Incident Manager F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 8275904
Incident Manager F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: ✨ Missions principales Vous pilotez et animez les processus de gestion des incidents et des problèmes. Votre objectif : garantir la continuité de service pour les utilisateurs en coordonnant efficacement la résolution des incidents et en réduisant les récurrences. ️ Responsabilités clés Pilotage des processus Incident & Problème : * Promouvoir les bonnes pratiques ITIL autour de la gestion des incidents et des problèmes. * Assurer une visibilité en temps réel sur les problèmes critiques affectant le système d'information. * Coordonner et animer les réunions de gestion des problèmes en collaboration avec les équipes techniques. Amélioration continue : * Analyser les causes profondes des incidents récurrents et proposer des actions correctives et préventives. * Définir, suivre et analyser les indicateurs de performance des processus. * Identifier les axes d’amélioration pour optimiser la qualité et l’efficacité du support IT. * Veiller à la bonne application des procédures et à la qualité des enregistrements dans les outils (notamment ServiceNow). Suivi opérationnel : * Mettre en œuvre et suivre les plans d’actions en lien avec les équipes internes, les infogérants et les fournisseurs. * Fournir un reporting régulier (hebdomadaire, mensuel, annuel) sur la gestion des incidents et des problèmes. * Produire des rapports ad hoc selon les besoins. * Participer à l’évolution des outils de gestion (ServiceNow) pour intégrer les exigences terrain. Objectifs et indicateurs de réussite * Réduction du volume d’incidents * Diminution de la fréquence des incidents récurrents * Amélioration du taux de résolution au premier contact * Fiabilité des tickets (qualité de la saisie, traçabilité complète) * Efficience des plans d’actions mis en place ���� Profil recherché * Formation supérieure (Bac +3 à Bac +5) en informatique ou management des SI * Expérience confirmée dans la gestion des incidents et des problèmes (5 ans minimum souhaités) * Bonne connaissance des processus ITIL et des environnements IT complexes * Maîtrise de ServiceNow ou d’un outil ITSM équivalent * Esprit analytique et rigueur dans le traitement des données * Sens de la communication, diplomatie et leadership transversal * Capacité à travailler en collaboration avec des équipes internes et des prestataires externes * Anglais obligatoire Profil recherché: Sur le plan humain, on attend d’un incident manager : sang-froid, excellente communication, leadership, esprit d’analyse, sens des priorités, organisation, pédagogie et esprit d’équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
NET6TEM
QUI SOMMES-NOUS ? Net6tem est un groupe à taille humaine plaçons les valeurs humaines au cœur de notre entreprise. Proches de nos clients, nos activités s articulent autour de trois pôles : Infrastructure, Gouvernance et Cyber sécurité. Mais pas que, nous sommes également engagés dans des actions sociétales concrètes : La filiale green IT de recyclage de matériels informatique, soutien de plusieurs associations donnant accès à l art, le sport et l'accès au Numérique. Si...
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