Chargé de commande publique - Acheteur F/H - Achats (H/F)

Chargé de commande publique - Acheteur F/H - Achats (H/F) 69 - VILLEURBANNE

Postuler à l'offre Chargé de commande publique - Acheteur F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de commande publique - Acheteur F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de commande publique - Acheteur F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8274754
Chargé de commande publique - Acheteur F/H - Achats (H/F)

69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juin 2025

Descriptif du poste: La Direction des Affaires Financières (DAF) recrute son/sa futur.e Chargé de commande publique - Acheteur F/H ! * Type de contrat : CDD de 12 mois, temps plein (36h45). * Localisation du poste : Campus LyonTech - La Doua (Villeurbanne). * Date de prise de poste souhaitée : 1er septembre 2025. * Salaire mensuel brut envisagé : de 1 970euro à 2 570euro (modulable selon expérience). * Poste ouvert aux contractuel(le)s (catégorie A). Vous rejoignez le Pôle Achat qui est constitué de 4 personnes : une responsable du pôle et trois acheteurs / chargés de la commande publique. Vous exercez vos fonctions sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du Pôle. Vous managez fonctionnellement vos différents interlocuteurs pour chacun de vos dossiers achats. Activités principales * Vous mettez en place les procédures de marchés publics de fourniture courante et service de l'INSA Lyon, * Vous procédez aux étapes de sourcing, allez à la rencontre des fournisseurs lors d'évènements et de salons, * Vous identifiez et analysez les besoins présentés par le service prescripteur, * Vous rédigez les pièces du marché en collaboration avec celui-ci, * Vous suivez chacune des étapes de la passation d'un marché public : consultation, analyse des offres, notification, * Vous suivez l'évolution de la performance achat sur vos dossiers. Activités secondaires * Vous suivez l'exécution d'un portefeuille de dossiers marchés et assurez le visa "achat" pour les engagements juridiques de ce portefeuille. Profil recherché: * BAC +3 a minima, * Intérêt pour les techniques d'achat et de négociation, * Maîtrise des outils bureautiques : Excel, PowerPoint, * Curiosité et appétence pour le droit public et la commande publique, * Sens de la diplomatie et aisance relationnelle (négociation, argumentation), * Esprit d?équipe et capacité d'adaptation, * Rigueur, sens de l'organisation et respect des délais. Conditions de travail Notre environnement de travail concilie vie personnelle et vie professionnelle : * 25 jours de congés + 19 jours de RTT * Temps de travail hebdomadaire : 36h45 (possibilité de travailler sur 4.5 jours pour un temps complet) * Accord de télétravail * Accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus de la Doua * Accès aux restaurants du campus à tarifs préférentiels * Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%. Nous encourageons également la mobilité douce en proposant un « forfait mobilités durables » pour les collaborateurs venant travailler en vélo/trottinette. * Établissement labellisé DD&RS ? Développement Durable et Responsabilité Sociétale. Processus de recrutement Suite à l'évaluation positive de votre profil, nous vous inviterons à un entretien avec la Responsable du service et la Directrice des affaires financières. Une fois les termes acceptés, le processus d'embauche peut prendre jusqu'à trois semaines. Et maintenant ? Cette mission vous intéresse ? Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV ET lettre de motivation (en un seul fichier .pdf). Si vous avez des besoins spécifiques pour vous rendre à cet entretien, nous vous invitons à nous le signaler.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Salaire
  • 23 - 30 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

INSA LYON


Rejoindre l'INSA Lyon, c'est faire partie d'une communauté où la passion, les idées et l'innovation se côtoient au quotidien. C'est entrer dans l'une des premières écoles publiques d'ingénieur nationale et être au coeur de 22 laboratoires de recherche. Mais avant tout, c'est mettre son talent et ses compétences au service d'une réussite collective. L'INSA c'est aussi 658 personnels administratifs et techniques et 720 enseignants chercheurs au service de 6022 étudiants.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Acheteuse junior (H/F)

    EXALTAN RH  - 01 - DAGNEUX

    Dans un contexte de croissance et de structuration, notre client crée un poste clé au sein de son organisation. Nous recrutons un(e) Assistant(e) Achats, en CDD sur le site de Dagneux. Rattaché(e)...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur

    CRIT  - 69 - Vénissieux

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'industrie, un Acheteur pour une mission en intérim de 2 mois à Vénissieux -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    PROMAN  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Le poste : Votre agence PROMAN BRON recherche un APPROVISIONNEUR H/F pour l'un de ses clients, distributeur d'aciers, sur Lyon 7. Vos missions : Suivi et analyse des stocks, proposition de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Senior (H/F)

    CHLORIDE  - 69 - CHASSIEU

    Finalités de l'emploi : Dans le cadre du renforcement de notre équipe Achats, nous recherchons un Acheteur Senior disposant d'une double compétence en achats stratégiques et en gestion de...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (h/f)

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 69 - Bron

    Sous la responsabilité du directeur des opérations. Vous serez en charge de l'achat de divers équipement. Vous assurerez également la gestion de la sous-traitance et des prestations diverses comme...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur approvisionneur H/F - Composants Electroniques (H/F)

    KUBII  - 69 - DARDILLY

    Spécialisée dans la vente de matériel et composants informatique et électronique, et également distributeur européen officiel des marques Raspberry Pi, Arduino, Micro:bit, ... Nous commercialisons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur projet Automotive confirmé (H/F)

    GAUZY  - 69 - BRIGNAIS

    Poste à pourvoir en CDI - Brignais (69), à 20mn au SO de Lyon - à partir de 50K€ brut annuel - Prise de poste idéalement immédiate Gauzy (NASDAQ: GAUZ), avec plus de 700 collaborateurs dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Senior (H/F)

    ALERYS  - 69 - Chassieu

    Rejoignez notre groupement de plus de 100 pharmacies, en pleine croissance, et devenez un acteur clé de notre développement ! Nous recherchons un.e : Acheteur Senior (H/F) CDI - Chassieu...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Achats Indirects et Sous-Traitance Industrielle (H/F)

    ALERYS  - 69 - Montagny

    Notre client, une filiale d'un fleuron industriel français spécialisé dans la fabrication de pneus, est un acteur majeur dans la production de machines spéciales pour la fabrication de pneus. Depuis...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Commande Publique (H/F)

    ALLIADE HABITAT  - 69 - LYON 07

    Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de 58 000 logements, une production...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.