Responsable Achats F/H - Achats (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 8280124
Responsable Achats F/H - Achats (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Descriptif du poste: Compagnie des Signaux renforce ses équipes et recrute un Responsable Achats H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) – siège social. En tant que Responsable Achats, vous intervenez en France et auprès de notre filiale allemande en forte croissance. Vous encadrez une équipe de 11 acheteurs basés aux Ulis (91) et à Riom (63). Vos principales missions incluent : * Négocier tous types d’achats (France & étranger) : composants et matériels usine , achats techniques projets, sous-traitance régie & forfaits (contrats de plusieurs centaines de milliers d’euros à plusieurs millions d’euros), IS/IT, FM et autres (achats généraux) * Définir et mettre en œuvre la stratégie d’approvisionnement des services locaux (travaux publics, installations, …) et des catégories locales (matériaux,…) conformément à la stratégie globale de l’entreprise (services techniques externes) * Assurer la responsabilité de la politique achat et du processus achat (procédures, méthodologies, outils, …) en accord avec les objectifs de la société * Négocier avec les fournisseurs et optimiser les coûts d’achat * Gérer les contrats d’achats et conditions générales d’achat * Piloter la relation avec les fournisseurs * Mettre en œuvre et garantir le respect des processus et règles de la société pour les zones assignées * Mettre en place et suivre les indicateurs de performance * Proposer un plan d’atténuation des risques afin de surveiller et contrôler les risques d’approvisionnement pour les zones géographiques affectées * Participer au processus d’appel d’offres de projets en phase avant-vente, afin d’engager les fournisseurs et partenaires dans l’offre remise et négociée avec le client, dans le cadre de l’estimation des coûts et de la négociation fournisseurs & partenaires * Être en relation avec les départements projets, juridiques, financiers, … de la société Modalités de travail : * Temps complet * Télétravail partiel possible (jusqu’à 2 jours par semaine) * Déplacements ponctuels à prévoir (usine de Riom, Allemagne, UK, …) Localisation du poste : * Au cœur du Parc d’activités de Courtabœuf : 4 avenue du Canada, 91940 Les Ulis * Accès facilité : * En voiture depuis l’autoroute A10/A11 et la N118 * En bus n°4602 depuis la gare RER de Massy Palaiseau (RER B et C) Profil recherché: De formation Bac+5, vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur ou d’université, ou vous possédez des connaissances ou une expérience équivalente. Ce poste requiert : * Un minimum de 10 ans d’expérience dans la fonction (domaine industriel, achats techniques en France et à l’international) ou min 5 ans d’expérience en tant que Responsable Achats / Management * Expérience de pilotage * Expérience de mise en place de processus * Expérience de réorganisation d’un service Achats serait un plus * Maîtrise d’Excel ainsi que de SAP ou ERP * Un niveau de français et d’anglais, courant et technique, qui vous permet d’évoluer aisément dans notre environnement international et multiculturel ; allemand / italien serait un plus Pourquoi nous rejoindre ? * Contribuer au développement d’un secteur d’avenir et participer à l’évolution d’un mode de transport plus durable et plus respectueux de l’environnement, répondant aux grands enjeux du XXIème siècle * Participer à ce marché de la signalisation ferroviaire en forte croissance dont la large palette de métiers qui le compose (Système, Hardware, Software, Communication, Cybersécurité, …) permet d’envisager nombre de parcours professionnels et d’expériences au service la sécurité et l’efficacité des transports * Evoluer au sein d’une entreprise responsable et engagée en faveur de grandes causes telles que la préservation de l’environnement (une entreprise qui s’engage à réduire de 100% ses propres émissions de CO2 d’ici à 2030, et d'ici à 2050 les émissions de CO2 de l'ensemble de sa chaîne de valeur), la diversit&ea
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres matériels électriques
Employeur
Compagnie des Signaux
Compagnie des Signaux, société du Groupe MERMEC, est un fournisseur mondial de solutions de transport ferroviaire intégrées. Nous développons des solutions innovantes et durables dans les domaines de la signalisation, de l'exploitation, du service et de la maintenance, ainsi que de la technologie numérique et des systèmes clé en main. Le Groupe MERMEC est présent dans 21 pays et compte plus de 3 000 employés dans le monde. Compagnie des Signaux emploie aujourd'hui plus de 600 p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (h/f) logistique avec formation en menuiserie (H/F)
78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) responsable logistique h/f pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e)Gestionnaire des demandes d'achats H/F (H/F)
APF-ENTREPRISES PARIS - 78 - PLAISIR
"A compétences égales la préférence sera donnée à une candidature titulaire de la RQTH" Passer les DA (Demandes d'Achat) dans l'outil M3 Pega (outils de traitement et de suivi de demande...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps partiel(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Villebon-sur-Yvette
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Gestionnaire relances fournisseurs (H/F) Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Achats (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Vélizy-Villacoublay
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
France - Chargé.e de Voyage (H/F) - Clichy (H/F)
SOLIDARITES INTERNATIONAL - 92 - Clichy
Que faisons nous ... Date de prise de poste : ASAP Localisation : Clichy Descriptif du poste : Au sein du département RH de Solidarités International et sous l'autorité du/de la Référent.e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Achats (H/F)
GIF 4 - 91 - SACLAY
Notre agence recherche activement un Gestionnaire Achats et Ventes Dématérialisés (H/F) pour notre client leader en Recherche Scientifique. Les missions principales : Achats : - Suivi du flux des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e)Gestionnaire des demandes d'achats H/F (H/F)
APF-ENTREPRISES PARIS - 78 - PLAISIR
"A compétences égales la préférence sera donnée à une candidature titulaire de la RQTH" Passer les DA (Demandes d'Achat) dans l'outil M3 Pega (outils de traitement et de suivi de demande...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Approvisionnement (H/F)
OXY PHARM - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Située en région parisienne (94), la société Oxy'Pharm, créée en 2003 est spécialisée dans la conception et fabrication de produits de désinfection (biocide) et dispositifs de désinfection par voie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service Commerce H/F (H/F)
MAIRIE - 94 - LE KREMLIN BICETRE
Placé sous l'autorité du Directeur de l'aménagement et du projet urbain, le responsable du service commerce encadre 4 agents (1 manager de centre-ville, 2 placiers du marché, 1 agent administration)....
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager Achats
CRIT INTERIM - 78 - Guyancourt
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un Manager Achats pour une mission en intérim de 6 mois à Guyancourt -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)