chargé d'état des lieux F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

chargé d'état des lieux F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 38 - GRENOBLE

Postuler à l'offre chargé d'état des lieux F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre chargé d'état des lieux F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre chargé d'état des lieux F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8278600
chargé d'état des lieux F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juin 2025

Descriptif du poste: Vos missions principales :   1. Remise en état des logements avant relocation : Vous serez responsable de la remise en état des logements entre deux locations, en veillant au respect du budget alloué. Vous devrez aussi lever les éventuelles réserves constatées et planifier la date de remise en location.  2. Organisation des visites commerciales : Vous jouerez un rôle important dans la relation client en organisant et animant les visites des logements, que ce soit dans le cadre de la relocation ou dans le processus de commercialisation active. Vous serez aussi force de proposition sur l'aménagement des logements. 3. Accueil et information des nouveaux locataires : Lorsqu'un locataire emménage, vous l'informerez sur le règlement intérieur et les bonnes pratiques à adopter pour une cohabitation harmonieuse. Vous produirez aussi des documents de synthèse. 4. Livraison des logements neufs ou réhabilités : Vous serez amené(e) à assister à la réception des travaux dans les programmes neufs ou rénovés. Ce rôle vous permettra de constater la qualité des travaux réalisés. 5. Réalisation des états des lieux d'entrée : Afin de garantir une bonne attribution et la pérennité des logements, vous organiserez et réaliserez les états des lieux d'entrée. Vous serez aussi l'interlocuteur des locataires pour toutes les réclamations liées à leur emménagement. 6. Visites de courtoisie après emménagement : Vous effectuerez une visite dite de "courtoisie" pour vérifier que tout se passe bien. Cela vous permettra de mesurer sa satisfaction, et de vous assurer que les travaux réalisés sont bien conformes. 7. Visites conseil et états des lieux de sortie : Avant qu'un locataire ne quitte son logement, vous effectuerez des visites dites "conseil", où vous identifierez les éventuels travaux à prévoir et en estimerez le coût. Lors du départ du locataire, vous réaliserez l'état des lieux de sortie. 8. Gestion budgétaire des travaux : Vous participerez à l'élaboration du budget dédié à la remise en état des logements, en évaluant les besoins à venir. Vous serez également responsable de son suivi tout au long de l’année à l’aide de tableaux de bord. 9. Suivi des actions et démarche qualité : Vous assurerez un suivi régulier de votre activité en rendant compte de vos actions à votre responsable. Vous participerez également à l'amélioration continue des processus en place. 10. Participation aux astreintes : Enfin, vous serez intégré(e) au dispositif d'astreinte de premier niveau selon les règles en vigueur dans l'entreprise. Cela signifie que vous devrez, à certaines périodes, assurer une disponibilité pour intervenir en dehors des horaires habituels en cas de besoin.   Vous êtes réactif(ve), organisé(e) et reconnu(e) pour votre sens du service client et relationnel. Envie de donner du sens à votre carrière tout en intégrant une équipe humaine et engagée ? Postulez dès maintenant et participez à la transformation durable de l’habitat sur votre territoire !     Profil recherché: Profil : De formation Bac +2 dans le domaine de l’immobilier ou du technique. Compétences clés : * Gérer un budget * Prévenir et gérer un conflit * Savoir prendre une décision relavant de sa fonction * Réaliser un diagnostic sur un logement et les parties communes * Gérer des états des lieux * Savoir travailler en équipe * Avoir des connaissances en pathologie du bâtiment et règlementation sécurité

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Salaire
  • 28 - 28 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

SAIEM GRENOBLE HABITAT


Grenoble Habitat, acteur engagé de l’habitat depuis 1966. Société d’Économie Mixte, Grenoble Habitat construit et gère plus de 4 500 logements sociaux sur 17 communes de l’agglomération grenobloise, logeant 10 000 locataires. Avec une équipe de 80 collaborateurs, dont la moitié dédiée à la proximité, Grenoble Habitat place l’intérêt général, la solidarit&eacut

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable du service finances / commande publique F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Mairie de Seyssinet-Pariset  - 38 - SEYSSINET PARISET

    Descriptif du poste: 1)Missions principales   *  Assurer la préparation, l’élaboration et la présentation des budgets de la commune et du CCAS  *...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Gestionnaire de commande H/F

    38 - QUINCIEU

    Rejoindre Normec Abiolab PME en forte croissance (300 salariés, 13 laboratoires en France), NORMEC ABIOLAB propose depuis de nombreuses années une large gamme d'analyses agro-alimentaires et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR DES VENTES (H/F)

    Randstad  - 38 - VIF

    Notre client situé à VIF opère dans le commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles. Comment vous rendre sur votre lieu de travail ? - En voiture, vous profitez d'un parking...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Service Industrie F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    CDI FLEX'  - 38 - CROLLES

    Descriptif du poste: CDI Flex recrute : Responsable de Service Industrie (F/H) – CDI Le cabinet CDI Flex, spécialiste du recrutement sur-mesure, accompagne aujourd’hui un acteur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Coordinateur d'atelier F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Carrosserie Industrielle Dauphinoise  - 38 - LE PONT DE CLAIX

    Descriptif du poste: En collaboration avec le Responsable de site et l’ensemble des services support du groupe (qualité, réglementation, service commercial, etc..), vous serez en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable Administration des Ventes H/F

    38 - LAFFREY

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Responsable Administration des Ventes (H/F) pour encadrer l'équipe ADV et assurer le suivi des commandes clients. Gestion de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Responsable de contrat (H/F)

    38 - Isère

    Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur des Ventes H/F

    Randstad  - 38 - VIF

    POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Notre client situé à VIF opère dans le commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles. Comment vous rendre sur votre lieu de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Responsable de contrat expérimenté F/H (H/F)

    38 - Isère

    Votre quotidien chez nous :  Vous organisez l'activité de maintenance CVC sur le site d'un de nos clients à Grenoble (38).   La mission de votre futur job ? Maitriser les liens contractuels du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADV (H/F)

    Expectra  - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN

    Nous recherchons pour le compte de notre client, secteur des nouvelles technologies, un Gestionnaire ADV (f/h).Rattaché à la Direction Finance et travaillant en binôme avec un autre Gestionnaire ADV...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.