Assistant ADV et Commercial Médical et Industrie F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 38 - FONTAINE
Offre n° 8273193
Assistant ADV et Commercial Médical et Industrie F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
38 - FONTAINE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable Administration des Ventes et Planification et en lien fonctionnel avec le Directeur Technique et Commercial de la division Médical et Industries, vous assurez le lien entre l’entreprise et les clients de ces deux segments d’activité au sein du service administration des ventes (AdV). Vous assistez le Directeur Technique et Commercial Médical et Industries et son équipe dans la démarche commerciale. * Assure la revue de conformité des commandes clients. * Saisit les commandes produits et projets des clients des segments de marché Médical & Industries. * Etablit les AR de commandes après validation par le responsable Planning et ADV pour les produits et le Directeur technique et commercial Médical et Industries pour les projets. * S’assure auprès de l’acheteur(se) junior de la disponibilité de tous les intrants en vue du lancement en fabrication. * Collabore avec la planification et ajuste, si nécessaire, les délais d’expédition et informe les clients. * Créer et met à jour les comptes clients dans l’ERP. * Assure les démarches auprès des organismes publics (Chambre de commerce, mairie, avocats…) pour les documents officiels nécessaires à l’expédition des marchandises (certificat d’origine, apostille, attestation diverses, …). * Réponds aux demandes clients en lien avec leurs commandes, les expéditions, et facturation. * Collabore avec le service qualité en cas de litiges client (qualité, prix, transports, …) * Collabore avec le magasin pour organiser les expéditions et enlèvements de marchandises. * Participe à la mise à jour des procédures concernant les processus concernant sa fonction. * Assure l’envoi d’échantillons aux nouveaux clients et prospects * Réponds aux questionnements des clients prospects en premier niveau (gamme, brochure, coloris, etc…) * Assiste le directeur technique et commercial sur la gestion des mails clients Médical & Industries. * Organise les mailings clients en collaboration avec le Marketing dans le cadre des enquêtes de satisfaction, informations produits, communication change control, salons, etc… * Collabore avec les équipes projets pour l’envoi des délivrables à chaque phase (rapport, pièces, etc…) * Collabore avec les équipes projets pour la gestion des étapes de facturation projets. * Assiste aux réunions projets et assure la saisie des actions et leur suivi dans le tableau de suivi. * Collecte mensuellement l’ensemble des heures passées par projets et les dépenses associées pour le reporting financier des projets. * Assiste le directeur technique et commercial sur la mise en place du suivi de l’ensemble des plannings projet de façon consolidée. Profil recherché: * Vous êtes technicien(ne) supérieur(e) avec une première expérience dans l’administration des ventes ou le commerce dans le secteur des biens de consommation ou des pièces techniques. Idéalement dans le secteur de la plasturgie médical ou d’industries ayant de fortes contraintes normatives et réglementaires et de traçabilité de fabrication. * Vous avez minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire en contact avec des clients de taille très diverse. * Vous connaissez les métiers de l’industrie manufacturière depuis la conception des produits jusqu’à leur mise en production. * Idéalement vous connaissez les contraintes des environnements de fabrication en salles propres (ISO 7). * Ouvert et doté de très bonnes qualités relationnelles, vous êtes autonome et dynamique. * Vous possédez de fortes compétences organisationnelles afin de pouvoir partager votre activité entre deux services travaillant pour la même division. * Les environnements de développement de produits et de leur fabrication vous motive afin d’en comprendre les tenants et aboutissants afin de pouvoir dialoguer avec les clients. * Vous avez un bon niveau d’anglais opérationnel (anglais oral et échanges écrits journaliers).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Employeur
BEMIS SAS
Située à Fontaine près de Grenoble et fondée en 1948, l’entreprise Dubourgel Grange est initialement une structure familiale. Spécialisée dans la fabrication d’abattants de WC en bois, elle a su s’adapter et s’imposer en orientant son activité vers la transformation des matières plastiques. A l’aide de collaborateurs investis, l’entreprise a développé un savoir-faire lui permettant de gard
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF CDI - GRENOBLE (H/F)
PLURALIS - 38 - Grenoble
Le groupe Procivis Alpes Dauphiné, acteur du logement pour tous en Isère, est présent sur l'ensemble du territoire de l'Isère à travers ses marques Pluralis, pour le logement locatif social et le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) Garage Automobile (H/F)
GARAGE GEV AUTOMOBILES - 38 - FONTAINE
À propos de nous : Nous sommes un garage automobile dynamique et en pleine croissance, à la recherche d'un(e) collaborateur(trice) polyvalent(e) pour renforcer notre équipe. Nous sommes spécialisés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable après-vente automobile (h/f)
IZIWORK - 38 - Échirolles
À propos de la mission En tant que Responsable Après-Vente, vous serez garant(e) de la performance globale du service après-vente (atelier, magasin, relation clientèle). À ce titre, vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Import-Export et Formalités Douanières (H/F)
INSTITUT MAX VON LAUE - PAUL LANGEVIN - 38 - GRENOBLE
Rattaché-e au service Achats de la division Administration de l'ILL, et sous la responsabilité du Chef de service, vous rejoignez le pôle Douane/Transport. En collaboration étroite avec les services...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial en électricité (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - SEYSSINET PARISET
- Vous êtes le référent technique et commercial sur les solutions électriques auprès de votre clientèle. - Vous assurez une assistance technique grâce à votre expertise auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 38 - Grenoble
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Grenoble, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur-trice Commercial.e et logistique.e (H/F)
Mail Boxes Etc. GRENOBLE - 38 - ECHIROLLES
LE PROFIL RECHERCHÉ : Nous recherchons un.e Collaborateur.trice Commercial.e et logistique.e. Vous serez responsable de soutenir nos activités commerciales et logistiques et assurer une coordination...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 38 - LE CHEYLAS
Adecco recrute un assistant administration des ventes H/F pour son client basé sur le Cheylas, entreprise industrielle dans le domaine de la métallurgie. Poste à pourvoir au plus vite pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
G-TECH - 38 - ST JEAN DE MOIRANS
Guidetti, spécialiste français des bâtons pour le trail, la randonnée et le ski, et Authentic Nutrition, marque dédiée à la nutrition sportive pour les efforts longue durée, recherchent un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV et COMMERCIAL MEDICAL & INDUSTRIE (H/F)
BEMIS - 38 - FONTAINE
Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable Administration des Ventes et Planification et en lien fonctionnel avec le Directeur Technique et Commercial de la division Médical et Industries, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)