Chargé de clientèle Comptes Internationaux (H/F) 59 - HALLUIN
Offre n° 8282906
Chargé de clientèle Comptes Internationaux (H/F)
59 - HALLUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain. TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain Missions : Pérenniser et développer les ventes des services et produits, au sein de l'équipe service clients, en veillant à la rentabilité de chaque client. Pérenniser et développer l'utilisation des solutions e-commerce auprès de chaque client. Collaborer conjointement, avec les commerciaux terrain, à la satisfaction des clients, par l'accueil, l'information, le conseil et le traitement des demandes. RESPONSABILITÉS : - Préparer et participer aux réunions / entretiens avec les clients grands comptes internationaux, les fournisseurs internationaux et l'équipe internationale En appui du commercial grands comptes, négocier et valider des conditions de collaboration avec le grand compte, préparer des dossiers de tarification, préparer et négocier autour des dossiers de réclamations et/ou des dossiers de recouvrement. Participer au comité crédit le cas échéant. - Gérer le parcours commercial des clients, de la création du compte jusqu'au service après-vente, dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Ceci comprend la création et suivi des devis, le traitement et suivi des commandes, l'établissement de notes de crédit et de notes de débit, etc. - Structurer l'échange commercial avec les clients, que ce soit en appel entrant ou en appel sortant, de la découverte des besoins, jusqu'à la présentation des produits, des services,... Profil : Formation & Expérience : - BAC+2 Commerce - Expérience requise d'au moins 3/4 ans minimum dans un même type de poste COMPÉTENCES MÉTIER : Compétences commerciales et relations clients - Capacité à traiter efficacement des appels entrants et sortants - Capacité à négocier avec les clients (application de la politique tarifaire de l'entreprise) - Capacité à comprendre les actions digitales de l'entreprise et participer à leur promotion auprès des clients - Capacité d'organiser son temps de travail et prioriser ses tâches dans les délais impartis - Capacité à coordonner les demandes clients avec les différents services (logistique, crédits, etc.) - Capacité à communiquer avec pédagogie, dans ses relations externes et internes - Capacité de synthèse et de rédaction - Connaissance technique des produits/services COMPÉTENCES SYSTÈMES IT/DIGITAL/LINGUISTIQUE : -Maîtrise des outils informatiques (bureautique, Pack Office Microsoft) et outils de téléphonie - Excel: niveau confirmé. Etre capable de gérer et/ou de créer des dossiers de données complexes sous forme de base de données, de tableaux croisés dynamiques, nécessitant le cas échéant l'insertion de formules élaborées (recherche V, etc) - Maîtrise des systèmes type CRM, ERP - Anglais courant impératif, communication orale et écrite courante COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES : - Dynamisme et réactivité - Esprit d'équipe - Gestion des priorités, organisation et rigueur - Bonnes relations interpersonnelles
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- TR + transport
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Talents ADV & Supply
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
SOLVE - 59 - Roubaix
Rattaché(e) au Directeur commercial, et au sein d'une équipe de 3 assistants, Vos principales missions sont les suivantes : -Faire l'interface entre la force commerciale et les services internes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 62 - Sailly-sur-la-Lys
A TOUS LES CURIEUX ! Booster sa carrière et son réseau vous intéresse ? Nous aussi ! Votre agence d'emploi Synergie à Béthune recherche des personnes impliquées, rigoureuses et actives pour un poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Halluin
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Relations de travail : -Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
PROCH'EMPLOI - 62 - CARVIN
Nous recherchons pour une entreprise située à Carvin, un Assistant Administratif et Commercial h/f, vous aurez pour missions principales : - Administration des ventes - Validation des devis -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant exploitation (H/F)
BSH - 59 - Hallennes-lez-Haubourdin
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Rattaché(e) à la direction commerciale, vous contribuez activement à la croissance de Nordnet en développant votre portefeuille client sur l'ensemble des solutions proposées. Vous êtes acteur de bout...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Vos missions principales comprendront : La réalisation et le suivi des devis clients. La réception et le suivi des commandes, de la saisie à la livraison. La facturation des commandes et le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Offre de CDD - Assistant(e) Gestionnaire de Résidence Étudiante ( (H/F)
LOKORA EXPLOITATION - 59 - Lille
À propos de LOKORA LOKORA est un acteur engagé dans la gestion de résidences étudiantes. Notre objectif est d'offrir à nos locataires bien plus qu'un logement : un environnement sûr, convivial et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 59 - VENDEVILLE
Accro aux défis commerciaux et maître de la relation client par téléphone, vous êtes toujours prêt(e) à booster les locations. Souriant(e) de nature, vous apporterez une énergie positive en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
GROUPE IN VIVO - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Le Groupe InVivo est l'un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d''affaires de près de 10 milliards d'euros et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont environ 10 000 en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)