- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Dordogne
- Détail de l'offre 8279781
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Dordogne
- Détail de l'offre 8279781
Responsable Administratif et Financier H/F 24 - Dordogne
Offre n° 8279781
Responsable Administratif et Financier H/F
24 - Dordogne
Actualisé le 03 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pour notre client, PME industrielle française, nous recherchons un·e Responsable Administratif et Financier F/H. Directement rattaché·e à la Dirigeante, vous l'accompagnez dans le pilotage comptable, financier, juridique et administratif de la société d'une quarantaine de personnes. Vous garantissez l'efficacité et la rigueur dans la gestion de l'entreprise afin d'en assurer la pérennité et l'équilibre financier, en prenant notamment en charge les activités suivantes : Missions comptables et fiscales : - Gestion de la trésorerie, - Relations et négociations avec les banques - Réalisation des situations comptables intermédiaires et du bilan annuel - Suivi des immobilisations - Interface avec les Commissaires aux Comptes En supervision (ou prise en charge directe, selon les absences et charges de travail) : - Saisie et tenue de la Comptabilité Générale, comptabilité Clients et Fournisseurs - Déclarations fiscales (TVA, DEB, CVAE, C3S) Gestion administrative et juridique : - Mise en place et contrôle des procédures administratives, financières, juridiques pour l'ensemble de la société - Optimisation et gestion des achats généraux - Gestion des dossiers de subventions (proposition, montage, suivi) - Gestion des contrats fournisseurs - Suivi et gestion juridique des litiges Contrôle de Gestion : - Gestion Budgétaire : mise en place des budgets, suivi des dépenses, élaboration des cahiers des charges pour les investissements. - Pilotage Financier : reporting analytique, Plans de Retour sur Investissement (PRI), suivi des indicateurs financiers clés (KPIs) et tableaux de bord. - Partage de toutes les informations et analyses nécessaires au pilotage de la société. Organisation de la Gestion des Ressources Humaines en collaboration étroite avec la Dirigeante : - Supervision des activités de la Chargée des RH - Garantie du respect des obligations légales et réglementaires - Contribution au maintien d'un bon climat social PROFIL : De formation supérieure en comptabilité-gestion, une expérience réussie de 5 ans minimum vous a permis de mettre en oeuvre vos solides compétences comptables. Vous avez de bonnes connaissances en matière sociale et gestion du personnel. Vous souhaitez vous challenger sur un poste complet, polyvalent, à la fois opérationnel, responsabilisant et stratégique, au sein d'une PME dynamique. Ce qui fera la différence : - Votre engagement et votre professionnalisme - Votre autonomie et votre rigueur - Vos capacités d'analyse et de synthèse - Votre motivation pour travailler dans une petite structure - Votre aisance communicationnelle - Proactif·ve, vous appréciez les environnements de travail dynamiques. Vous savez faire preuve d'initiatives, être force de proposition. Poste basé à proximité de Thiviers (24).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
DL Partners
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET CLIENTELE H/F
ECOTELIA - 33 - LE NIZAN
VOS MISSIONS AU COEUR DE L'EXPERIENCE CLIENT : Gestion des réservations de A à Z : Vous serez le/la garant(e) d'une expérience sans faille, de la prise de contact à l'arrivée au Domaine. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
STECO - 17 - LAGORD
Dans le cadre du développement de notre cabinet d'expertise comptable et du départ en retraite de notre Chef Comptable, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour piloter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
CH Angoulême - 16 - ST MICHEL
Le Centre Hospitalier d'Angoulême est à la recherche d'un(e) Responsable administratif et financier pour son pôle Personnes Agées. Sous la responsabilité directe de la directrice du pôle, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
ALTERNATIVE SURETE - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
À propos de nous : Alternative Sûreté est une entreprise spécialisée dans les services de sécurité, offrant des solutions sur mesure à nos clients dans divers secteurs. Basée à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
HOLDING PHILIPPE DOURTHE - 33 - MOULIS EN MEDOC
Sociétés familiales dans le domaine viticole, recherche son/sa futur(e) responsable comptable et financier. Vous serez en charge de l'ensemble de la tenue de la comptabilité du groupe (deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe d'opérateurs administratifs. Vous pilotez l'activité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service - ACCUEIL (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE - 33 - BORDEAUX
Rattaché (e) à la direction offre de service, en collaboration avec un responsable adjoint, le responsable de l'accueil assure le management et le pilotage du service, veille à sa performance et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Opérationnel & Services Généraux (H/F)
HOLDING EOS - 33 - BORDEAUX
DESCRIPTION DU GROUPE : Les sociétés AMODEV, AMODEV SUD OUEST et AMOPRIM (environ 50 collaborateurs au total) interviennent sur des projets d'immobilier logement, tertiaire et Hôtelier en tant qu'AMO...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
SOCIETE HOTELIERE DE MERIADECK - 33 - BORDEAUX
Nous recherchons un(e) Responsable administratif et comptable pour rejoindre Sandie notre Comptable dans la Team Finance. Vous serez au cœur de l'analyse des données financières, de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
VINTEX - 33 - BRUGES
Entreprise de négoce de vin à taille humaine cherche un/une Responsable comptable et administratif(ve) dans le cadre d'un remplacement pour départ en retraite. Dans le cadre de votre mission, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)