la préservation des bâtiments sur les risques liés aux polluants et notamment l\'amiante et aux dérivés. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Credistor - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En qualité d'intermédiaire entre vos clients et les partenaires bancaires, vos missions seront les suivantes : - Entretiens de découverte : écoute des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Clientele Industrielle H/F
Expert & Manager - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Charge de Clientele Industrielle H/F DESCRIPTION : Missions : - Répondre aux appels d'offres et aux demandes de renseignement sur ces produits et leurs accessoires. - Communiquer et marketer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)