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Attache - Attachee de Clientele Grandes Entreprises H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 8287094
Attache - Attachee de Clientele Grandes Entreprises H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Attache - Attachee de Clientele Grandes Entreprises H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l'économie réelle, pour une croissance responsable et durable. Vos missions Mission principale L'Attaché (e) de clientèle Grandes Entreprises assure conjointement avec le/la Chargé (e) d'affaires Grandes Entreprises le développement, la gestion et la fidélisation de leur portefeuille de clients et de prospects. Il/Elle contribue au développement commercial de l'agence et enrichit le portefeuille co-exploité, par des actions de prospection et d'entrée en relation. Il/Elle participe à la maîtrise des risques et à la rentabilité du portefeuille. Son autonomie est variable en fonction de la maîtrise de l'emploi. Activités / Tâches spécifiques du poste Assurer les activités de gestion courante : - Traitement des flux (OVF, Embargos) - Traitement des demandes des clients - Gestion administrative (TRACFIN, KYC) - Assurer le suivi avec le Service Clients, le service Flux et les différents centres de métier Préparer, organiser et suivre son activité commerciale en appui du Chargé d'affaires grandes entreprises (CAGE) : - Réaliser le diagnostic du portefeuille et du potentiel de développement - Définir un plan avec le CAGE et programmer ses actions - Assurer la continuité de la relation commerciale et du suivi risque en l'absence du CAGE - Etre à l'initiative des rendez-vous - Participez à des rendez-vous seul ou accompagné - Proposer des produits et services correspondant aux besoins - Mener des négociations profitables aux deux parties - Suivre et piloter les flux, réaliser un audit flux en binôme avec le Chargé d'affaires Flux Analyse risque des dossiers clients : - Intégrer la dimension « risques » dans ses activités commerciales - Suivre l'évolution des indicateurs risques et intervenir dès dégradation - Participer à la construction des dossiers de crédit (CDE) - Mener une analyse sectorielle de nos clients (activité, marché, résultat) Gestion de projets : - Conduite de projets spécifiques aux besoins de la clientèle GE - Réponse à des appels d'offre Conquérir de nouveaux clients : - Solliciter des recommandations, développer la prescription - Conduire les actions de prospection (hors recommandation) Ce que vous allez vivre chez nous Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d'une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d'une protection sociale de haut niveau ainsi qu'une politique volontariste en matière de diversité, d'égalité professionnelle et de l'équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien. Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient : - D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe. - De 10/11 jours de RTT par an - D'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu'à 22 jours par an - D'une protection sociale renforcée - D'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés) - D'une politique parentale avantageuse - De conditions bancaires et assurances préférentielles - D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant - D'un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle Ce que nous allons aimer chez vous Connaissances et compétences : - Adaptation aux évolutions de son environnement et actualisation de ses pratiques professionnelles - Adaptation aux évolutions technologiques - Prise de décision - Prise d'initiatives et propositions de solutions - Respect des règles et procédures - Connaissances juridiques, fiscales, comptables et financières générales - Connaissances des produits et services bancaires, et de leur gestion dans le système d'information Savoir-être - savoir-faire : - Esprit d'équipe - Propension à partager son savoir-faire - Rigueur et organisation - Capacité d'analyse et de synthèse - Sens du contact client - Culture générale Emplois d'origine : Chargé d'affaires Professionnels, Chargé d'affaires Entreprises, Analyste risques engagements, Attaché de clientèle Entreprises, Directeur d'agence Emplois de destination : Directe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
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