Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 56 - PLOUAY
Offre n° 8273715
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
56 - PLOUAY - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Véritable fonction stratégique de l'entreprise, le Responsable Administratif et Financier (H/F) travaillera en binôme avec la DAF, la secondera prioritairement sur l'ensemble des opérations comptables puis prendra progressivement des responsabilités plus larges dans l'entreprise d'ici à 2026. MISSIONS : Management * Organiser et répartir les tâches des collaborateurs de la comptabilité & finance, administration, RH et SI. * Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, les accompagner dans leur montée en compétence. * Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire des processus. Comptabilité, finance, contrôle de gestion * Participer à la préparation des situations comptables et clôtures, états financiers, trésorerie, consolidations et déclarations fiscales, bilans, comptabilité clients et fournisseurs. * Piloter la performance des services. Etablir tableaux de bord, suivre les indicateurs, analyser les écarts, préparer les budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions, accompagnement sur les dossiers d'investissements. Administratif & RH * Copilotage de la gestion RH, paie, recrutement, formation, déclarations sociales, communication interne. * Coanimation politique RH, dialogue avec IRP, relations avec CAC et Banques. * Définition ressources et besoins du service SI et SIRH. Profil recherché: * Expérience minimum de 5 ans sur poste opérationnel similaire en PME, idéalement industrielle, avec management d'équipe. * Diplôme Supérieur Comptabilité et Gestion/Master spécialisé CCA (comptabilité, contrôle, audit) ou finance. COMPETENCES REQUISES : * Aisance relationnelle. * Sens de l'écoute, polyvalence inhérente à une PME. * Charisme, pragmatisme, discernement, sens des priorités, réactivité et capacité d'adaptation. * Sens des réalités, appétence pour l'univers Agro. * Maîtrise des logiciels de bureautique et logiciels métier. CONDITIONS : * Rémunération motivante et divers avantages en phase avec le projet. * Statut cadre. * Poste basé à Plouay au nord de Lorient (56) avec déplacements ponctuels en région parisienne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CATHALA Conseils
Isla Mondial, c'est d'abord un précurseur qui produit une charcuterie Halal de qualité depuis 40 ans. La marque est aujourd'hui un acteur incontournable du Halal dans les grandes enseignes de la GMS et sur le marché traditionnel. La qualité de ses produits certifiés lui ont permis d'acquérir une forte notoriété chez les consommateurs. CONTEXTE : Pour accompagner son développement en France, l'entreprise se structure et crée le poste de : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Notre cabinet conseil recrutement Manpower de Lorient, recrute pour son client, un supermarché, leader de la distribution en France, un adjoint responsable traiteur h/f. Vous travaillerez dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
L'entreprise pour laquelle nous recrutons est leader mondial dans son activité depuis 2001, une entreprise dynamique, axée innovation, respect des engagements, satisfaction client et esprit d'équipe....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
56 - LANESTER
Description du poste : Passionné(e) par le commerce ? Vous recherchez une alternance ?***Nous recrutons un(e) alternant(e) au sein du magasin B&M situé à Lanester.***Rattaché(e) à votre tuteur(trice)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
56 - LORIENT
Description du poste : Passionné(e) par le commerce ? Vous recherchez une alternance ?***Nous recrutons un(e) alternant(e) au sein du magasin B&M situé à Lorient.***Rattaché(e) à votre tuteur(trice)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
56 - LORIENT
MISSIONSGestion des activités stratégiques :- Management des équipes : comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, RH, SI (ERP), communication financière, informatique....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
56 - LORIENT
MISSIONSGestion des activités stratégiques :- Management des équipes : comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, RH, SI (ERP), communication financière, informatique....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LIR RH TRIBU - 56 - LORIENT
Descriptif du poste: Gestion comptable et financière du Groupe Supervision des trésoreries, comptabilités et clôtures mensuelles/annuelles des 12 filiales. Calcul des provisions, taxes et gestion...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable Groupe F/H (H/F)
56 - LORIENT
Gestion comptable et financière du GroupeSupervision des trésoreries, comptabilités et clôtures mensuelles/annuelles des 12 filiales. Calcul des provisions, taxes et gestion des contentieux....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
S-quaar Rennes - 56 - LORIENT
Descriptif du poste: En lien direct avec la direction, vous prenez en charge l'intégralité de la fonction comptable, administrative et financière de l'entreprise, en alliant une approche stratégique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
56 - LORIENT
En lien direct avec la direction, vous prenez en charge l'intégralité de la fonction comptable, administrative et financière de l'entreprise, en alliant une approche stratégique et opérationnelle....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)