GESTIONNAIRE BACK OFFICE INTERNATIONAL SENIOR F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 8271942
GESTIONNAIRE BACK OFFICE INTERNATIONAL SENIOR F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Au sein de l’unité International rattaché au Moyen de Paiement et de la Direction des Opérations Bancaires, le gestionnaire Back Office International est responsable du saisie, la validation, le contrôle et le reporting des opérations liées à l’activité Internationale. Vos principales missions seront les suivantes : Transfert / Rapatriement : * Saisir, valider et contrôler l’ensemble des opérations et mouvements lié à l’activité international SWIFT et Target 2 en provenance et à destination de la clientèle : - Virements- Rejets * Traiter les flux en anomalies et les corriger dans les délais impartis * Répondre aux réclamations internes et externes par e-mail, téléphone ou via le système échange interbancaire * Produire différents reporting liés à l’activité internationale Opération de changes : * Saisir, valider les opérations d’achat / vente de devises * Effectuer la mise à jour des cours devises Chèque International : * Assurer la saisie, contrôle de l’encaissement des chèques présentés par nos clients (chèques tirés sur des banques étrangères) * Gérer le règlement des chèques émis (chèque présenté par une banque étrangère) Statistiques : * Produire différents statistiques liés à l’activité internationale * Assurer le rapprochement quotidien des comptes de suspens et de correspondance bancaire Profil recherché: Compétences Techniques * Connaître les circuits de règlement des Moyens de Paiement * Connaissance de l’outil SAB * Pack Office * Notion de comptabilité * Anglais Compétences comportementales * Qualité relationnelle et le sens du contact, sens clients * Être polyvalent * Avoir de la méthode et de la rigueur * Travail en d’équipe * Avoir une grande capacité de travail et être disponible * Savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l’évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers ponctuels * Être force de proposition * Savoir prioriser ses activités * Gestion en mode projet Formation/ Expériences : * Bac +2/3 dans le domaine bancaire ou commercial * Expérience significative d'au minimum 5 ans en milieu bancaire et dans la relation client Car nous privilégions les compétences professionnelles et non les idées reçues, nous sommes acteur de l’emploi pour tous. Toutes nos offres sont donc ouvertes aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BANQUE DELUBAC ET CIE
La Banque DELUBAC & Cie, d’origine ardéchoise, est une institution financière indépendante qui offre des services bancaires spécialisés. Depuis près d’un siècle, elle ne cesse de se réinventer faisant de son identité un atout majeur, entre innovation et tradition. Indépendante et familiale, la Banque a su tisser une relation privilégiée avec ses clients, basée sur la confiance, la proximi
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers (instruction "aides") H/F (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des opérations d'investissement middle/back office (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Acteur public de référence dans le financement de l'économie française, cette structure accompagne les entreprises à chaque étape de leur développement, en France comme à l'international. À la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 94 - Maisons-Alfort
Rejoignez un grand groupe bancaire français reconnu pour sa solidité, son ancrage régional et son esprit d'innovation. Présent partout en France, il accompagne particuliers, professionnels et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Family-assistant / Middle & back office (H/F)
KIMPA - 75 - PARIS 08
Qui sommes-nous ? KIMPA est un Family Office engagé auprès d'une clientèle privée fortunée que nous accompagnons dans la structuration, le suivi et la transmission de leur patrimoine, avec une forte...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office financier nanterre (H/F)
MINERVE - 92 - Nanterre
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 17e Arrondissement
Missions : Réaliser le traitement quotidien sur l'ensemble des alertes fraude dans le respect des procédures et des délais en vigueur Assurer les investigations nécessaires dans le respect des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Depuis plus de 50 ans AUXIGA accompagne les entreprises en transformant un actif souvent sous-exploité leurs stocks en véritable levier de financement. Grâce à des solutions simples, innovantes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateurs de back office ebanking polyvalents hf (H/F)
MINERVE - 93 - Montreuil
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Office Manager (H/F)
CLASSEOS - 93 - Montreuil
Classeos recrute pour une start-up innovante et en pleine croissance un(e) Office Manager en alternance basé à Montreuil. Vous intégrerez une équipe dynamique et agile, où vous aurez un rôle clé dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)