Gestionnaire Paie et Ressources Humaines H/F 41 - ROMORANTIN LANTHENAY
Offre n° 8275420
Gestionnaire Paie et Ressources Humaines H/F
41 - ROMORANTIN LANTHENAY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire Paie et Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : ADERIM Romorantin cherche un/une Gestionnaire Paie et Ressources Humaines H/F pour début décembre pour un client basée à ROMORANTIN En collaboration avec la Direction et les Managers, le/la Gestionnaire Paie et Ressources Humaines élabore la gestion administrative du personnel et la paie, et, en tant que généraliste RH, il/elle met en oeuvre la politique de management et de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, formation) de la structure. Il/elle contrôle l'application des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail. Il/elle contribue à l'organisation du dialogue social et participe aux opérations de communication interne. Missions Gestion du processus de paie et de l'administration du personnel - Elaboration et contrôle des fiches de paie - Collecter et analyser toutes les variables de paie du mois - Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (SAGE, migration vers SILAE - déploiement janvier 2025) - Éditer les feuilles de paie - Gérer la mise à jour des paramètres des logiciels de paie et de gestion des temps (Kelio) en collaboration avec les prestataires dédiés - Réalisation des déclarations sociales - Établir la DSN mensuelle et les déclarations trimestrielles/annuelles pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux - Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux et gérer les contrats collectifs - Gestion de l'Administration du Personnel - Gérer les formalités d'embauche (DPAE, élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture de contrat, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité) - Participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés, avenants aux contrats de travail) - Élaborer des documents de synthèse (tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties) - Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi) - Communiquer, informer et faire du conseil juridique - Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales) - Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements) - Assurer une veille juridique et sociale - Gérer les intérimaires et le personnel en prestation de service Gestion des ressources humaines - Concevoir et piloter une politique de recrutement - Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences - Définir et mettre en oeuvre les opérations de recrutement - Gérer les procédures d'embauche et intégration du personnel - Gérer la mobilité, les parcours professionnels et les carrières - Organiser le plan de formation et sa mise en oeuvre - Organiser et réaliser les entretiens professionnels - Prévenir les risques psychosociaux en collaboration avec les services de la Médecine du travail (Médecins et infirmiers, ergonome, préventeur) - Aménager un poste et les conditions de travail - Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail - Mettre à jour le DUERP - Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP) PROFIL : Savoirs Issu/e d'une formation Paie/RH de niveau Bac +2 ou 3, une expérience sur un poste similaire de 3 ans minimum est requise Connaissances juridiques en droit social appréciées La maîtrise du logiciel de paie SILAE serait un plus Maîtrise du Pack Office Savoirs-être Rigueur, sens de l'organisation, autonomie et polyvalence Discrétion et respect de la confidentialité Capacité d'adaptation à des interlocuteurs variés et bon relationnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
ADERIM
QUI SOMMES-NOUS ? L'entreprise ADERIM s'est imposée comme une PME régionale avant de développer ses agences dans le reste de la France. Réseau Français indépendant et généraliste de travail temporaire, ADERIM fonctionne sur un schéma décisionnel simplifié, permettant aux clients d'obtenir immédiatement les réponses à leurs interrogations, en fournissant une qualité de service irréprochable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COMPTABLE CLIENTS (H/F)
CAILLAU - 41 - ROMORANTIN LANTHENAY
COMPTABLE CLIENTS H/F Au sein de la Direction Financière, le comptable clients assure le suivi, l'enregistrement et la relance des créances clients. Vos missions consisteront à : - gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 41 - Saint-Aignan
L'entreprise qui recrute Notre client est un cabinet d'expertise comptable avec des sites à taille humaine. Leur volonté est d'accompagner les chefs d'entreprise dans leur comptabilité, mais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCES COMPTA ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)
MAIRIE Cellettes - 41 - CELLETTES
La Commune recrute un agent pour le service comptabilité - ressources humaines. Sous l'autorité hiérarchique de la responsable des services. Vous aurez la responsabilité du service. Ce poste est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
CRP COMPTABILITE ET CONSEIL - 41 - NEUNG SUR BEUVRON
Dans le cadre de son développement, le Cabinet CRP 2C recherche un(e) assistant-comptable. Poste à pourvoir dès maintenant. Intégré au sein de l'équipe à taille humaine, vos missions principales...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
LOGEX CENTRE LOIRE - 41 - Romorantin-Lanthenay
Cabinet d'expertise comptable et d'audit propose un poste d'assistant comptable H/F. Vous aurez pour missions : - Gestion administrative - Saisie comptable, rapprochement bancaire - Préparer les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
LOGEX CENTRE LOIRE - 41 - Romorantin-Lanthenay
Cabinet d'expertise comptable et d'audit propose un poste de gestionnaire de paie H/F. Vous aurez pour missions : - Etablissement des bulletins de salaire - Etablissement des DSN - Rédaction des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
LOGEX CENTRE LOIRE - 41 - Controis-en-Sologne
Cabinet d'expertise comptable et d'audit propose un poste d'assistant comptable H/F. Vous aurez pour missions : - Gestion administrative - Saisie comptable, rapprochement bancaire - Préparer les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
ALTINEO - 41 - LAMOTTE BEUVRON
Nous sommes à la recherche d'un Collaborateur Comptable Confirmé H/F pour le compte d'un cabinet comptable indépendant situé à Lamotte-Beuvron (41). Ce cabinet repose sur des valeurs essentielles, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable (H/F)
HARRY HOPE - 41 - ROMORANTIN LANTHENAY
Notre consultant spécialisé en recrutement, Rodrigue GARNIER, recrute pour un acteur majeur de son secteur un Comptable (H/F) en CDI, basé dans le 41. Localisation : À 35 minutes de Romorantin,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable Junior H/F
ALTINEO - 36 - VALENCAY
POSTE : Collaborateur Comptable Junior H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Collaborateur Comptable Junior H/F pour le compte d'un cabinet comptable indépendant situé à Valencay (36). Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)