Responsable AOC Laudun F/H - Communication (H/F) 30 - LAUDUN L ARDOISE
Offre n° 8273772
Responsable AOC Laudun F/H - Communication (H/F)
30 - LAUDUN L ARDOISE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: les principales missions suivantes seront exercées sous la responsabilité du Président et du Bureau : * Sur la gestion de l'AOC Laudun * Accompagner la mise en œuvre des décisions relatives au cahier des charges de l'AOC et à la conduite des projets techniques, réglementaires et à la défense de l'AOC * Assurer la gestion et la bonne tenue des protocoles et règlements (diverses procédures et dispositifs liés aux contraintes de l'activité viticole) * Poursuivre le travail de formation des jurés de contrôle organoleptiques Laudun avec l'organisme de formation. * Participer aux réunions techniques avec les services concernés (INAO, Syndicat Général, Certipaq, avec notamment la mise en œuvre du plan de contrôle) * Gérer les relations institutionnelles et animer les partenariats. * Animer la vie des instances de l'ODG (réunions de bureau, CA, AG.). * Garantir le bon fonctionnement de l'ODG sur l'ensemble des activités liées au fonctionnement quotidien d'une association (suivi comptable, facturation, traitement des correspondances de toute nature, gestion des demandes de subventions) * Sur la communication * * Communication & promotion * Gestion de l'image de l'appellation * Veille concurrentielle, recueil des besoins des opérateurs, visant à l'élaboration d'une stratégie pluriannuelle d'activation * Analyse, suivi et retombées des actions de promotion * * Relations Presse/Relations publiques * Accueil des journalistes (toutes nationalités) et organisation de voyages de presse * Rédaction de communiqués de presse, dossiers de presse et revue de presse * Préparation et suivi des actions presse en lien avec l'agence et / ou l'interprofession * * Evènementiel * Gestion et suivi des évènements promotionnels * Organisation de dégustations : appel à échantillons, édition de livret de dégustation, mise en anonymat * Suivi des relations avec les partenaires (Ecoles hôtelières, Sommeliers.) * * * Communication Digitale * Gestion et animation des réseaux sociaux * Suivi et mise à jour du site internet * Création et envoi de newsletter * * Gestion * Animation de la section interprofessionnelle (réunions, prises de décisions, échanges d'informations) * Elaboration et suivi du budget de communication * Facturation, suivi et enregistrements des dépenses * Analyses et retombées, compte-rendu des différentes actions et réunions de travail * Gestion des dossiers de subvention. Profil recherché: Pour prendre en charge cette mission, vous bénéficiez des compétences et des traits de caractère suivants : * * Autonome, organisé * Diplomate et excellent relationnel * Bonnes capacités d'analyse et de synthèse * Excellente expression orale et écrite * Force de propositions * Bilingue anglais * Maitrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux. Pour candidater à cette mission en contrat CDI, basé à Laudun (30), vous disposez d'un niveau de formation supérieure (BAC + 4/5), d'une expérience acquise dans l'univers du vin et des AOC, ceci dans une configuration professionnelle similaire. Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 33 - 34 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
COHESIUM
L'appellation Laudun - Côtes-du-Rhône villages a été reconnue par l'INAO à la fin 2024, comme AOC à part entière, et acquiert de ce fait le statut de 18ème cru des Côtes-du-Rhône. L'AOC Laudun est la première appellation en vin blanc des Côtes-du-Rhône méridionales, en valeur relative, avec presque 1/3 de sa production en blancs. Elle se situe sur trois communes du Gard : Saint-Victor-la-Coste, Laudun et Tresques. Dans cette optique, l'Organisme de Défense et de Gestion (...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Communication et Marketing Digital en alternance (H/F)
PRO ARCHIVES - 30 - NIMES
Dans le cadre de son développement, Pro.Archives recrute un(e) Assistant(e) Communication et Marketing Digital en alternance pour son siège à Nîmes (30), à partir de septembre 2025 pour préparer un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANT EN COMMUNICATION DIGITALE (H/F)
BIENVENUE A LA FERME - 30 - NIMES
Le réseau Bienvenue à la ferme, compte dans notre département pas moins de 200 adhérents. Les produits agricoles et touristiques de ces exploitations sont le reflet de nos territoires. Vous voulez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication en alternance (H/F)
TREMPLIN 84 - 84 - Avignon
Vous êtes titulaire du Brevet de Technicien Supérieur, d'un titre de niveau 5 ou d'un diplôme de niveau BAC+2 et vous souhaitez réaliser un Bachelor Stratégie de Communication Digitale et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
MAIRIE - 07 - BOURG ST ANDEOL
Temps non complet de 17h30. Actualisation et animation du site internet de la collectivité - Création, actualisation et gestion d'une banque d'images - Création de supports graphiques et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Communication (h/f)
ADECCO - 30 - Chusclan
ADECCO BAGNOLS/CEZE recherche pour l'un de ses clients, acteur du nucléaire, un Chargé de communication h/f pour un contrat de travail temporaire d'une durée de six mois. Au sein de l'équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE COMMUNICATION ET VENTE DIGITALES -Vins H/F (H/F)
AGROPROD CONSEIL - 84 - CHATEAUNEUF DU PAPE
Notre client, une propriété viticole prestigieuse à Châteauneuf-du-Pape, est très présent sur le marché français ainsi que dans de nombreux pays à l'export. Le domaine possède également deux caveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif communication (H/F)
13 - CHATEAURENARD
Sous l'autorité des responsables éditoriale et communication digitale, vous assurez la conception et la mise en œuvre des actions de communication notamment pour des événements. Vous développerez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Communication Interne/Externe (H/F)
ASSURANCES CHEVALIER - 13 - CHATEAURENARD
Entreprise en pleine croissance, APS Prévoyance recherche un(e) Assistant(e) Chargé(e) de Communication Interne/Externe en CDI. Vous intégrerez le service Marketing Communication Associatif (MCA) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chargé de Communication - Gentilly (H/F)
ISCOD - 84 - LE THOR
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, réseau qui réunit des associations, nationales et régionales, dese et d'éducation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE COMMUNICATION ET VENTE DIGITALES -Vins F/H - Communication (H/F)
Notre client, une propriété viticole prestigieuse - 84 - CHATEAUNEUF DU PAPE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Commercial et Marketing, votre rôle sera double : DÉVELOPPER LA BOUTIQUE EN LIGNE : - Mettre à jour et optimiser le site e-commerce (catalogue...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)