RESPONSABLE ACHATS MARCHES PUBLICS F/H 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 8253138
RESPONSABLE ACHATS MARCHES PUBLICS F/H
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Voici les attendus à ce poste autour de 3 axes principaux : **Volet marchés publics** - Structurer et animer une politique d'achat responsable, conforme à la commande publique, tout en intégrant les objectifs de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) de l'organisme. - Planifier, définir, organiser et superviser les procédures de passation des marchés publics, en collaboration avec les établissements et les services support. - Appuyer les équipes dans les montages contractuels complexes et veiller à la sécurité juridique des procédures. - Assurer le déploiement régional des marchés nationaux. - Animer une veille réglementaire active pour garantir la conformité et l'actualisation des pratiques. **Volet achats** - Définir des stratégies d'achat par catégorie, développer des indicateurs de performance et identifier les leviers d'optimisation. - Contribuer, en soutien du responsable des achats, à l' accroissement des mises en concurrence, à l'optimisation des saisies dans le système d'information (SI) achats, et à l' amélioration des modalités d'approvisionnement, ainsi qu'à la formation des gestionnaires et assistants achats. - Organiser le suivi budgétaire des achats. - Assurer le règlement des factures dans le respect du délai de paiement réglementaire et des procédures de vérification internes, en lien avec le responsable du service achats et le responsable du service facturier. - Mettre à jour les procédures internes et accompagner les prescripteurs dans la définition des besoins. - Conseiller et accompagner les services clients dans la conduite de leurs projets d'achats. **Volet management** - Animer et impliquer son équipe, en portant le sens et en développant la qualité de vie au travail, tout en intégrant la distance induite par la répartition régionale des équipes. - Accompagner, encourager et renforcer les compétences, la motivation et l'autonomie de l'équipe. - Jouer un rôle actif en soutenant et en accompagnant les changements et l'innovation. - Piloter l'activité pour garantir la performance du service public dans ses dimensions économiques, sociales et environnementales. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en droit public, idéalement spécialisé en marchés publics ou achats, et vous possédez une expérience professionnelle significative dans ce domaine. La connaissance ou la mise en œuvre de la démarche SPASER serait un atout supplémentaire. Vous justifiez également d'une expérience avérée d'au moins 5 ans en management. Vos références peuvent attester de votre succès dans les domaines des Achats et des Marchés Publics. -> Le permis B est requis pour effectuer des déplacements au sein des différents sites de la région PACA. Vous êtes reconnu(e) pour : • Votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous permettant de mener à bien vos missions • Votre approche managériale collaborative, basée sur l'écoute, la confiance et l'accompagnement des collaborateurs • Votre l eadership, marqué par un optimisme et un enthousiasme communicatifs, encourageant la proactivité de tous • Votre esprit d'équipe et vos excellentes qualités relationnelles, qui facilitent la coopération et les échanges avec divers interlocuteurs • Votre maîtrise des techniques de négociation et d'analyse des offres • Vos compétences en rédaction et en synthèse • Votre capacité à établir des priorités et à respecter les délais • Votre connaissance approfondie de la réglementation de la commande publique Avantages et modalités liés au poste : • CDI forfait jour à pourvoir au 15/07/25 avec Période d'essai de 4 mois • Salaire brut mensuel sur 13 mois : à partir de 48300K€ ( négociables selon profil et expérience démontrée ) + prime d'intéressement • Poste de niveau 8 • Convention collective UCANSS / sécurité sociale • Déplacements réguliers et fréquents sur la région PACAC avec usage d'un véhicule de service + Prestations sociales : • Télétravail à partir de 6 mois d'ancienneté (jusqu'à 3 jrs/semaine ) • Une mutuelle d'entreprise avantageuse • Contrat de prévoyance • Avantages CSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
FRAISSINET ET ASSOCIES
UGECAM PACAC recrute au poste de RESPONSABLE REGIONAL ACHATS -MARCHES PUBLICS en CDI ! Fraissinet & Associés recherche un Responsable Achats Marchés-Publics F/H en CDI, en statut CADRE, pour son client l' UGECAM PACAC 1er opérateur national privé à but non lucratif d'établissements sanitaires et médico-sociaux pour piloter le réseau Achats/Marchés publics, un collectif de 14 collaborateurs, engagé et structuré autour de deux pôles : Achats (11 collaborateurs), Marchés publics (4 collaborateurs).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
IMMOBILIERE DE L'ETANG - 13 - MARIGNANE
Dans le cadre de l'organisation de 3 agences LAFORET locales, nous recherchons un MANAGER DES VENTES, expérimenté(e), dynamique, pédagogue et doté(e) d'un fort sens du service client. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DES VENTES régional (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
L'entreprise : Salade 2 fruits est un spécialiste de la distribution de fruits et légumes frais pour les professionnels de la restauration, se démarquant par un service de commandes et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de secteur des ventes (H/F)
AZUR PROMOTION - 13 - AIX EN PROVENCE
ZUR PROMOTION , société de FORCE DE VENTE , spécialisée dans la grande distribution Nous sommes à la recherche d'un chef de secteur H/F pour l'un de nos clients. PRODUIT NON ALIMENTAIRE EN...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Inspecteur aéronautique Transport aérien commercial F/H - Commercial (H/F)
Apave - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Inspecteur Patrimonial F/H - Commercial (H/F)
FAB GROUP - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: L'Inspecteur Patrimonial supervise une équipe de 8 Conseillers Patrimoniaux à Marseille et les soutient dans l’acquisition des compétences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Commerce (MBA) F/H (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
¿Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de collaborateurs au service de millions de clients chaque année.Ce que nous voulons, c'est aider nos clients à bien manger...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable avant-vente H/F/X (H/F)
Eviden - 13 - AIX EN PROVENCE
Bienvenue chez #Eviden, acteur clé du numérique de prochaine génération et leader mondial du cloud, du calcul avancé et de la sécurité ! Eviden opère dans tous les secteurs d'activités, et fait...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Pour vous donner quelques détails : - Vous serez membre à part entière de l'équipe de vente, animée sur le terrain par un Responsable de rayon et rattachée à un Manager...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Business Unit Manager - Responsable d'Activité - Nucléaire H/F
Abylsen - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Business Unit Manager - Responsable d'Activité - Nucléaire H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la croissance de ses activités dans le secteur de l'énergie nucléaire à Aix-en-Provence, Abylsen...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef des ventes Prenot Guinard (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Le monde du commerce n'a aucun secret pour vous ?Vous n'aimez pas la routine et aimez travailler dans un environnement dynamique ?Vous partagez les valeurs fortes de notre groupe : simplicité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)