DAF - Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 8271537
DAF - Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: MISSION Rattaché(e) au Directeur Général, vos missions principales sont : 1. Manager les fonctions Finance, contrôle de gestion, trésorerie, comptabilité, et juridique (environ 20 personnes) 2. Analyser la situation financière, piloter la rentabilité et établir les prévisions budgétaires 3. Assurer la communication financière auprès des actionnaires et des partenaires bancaires 4. Elaborer les comptes annuels en lien avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes 5. Conseiller la direction et les managers sur l'optimisation des coûts RH et l'amélioration de la productivité Profil recherché: PROFIL - Titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité/gestion, avec une expérience de 10 ans minimum en tant que DAF, vous avez managé des équipes de taille significative - Vous avez l'expérience des contextes de LBO - Vous maîtrisez les problématiques et les analyses liées au cash flow - Vous maîtrisez Excel et un ERP - Business partner, organisé(e), stratégique et opérationnel(le), vous êtes capable de fermeté et vous savez garder le cap - Vous êtes autonome, doté(e) d'un excellent relationnel et vous faites preuve de leadership PRESENTATION Matches, cabinet de recrutement Executive Search & Management de Transition, recherche pour son client, PME Internationale, un.e DAF pour une mission de Management de Transition d'une durée de 6 mois minimum, basée à Vitrolles MISSION Rattaché(e) au Directeur Général, vos missions principales sont : 1. Manager les fonctions Finance, contrôle de gestion, trésorerie, comptabilité, et juridique (environ 20 personnes) 2. Analyser la situation financière, piloter la rentabilité et établir les prévisions budgétaires 3. Assurer la communication financière auprès des actionnaires et des partenaires bancaires 4. Elaborer les comptes annuels en lien avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes 5. Conseiller la direction et les managers sur l'optimisation des coûts RH et l'amélioration de la productivité PROFIL - Titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité/gestion, avec une expérience de 10 ans minimum en tant que DAF, vous avez managé des équipes de taille significative - Vous avez l'expérience des contextes de LBO - Vous maîtrisez les problématiques et les analyses liées au cash flow - Vous maîtrisez Excel et un ERP - Business partner, organisé(e), stratégique et opérationnel(le), vous êtes capable de fermeté et vous savez garder le cap - Vous êtes autonome, doté(e) d'un excellent relationnel et vous faites preuve de leadership #LI-MATCHES
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- 100 - 120 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Matches
PRESENTATION Matches, cabinet de recrutement Executive Search & Management de Transition, recherche pour son client, PME Internationale, un.e DAF pour une
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Financier (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Controleur financier conseil F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
RFC CONSULTING - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Vos missions : Analyse régulière de la performance * Production de reportings financiers : construction de reportings financiers portant sur le compte...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Projet H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Notre client, implanté à Aix-en-Provence, société internationale, recherche un Contrôleur de Gestion Projet. En tant que Contrôleur de Gestion Projet, vos principales missions seront les suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur.se de Gestion Retail (H/F)
NeithWork - 13 - MARSEILLE 01
NeithWork, cabinet de conseil en recrutement vous accompagne sur les métiers de l'Office. Nous recherchons pour notre client basé à Marseille 9ème, un.e "Contrôleur.se de Gestion Retail (H/F)" en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Directement rattaché aux fondateurs, le Contrôleur de Gestion aura pour missions principales : * Participer à l'élaboration du budget et du forecast ; * Analyser les écarts...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé De Mission Administratif Et Gestion France H/F
DAF GESTION - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction Administrative et Financière et prenez part à des missions captivantes pour soutenir nos exploitations ! Dans le cadre du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
RFC Consulting - 13 - AIX EN PROVENCE
Contexte : Dans le cadre de son développement, notre client, une ESN dynamique recherche un·e Contrôleur·se de gestion pour renforcer son équipe financière. Le poste est basé à Aix La Duranne et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Financier H/F
Michael Page - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôleur Financier H/F DESCRIPTION : Directement rattaché aux fondateurs, le Contrôleur de Gestion aura pour missions principales : * Participer à l'élaboration du budget et du forecast...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Business Partner F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Ethic Recrutement - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Contrôleur(se) de gestion - Business Partner - CDI - Aix-en-Provence (45-55k€) Vous rêvez d'un nouveau défi au cœur de la Provence ? Envie de rejoindre une entreprise innovante...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion - CDI - Marseille F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Ethic Recrutement - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Dans le cadre de la création d'un poste, nous recherchons pour l'un de nos clients basé à Marseille un(e) Contrôleur(se) de gestion. Missions principales : * Élaboration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)