Adjoint au Responsable Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 8271322
Adjoint au Responsable Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Descriptif du poste: Notre client est la filiale française d’un groupe de renommée mondiale, leader dans les domaines de l’agroalimentaire et des biotechnologies. Implanté en France à travers plusieurs sites industriels et un siège à Paris, le groupe développe des produits alimentaires innovants, adaptés aux standards européens, et emploie près de 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 300 M€. Elle poursuit aujourd’hui, la structuration de ses fonctions support et renforce ses équipes financières. Dans ce contexte, notre partenaire recrute un (e) : Adjoint au Responsable Comptable (H/F) Rattaché(e) au Responsable Comptable, vous rejoignez une équipe à taille humaine (8 personnes) et intervenez sur un périmètre comptable couvrant plusieurs entités du groupe implantées en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. À ce titre, vous avez pour principales responsabilités : • La production des clôtures mensuelles et annuelles sous SAP, • La préparation des dossiers de clôture et la justification des comptes, • L’élaboration des packs de reporting IFRS à destination du siège, • L’établissement des liasses fiscales et des déclarations obligatoires, • Le suivi des obligations fiscales courantes et la réponse aux contrôles (impôts, CAC…), • La production d’informations comptables fiables, • L’amélioration continue des processus et outils, • La participation à divers projets transverses. Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité/finance (type DCG/DSCG), vous justifiez d’une expérience confirmée (5 ans minimum) dans un environnement de groupe international. Vous maîtrisez les normes comptables françaises et IFRS. La maitrise de SAP / FI ou d’un autre ERP ainsi que d’Excel est nécessaire. L’anglais professionnel est requis. Autonomie, rigueur, fiabilité et esprit d’équipe sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à structurer l’information, sécuriser les processus comptables et communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés, en France et à l’international. Le poste est basé à Paris (17ème) et peut nécessiter des déplacements ponctuels en province (site industriel).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LEGRANDVALLET
Depuis 2009, notre cabinet de recrutement conseille et accompagne ses partenaires dans la gestion de leurs recrutements. Structure à taille humaine, nous nous distinguons par la valorisation des candidats et de nos partenaires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
MISSION LOCAL INSERT PROF SOCIALE JEUN - 92 - GENNEVILLIERS
Mission : Assister le directeur dans l'administration du personnel, la gestion financière de la structure, les activités administratives courantes et la vie de l'association Gestion comptable et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable (H/F)
EUROPEENNE LOGISTIQUE DISTRIBUTION - 77 - SERVON
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable pour renforcer notre équipe. Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Comptable, vous aurez un rôle clé dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assitant.e administratif.ve en alternance (H/F)
FEDERATION FRANCAISE CLUBS OMNISPORTS - 92 - VANVES
- Suivi administratif de l'agrément collectif service civique de la fédération o Collecte et vérification des documents nécessaires à l'établissement des contrats et conventions o Etablissement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable (H/F)
CIE FIDUCIAIRE DU NORD DE PARIS - 93 - AUBERVILLIERS
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable L'assistant comptable ou aide comptable, est rattaché au chef comptable ou au responsable administratif et financier en fonction de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 75 - PARIS 10
Assurer le traitement administratif (engagement et instruction) des contrats d'apprentissage, sous la supervision hiérarchique d'un manager de pôle : - Traiter les demandes de financements des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE LA FISCALITE DES PROFESSIONNELS H/F
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 91 - MASSY
Vous travaillerez dans un Service des impôts des entreprises de 35 personnes qui a pour mission d'aider et d'accompagner les entreprises dans leurs démarches fiscales, d'encaisser les impôts versés...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIF NUMERIQUE/COMPTABLE INDEPENDANT(E) (H/F)
ASSBL - 92 - BAGNEUX
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons actuellement un ou une Secrétaire polyvalente avec Administratif/comptabilité de base - 25H Hebdomadaire en présentiel - Horaires en journée Dans le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Alternance assistant administratif et comptable (H/F)
BATIBIG 3 - 92 - CLICHY
Batibig est une holding qui soutient notre réseau de plus de 60 entreprises chacune spécialisée dans un métier du bâtiment (plomberie, CVC, couverture, étanchéité, fumisterie, ravalement, peinture,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Projets et Facturation- H/F (H/F)
AMEXIO - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Qui sommes-nous ? AmeXio Group, leader européen de la transformation numérique et de l'optimisation des processus est une ESN présente dans 9 pays. Nous sommes spécialisés dans les solutions ECM,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Mission Expertise Comptable (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)