Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 8272045
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Au-delà d'un suivi opérationnel de la trésorerie Groupe et des investissements, vous animez les relations avec l'ensemble des parties prenantes et jouez un rôle de bras droit du Dirigeant sur l'animation des indicateurs de lisibilité des activités et d'accompagnement sur les projets d'investissement (business plan, acquisition, financement et flux de trésorerie). Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants : - La supervision de la trésorerie quotidienne et gestion en direct les flux de trésorerie (prévisions, virements, placements), - La coordination de la comptabilité avec le cabinet d'expert-comptable, - Le suivi des états financiers, - L'interface avec les autres tiers : banques, avocats, notaires, conseils, CAC et l'Administration, - L'analyse et le suivi des volets administratifs et juridiques des dossiers, - L'optimisation des outils/TB et procédures, - L'établissement d'un reporting sur les KPI clefs. Localisation du poste : Rennes. Rémunération : Entre 55K€ et 70K€ brut / an selon votre expérience. Profil recherché: Et vous ? Riche d'une expérience à responsabilités en comptabilité au sein d'une PME ou d'un cabinet d'expertise comptable, vous souhaitez sortir de la pure comptabilité pour vous concentrer sur des aspects trésorerie, croissance externe, relation avec les partenaires juridiques et financiers afin de fluidifier et mener à bien des projets d'investissement. Vous êtes une personne organisée et autonome, capable de piloter des projets avec initiative et efficacité. Doté.e d'esprit d'analyse et d'une communication claire, vous savez défendre vos idées tout en faisant preuve d'écoute, d'humilité et de discrétion. Polyvalent.e, agile et force de propositions, vous évoluez avec simplicité dans un environnement exigeant, où vos qualités humaines sont aussi essentielles que vos compétences techniques. Qui est CARTESIO ? Cabinet de recrutement et de conseil en évolution de carrière, CARTESIO vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel, en France comme à l'international depuis 2008. Notre approche singulière baptisée « Human matching » place l'humain et le conseil au cœur de notre démarche. Notre force réside dans la transparence, l'écoute active, la compréhension fine de vos besoins et la pro-activité dont nous faisons preuve chaque jour et qui nous donne au-delà d'un rôle d'expert, celui d'un véritable partenaire. Le processus de recrutement CARTESIO - Nous accusons systématiquement réception de votre candidature. - Votre profil est retenu ? Sophie vous contacte pour un premier échange sur votre projet professionnel et vos motivations. - Nous nous rencontrons par visio ou dans nos locaux. - Nous organisons votre rencontre avec notre client et débriefons avec vous à chaque étape du processus de recrutement. - Nous proposons gratuitement à votre moitié notre aide afin de rebondir sur le bassin local. Et + encore : Sophie vous accompagne lors de vos premiers mois d'intégration. CARTESIO s'engage auprès de ses partenaires A Compétences Egales et le Club des Entreprises Inclusives (CEI 35), afin de garantir une égalité des chances pour tous et toutes via un processus de recrutement équitable, et contre les pratiques discriminatoires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 55 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CARTESIO
Notre client est une société de service et d'investissement immobilier. En développement régulier et conséquent, elle internalise la fonction de Responsable Administratif.ve et Financier.ière afin de piloter la gestion financière, administrative et juridique de la société.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléconseiller H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Directement rattaché(e) au manager du service, vous aurez en charge de renseigner les interlocuteurs et d'instruire les dossiers concernant un dispositif pour les salariés du service public. Voici...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI ENERGIES FRANCE TERTIAIRE GRAND OUEST - 35 - PACE
Descriptif du poste: VINCI Energies France, (29 000 collaborateurs, 4,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires) apporte à ses clients une gamme étendue de services à forte valeur ajoutée dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) Gestion de Comptes (H/F/D)
35 - VERN SUR SEICHE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e) Assistant(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
Descriptif du poste: EN BREF : Directeur Administratif et Financier H/F - CDI - Rennes (35) - Rémunération selon profil - Comptabilité - Contrôle de gestion - Management - Retail - Analyse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif - Bain de Bretagne 35 H/F
Lely France - 35 - BAIN DE BRETAGNE
POSTE : Responsable Administratif - Bain de Bretagne 35 H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif H/F - Lely France Iberia Vous aspirez à un rôle transverse dans un environnement international au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR.TRICE DE CABINET DE L'EHESP (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2025-1940345 Il(elle) est plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes : Vie institutionnelle · Elaborer l'agenda rythmant la vie de l'établissement et veiller à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F/D)
35 - BRUZ
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, un(e) Gestionnaire Administratif(ve) afin d'accompagner le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F/D)
35 - BRUZ
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, un(e) Gestionnaire Administratif(ve) afin d'accompagner le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable juridique et administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Interaction Recrutement Interne - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement du Groupe Interaction, nous recherchons un(e) Responsable juridique et administratif pour accompagner notre croissance. Donnez du sens à votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)
35 - RENNES
Au-delà d'un suivi opérationnel de la trésorerie Groupe et des investissements, vous animez les relations avec l'ensemble des parties prenantes et jouez un rôle de bras droit du Dirigeant sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)