Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 73 - ALBERTVILLE
Offre n° 8269931
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
73 - ALBERTVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Je suis Camille, du cabinet de recrutement Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, dans le cadre d'une création de poste, un(e) Responsable Administratif et Financier. Vous êtes un profil expérimenté en finance et gestion RH, avec une appétence pour les environnements industriels exigeants ? Rejoignez une entreprise française dynamique, à dimension internationale, spécialisée dans la fabrication de matériaux techniques à forte valeur ajoutée. Bras droit du Directeur Général, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) joue un rôle clé dans la gestion financière et le pilotage des ressources humaines du site. À la fois stratège et opérationnel(le), vous supervisez une petite équipe pluridisciplinaire (comptabilité + RH), accompagnez le développement du site, et êtes le garant de la rigueur financière et de la conformité RH. Vos principales missions : * Finance, gestion et pilotage économique : - Superviser la comptabilité, la fiscalité et la clôture mensuelle (avec l'appui d'un comptable sur site et des ressources Groupe) - Suivre les flux de trésorerie, gérer les budgets, les écarts et les prévisions - Piloter le contrôle de gestion industriel, le reporting et le suivi des investissements - Assurer les relations avec les partenaires financiers et externes (banques, CAC, auditeurs.) * Ressources Humaines : - Encadrer la gestion administrative du personnel : paie, contrats, suivi RH, indicateurs - Piloter les recrutements, la formation, la gestion des absences et le disciplinaire - Préparer et animer les relations sociales (CSE, négociations) - Assurer la conformité RH et accompagner les managers dans leur quotidien * Management & Projets : - Manager une équipe de 2 à 3 personnes (RH & comptabilité) - Participer au comité de direction et aux projets transverses (notamment les déploiements Groupe) - Être un conseiller de confiance auprès de la direction sur les décisions stratégiques Profil recherché: * Formation & expérience : - Bac+5 minimum (Master CCA, DSCG, école de commerce spécialisation finance, IEP, etc.) - Expérience confirmée de minimum 5 ans sur un poste similaire mêlant finance, RH et management * Compétences techniques : - Solide maîtrise de la comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion, droit du travail - Aisance avec les outils informatiques (Excel, ERP, BI.) - Connaissance du fonctionnement industriel (atout apprécié) * Savoir-être : - Leadership naturel, capacité à embarquer une équipe - Organisation, rigueur et autonomie - Excellentes qualités relationnelles, sens de la négociation - Réactivité, adaptabilité, esprit d'analyse et de synthèse - Goût du terrain et du travail en mode projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Fed Finance d'Entreprise
Vous êtes un profil expérimenté en finance et gestion RH, avec une appétence pour les environnements industriels exigeants ? Rejoignez une entreprise française dynamique, à dimension internationale, spécialisée dans la fabrication de matériaux techniques à forte valeur ajoutée.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 73 - Chambéry
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F)
AFB SHOP - 74 - ANNECY
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB France ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB France allie innovation et responsabilité en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Faverges-Seythenex
Manpower ANNECY recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Ingénieur en environnement déploiement iso 14001 (H/F) ntégré(e) au sein de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 73 - Séez
ADECCO recrutement recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans l'embouteillage d'une eau minérale, un Responsable Administration des Ventes H/F Le rôle du responsable ADV est de mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Missions Comptables - - Chambéry F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BEHIVE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'Expert-Comptable, vos missions principales sont : Encadrement et animation de l'équipe ; Pilotage et coordination de l'activité du bureau ; Supervision et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 74 - ANNECY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client Après-Vente / Réceptionnaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Astoria Recrutement - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Après-Vente, vos missions seront de : * Prendre en charge l'accueil des clients et le suivi de l'entretien de leur véhicule, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(re) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AfB France - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie financière, administrative et budgétaire d'AfB France pour garantir son développement. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR - EXPERTISE COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES COLETTES - 73 - ALBERTVILLE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de son pôle Expertise Comptable, nous recherchons pour le bureau à Albertville, un directeur (F/H) pour un contrat en CDI, à pourvoir dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Juriste F/H - VACANCEOLE (H/F)
VACANCEOLE - 73 - MONTMELIAN
Description du poste En votre qualité de Juriste d'entreprise, vous assisterez la Direction sur des sujets liés à au droit des sociétés, au droit commercial et au droit Immobilier. Votre rôle sera de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)